ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture compte PRT

par Romain04 » 28 mars 2021 09:48

Bonjour tout le monde :D

Je vais créer mon compte démo sur prt pour trader les cfds à risque limité en passant par le lien de Benoist. (Le lien sur le côté du site est toujours viable ?)

J'aimerais être sur qu'ils acceptent mon inscription une fois que je passerais en réel. Et je sais qu'ils sont regardant sur le capital ainsi que d'autres aspects de la vie privée. Ce qui n'est pas plus mal !

Je voudrais donc les appelaient avant pour en discuter avec quelqu'un de chez eux. Mais vaut-il mieux appeler prt ou ig ? Et si par la suite mon compte est ouvert, je devrais contacter ig ou prt en cas de problème ?

Merci beaucoup, bon dimanche à tous :D

(Oups, je viens de voir que je me suis trompé de file. Si un modérateur pouvait le transférer dans la bonne file. Merci :roll: )

Re: Ouverture compte PRT

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 11:29

Si tu ouvres un compte chez prr c’est prr ton interlocuteur

Personne ne te le dira au téléphone. C’est illégal. Il y a des lois précises sur le broker doit respecter et les recommandations de l’amf

Si tu es au rsa ce n’est plus possible depuis les lois européennes de l’ESMA. Si tu es au chômage c’est beaucoup plus difficile.

Re: Ouverture compte PRT

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 11:32

Le plus simple est d’essayer d’ouvrir un compte. Cela te prendra moins de temps que de poser la question sur le forum et de te poser cette question. Tu auras la réponse. Et si c’est ok tu n’actives pas ton compte et cela ne te coûte rien.

Re: Ouverture compte PRT

par Nananab » 28 mars 2021 12:07

Bonjour à tous,
Pour ouvrir un compte démo après 1 mois d'utilisation (payant n'est ce pas Benoist (je ne trouve pas le smiley qui rit!) j'ai été accompagnée par l'un de leur conseiller durant toute la démarche.
Tu peux ouvrir sur prt un compte démo gratuit qui dure 1 mois mais il te faudra payer pour continuer en démo avec eux.
Pour le compte démo prt ne te demande aucun justificatif excepté le RIB pour prélevé le montant de l'abonnement lié aux flux.
En revanche pour ouvrir un compte réel avec des vrais sous la démarche est plus complexe.
J'espère avoir été claire.
Bon dimanche!

Re: Ouverture compte PRT

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 12:17

Le mois gratuit est uniquement si tu passes par un lien du forum, sinon c'est 15 jours le compte démo gratuit.

Re: Ouverture compte PRT

par Nananab » 28 mars 2021 12:24

Je comprends bien Benoist mais je me suis habituée à la plateforme prt et de plus j'ai un conseiller personnel qui m'accompagne chez eux. Si je change de plateforme, si je vais chez ib ou ig (j'ai déjà essayé) il me faudra me réhabituer à l'interface aux onglets, au placement des outils etc... et tu ne peux pas ouvrir plusieurs compte démo chez prt avec la même adresse mail il te faut changer d'adresse mail et fournir à chaque fois un nouveau numéro de téléphone....J'ai suivi des cours particulier avec un pro et lui même utilise prt depuis leur création, du coup j'ai tout appris avec eux également, nous avons pu travailler en doublon etc...

Je dois être trop honnête! Merci Benoist !

Re: Ouverture compte PRT

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 12:25

au plaisir

Re: Ouverture compte PRT

par Nananab » 28 mars 2021 12:36

Benoist,
J'ai bien essayé d'ouvrir un autre compte mais il a fallu donner un nouveau numéro et prt te harcèle ensuite chaque jour au téléphone! Donc je paies et je suis tranquille!

Re: Ouverture compte PRT

par Romain04 » 28 mars 2021 12:51

Merci pour vos réponses !
Je vais donc créer mon compte démo en passant par le liens du forum. Et par la suite quand je passerais en réel j'aurais la réponse. C'est vrai que vu comme ça c'est plus simple :roll:

Re: Ouverture compte PRT

par Nananab » 28 mars 2021 13:28

Passes par le lien effectivement car si tu passes par prt la durée sera de 15 jours seulement!

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
Ouverture de compte PRT
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 23:20 (7 Réponses)
Enième question ouverture de compte PRT ou IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 23:48 (2 Réponses)
Ouverture compte PRT cfd à risque limité
par Andrew » 04 oct. 2017 07:37 (3 Réponses)
Question sur Ouverture compte PRT cfd à risque limité aujourd'hui
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 08 févr. 2018 10:12 (19 Réponses)
Ouverture compte PRT Action ou cfd à risque limité ?
par trade01 » 06 avr. 2018 09:58 (13 Réponses)