ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par plataxis » 30 déc. 2015 09:07

Ouvre un compte démo, ouvre un ticket, prends une petite position, regarde la marge demandée, et regarde comment cette marge évolue si tu prends une position importante.
Détails ici : http://a.c-dn.net/c/content/dam/publicsites/1443026863849/igcom/fr/files/other/150923_IGM_FRM_Tiered_cfd à risque limité_Margins.pdf

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2015 09:33

La marge c'est important à comprendre c'est ton depot de garantie

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Guylou76 » 30 déc. 2015 10:54

Je vous remercie tout cela je l'avais compris. En démo si je prends un mini lot la couverture bloquée est de 270 euros donc pour un lot plein je multiplie par 5 et cela me donne 1350 euros beaucoup plus que 700 euros. De plus, plus on monte dans les lots plus la couverture demandée est importante.
C'est important pour moi que je comprenne bien, car je pense que le pyramidage est un formidable moyen de gagner beaucoup avec un risque maîtrisé. Cependant, les oppportunités sont rares et je tiens à avoir tout compris pour la saisir.
Merci pour toutes vos précédentes réponses.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2015 12:14

La marge est moins importante si tu prends des stops garantie ( à mon humble avis indispensables pour une pyramide très ambitieuse) de plus tes gains latents peuvent être réintégrés dans ta possibilité de prendre de nouveaux lots

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Guylou76 » 30 déc. 2015 16:48

J'ai vu que sur ig avec stop garanti la marge est moindre. Cela me parait important.

Je tenais à bien maitriser la marge que je ne voudrais pas être bloqué par manque de capital.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Chouchou » 17 janv. 2016 17:57

Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis sur ce principe de pyramidage.
Je pense qu'avant de prendre des positions il faut savoir combien d'etage nous voulons prendre. Si on prend le principe de vouloir faire cela en intraday, pour éviter les risques lies aux overnight, on peux mettre en pratique le principe des vagues d'elliott et de dow. Donc 5 vagues, 3 étages. Initial, étage 1, étage 2. Les étages sont définis par chaque mouvement plus haut que le précédent (Dow). L'etage initial est défini par la couverture max. Disons 20 lots total, donc 2,3,5,10. 10 étant la valeur initiale, étage 1=5, étage 2=3, étage 3=2 (souvent celui du retournement). Fin du pyramidage lorsque dans une tendance haussière, le nouveau plus bas est plus bas que le précédent plus bas. Ainsi même en cas de retournement il faudrait un retournement environ des 2/3 des points gagnés pour sortir flat (en fonction des étages). Stop garanti à 30.

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par TICKTICK14 » 30 janv. 2016 22:55

Le pyramidage est certes intéressant en théorie mais beaucoup plus dure dans la pratique à concrétiser.
les renforts doivent suivis de directionnel or dans bien des cas les retracement sont de 50%. Cela demanderai à chaque fois d'être sur le point le plus extrême sans se retrouver en zone de risque ou de stop.
A moins d'être certain de la direction des marchés pour les 6 mois à venir, chaque lot représente un nouveau risque d 'erreur d'appréciation de marché . A réfléchir comment mixer cette stratégie avec le scalping quotidien

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2016 09:09

C'est pas en swing que je le fais mais en scalping / daytrading généralement

Avec takascalper et la l3 tu peux passer de 1 lot à 10 lots sur un mouvement de 20 points à l'extrême mais ça demande beaucoup d'expérience et de chance :)

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par leroidessables » 31 janv. 2016 12:10

Les possibilités de la nouvelle version de takascalper sont idéales pour les pyramides, la fenêtre historique permettait déjà en 3 clics de placer le stop sur le pru de toutes les positions ouvertes de la pyramide, et maintenant la nouvelle fenêtre des positions ouvertes permet en un clic seulement de placer le sl de chaque positions de la pyramide à son niveau d'ouverture. Si vous vous lancez dans une pyramide qui se retourne, pour peu que chaque level soit protégé par sl0, elle s'écroulera par palier donc de plus en plus "lentement" vous laissant le temps d'en sortir bien, ou encore, si le retracement est limité, votre point d'entrée sera en sécurité, et vous aurez tout loisir de reconstruire la pyramide avec les paliers sauvés. Je me suis inspiré du fonctionnement d'uncharted pour proposer cette évolution de takascalper à takapoto qui a eu la gentillesse (et c'est un euphémisme) de la développer. Je vous invite à la tester. C'est encore un premier jet qui a besoin de retour pour debug mais le plus gros est fait

Re: Pyramidage cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2016 13:18

Tu fais bien de le dire 99% des gens ne voient pas le potentiel de ces api :)

Re: Pyramidage cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par RGS » 21 sept. 2019 21:42

Pour moi Pyramider sur une vague haussière en 20 ticks lors d'une tendance de fond baissière (D1) ou (H4) ok c'est du 99% gagnant lors du re-tracement Tester maintes et maintes fois en démo jusqu'à 4 - 5 étages maximum (il faut regrouper les TP à 0.5 sous la position 1 (entrée) les SL très large 150 a 250 points) y a plus qu'a patienter (minutes heures ? au pire un ou deux jours).
avec ou sans multiplication des lots par étage c'est à la sortie une op très intéressante tant d'un point de vue réussite que des gains.

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)