ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par falex » 25 févr. 2015 16:32

Groumpf, bonne remarque sur les stoi garanti, ça limite pas mal l'appel de marge car dès que tu as remonté ton SL au break even, ça ne te coute plus rien (à partles frais OVN ...).

Par contre la semaine dernière le SL minimum sur le DAX était à 150 points :-( ça fait un peu loin je trouve.

75 à l'instant ...

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Groumpf » 26 févr. 2015 18:33

Oui, Falex, j'ai oublié de le marquer mais l'exemple n'est valable qu'avec le sg minimum habituel...
Soit 5 sur le DAX.

Même aujourd'hui à 30, pour moi en tout cas, pas intéressant.
Et comme tu étais loin des écrans, tu ne l'as peut-être pas vu à 350... :shock:

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Barmus » 08 mars 2015 12:06

Bonjour,

Trés interressant tout ça.
Cela rejoint une idée qui couvait dans ma tête depuis plusieurs mois et qui faute d'approbation demeurai en sommeil.
Je vais essayer de me fixer un protocole de test en démo, le plus proche possible du réel et dés que c'est viable j'en fais un retour ici même.
Encore merci pour vos "étincelles" qui mettent le feu aux poudres.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par swapping » 08 mars 2015 12:16

Groumpf a écrit :Tiens, pour compléter la file quotidienne, je préfère utiliser un pyramidage suite de Fibonacci que ton doublage biblique donc : 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144
Ca me laisse un bénéfice à chaque fois et m'évite de retomber à chaque niveau sur mon capital de départ si perte.

Montée de niveau quand gain en points > au SG.
Redescente au premier niveau à la première perte (et le capital retombe à n-2, donc gain tout de même) et on recommence la montée !

Avec le SG, pas besoin d'autant de marge, juste la valeur de ton SG.
Et en ne perdant au maximummum que sur le premier trade la valeur du SG... D'un confort tout ça ! ;)
(donc 100€ en mini-lot ou 1000€ en lot entier suffisent... :musique: )
Bon comme raisonnement Groumpf, je prends note... ;)

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par koub » 08 mars 2015 13:12

Plop :)
Barmus a écrit :Je vais essayer de me fixer un protocole de test en démo, le plus proche possible du réel et dés que c'est viable j'en fais un retour ici même.
Le dernier code de ce thread pourrait donc t'être utile: grid-rr2-sans-moyennage-t7815.html

+ :musique:

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Barmus » 09 mars 2015 17:55

Bonjour,

Merci Koub pour ton renvoi sur ton thread décidemment trés trés trés interressant, meme si je ne parlais pas spécialement pour de l'auto,mais bon c'est quand meme trés interressant.
Ce qui me manque surtout c'est le temps ( et je ne fais presque plus que cela le soir aprés le boulot !! c'est dire ...) mais bon ce forum est tellement riche que pour faire le tour il faudrait ne pas avoir de boulot et ne pas dormir la nuit :|

En tout cas encore merci pour le partage et j’espère pouvoir en apporter autant d'ici quelques temps .

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par salador » 11 mars 2015 15:54

Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les différentes méthodes de pyramidage, et c'est souvent l'inverse de Benoist qui est préconisé :

Commencer la pyramide avec une position plus importante, et ensuite ajouter des lots au fil de la tendance.

Ce qui fait en sorte que chaque nouvelle position n'augmente pas trop le pru et qu'il est donc plus facile d'être en PV malgrès les nouvelles positions prises.

Par exemple commencer avec 3 lots, et augmenter d'un lot à chaque nouveau signal.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par artes88 » 11 mars 2015 16:53

salador a écrit :Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les différentes méthodes de pyramidage, et c'est souvent l'inverse de Benoist qui est préconisé :

Commencer la pyramide avec une position plus importante, et ensuite ajouter des lots au fil de la tendance.

Ce qui fait en sorte que chaque nouvelle position n'augmente pas trop le PRU et qu'il est donc plus facile d'être en PV malgrès les nouvelles positions prises.

Par exemple commencer avec 3 lots, et augmenter d'un lot à chaque nouveau signal.
l'astuce est d'avoir des stops gagnants sur ttes les pos à ch. nv signal... les PV aident à la marge pour augmenter la taille du contrat...

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 11 mars 2015 17:34

artes88 t'a répondu :)

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par falex » 11 mars 2015 18:11

C'est vrai que de réduire le nopbre de lot permet de ne pas augmenter le pru (ou en tout cas moins vite).

MAis c'est comme une martingale dans ce cas là, le risque au départ est grand, tu va te faire stoper plein de fois.

alros que si tu fais l'inverse, dès qu'une pyramide passe elle récupère sur l'ensemble de toute tes pertes.

En fait il faut voir le système dans son ensemble et pas uniquement sur une seule pyramide.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par salador » 12 mars 2015 13:27

Evidement, la pyramide doit se créer à partir d'un MM correct.

J'ai 1000 euros, je m'autorise une perte de 5%, soit 50 euros.

En fonction de mon stop, je peux prendre 3 micro-lots.

A chaque nouveau signal, je prends 1 nouveau micro-lot, à condition que mon nouveau pru soit en gain.

On sait donc dès le départ quelle somme on risque : 50 euros.

Ces chiffres sont fictifs bien entendu, c'est juste un exemple.

Dans la manière de procéder de Benoist, j'ai l'impression qu'il faudra que la première position soit en très grosse PV avant de passer à l'étage suivant, puisque le pru sera fortement gonflé mais que l'on veut être en PV à chaque nouvelle position.

PS : il ne s'agit pas de remettre en question la méthode de Benoist, juste de discuter trading :-)

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Guylou76 » 29 déc. 2015 17:40

Je n'arrive pas à comprendre comment Benoît arrive à calculer 700 euros de marge pour 128 lots dax en première page.

J'ai refait les calculs et je trouve 10750 euros de marge.

je dois avoir faux mais j'ai beau retourné le problème, je ne trouve pas.

Merci pour votre aide.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2015 18:36

Guylou76 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment Benoît arrive à calculer 700 euros de marge pour 128 lots dax en première page
700 x 128

Il te faut 100k

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Guylou76 » 29 déc. 2015 20:53

Merci Benoît. J'avais compris le calcul. Je ne comprends pas comment tu trouves les 700 euros ?

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2015 21:10

C'est la marge bloquée

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Guylou76 » 29 déc. 2015 23:20

Y a-t-il une formule pour la marge bloquée ?

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Mister Hyde » 29 déc. 2015 23:55

La marge bloquée est le montant demandé par ton courtier pour négocier un contrat.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2015 23:55

Non cela dépend de chaque broker

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2015 23:57

Merci mister Hyde

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Guylou76 » 30 déc. 2015 08:06

Je vous remercie. Ce que je ne comprends pas c'est le montant. Pour moi il est égal à la valeur du Dax * valeur du point *0,5 % soit environ 1350 euro et pas 700

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)