ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping de la fortune en démo à la realite

par Franck Urgon » 31 mars 2021 00:09

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau, mon ado se passionnant subitement pour la bourse, hop me voilà parti avec lui.
Je fonctionne en apprenti. Vidéos, tutos... prorealtime, un compte ig...

Et comme je n’ai pas tout compris, heureusement, je n’ai pas encore joué un seul euro réel.

Par contre prt m’a ouvert le BTC en temps réel, j’ai appliqué une méthode perso qui tient compte de tous les conseils entendus et j’ai fait un demi million dans une journée sans levier sauf de 30k€ jusqu’au premier btc en portefeuille. Après j’ai ajouté un btc chaque fois que j’ajouterai 50 k€ ds le portefeuille.

En fait je suis à la recherche d’un instrument très volatile en cfd à risque limité avec peu de spread et je trouve pas.

Ou bien le spread est énorme comme sur le btc ou alors le cours ne bouge pas assez vite.

Si quelqu’un souhaite m’aider, si tant est que ma stratégie fonctionne en réel, je me ferai un plaisir de la partager évidement.

Même si ça reste un délire en démo, j’aurai vécu une journée terrible.
Je pose ma question ainsi car il ne servirai à rien d’expliquer un truc que je ne peux reproduire en réel à cause des frais.

🤞
Fichiers joints

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Bobo » 31 mars 2021 00:42

Attention, comme tu le dis la démo n'est que de la démo
Pour répondre à ta question, les indices US comme le Dow Jones ou le nasdaq sont volatiles avec de faibles spreads

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Benoist Rousseau » 31 mars 2021 00:44

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Il n’y a aucune différence sur les cours demo ou réel.

La seule différence sera toi donc ce sera 1000 fois plus difficile car ta psychologie va intervenir.

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Franck Urgon » 31 mars 2021 09:02

Bonjour,
Avatar et présentation effectuée, merci

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Amarantine » 31 mars 2021 09:33

Merci Franck.
Le trading, c'est 80 à 90% de psychologie.
Autant le savoir tout de suite:
Tout le monde peut être millionnaire en démo, mais fort de cela, pas mal crament leur compte en réel.
Ne jamais se fier aux excellents résultats obtenus en démo. La démo sert juste à prendre la plateforme en main, à tester les différents actifs, à chercher sa méthode, rien de plus, mais surtout pas à se faire des illusions.
Tu vas rentrer dans un monde nouveau, un monde où tu te découvriras, où tu seras face à des biais personnels que tu n'aurais jamais soupçonnés sans le trading et tu devras y remédier pour progresser.
Mais tu vas vite découvrir que nous ne sommes pas des machines et que nos émotions nous guident.

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Amarantine » 31 mars 2021 10:01

Frank, je te poste le lien vers ce que Benoist a écrit hier soir au sujet de la psychologie du trader;

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Franck Urgon » 31 mars 2021 11:06

Merci, je vais regarder ça, j’ai déjà visionné beaucoup des vidéos de Benoit.

J’en ai gardé beaucoup de chose que j’ai utilisé pour esquisser ma stratégie.

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Franck Urgon » 31 mars 2021 11:08

C est sûr que faire 500000€ dans la journée en partant avec 30000, ça laisse perplexe pour pas dire autre chose, même en démo.

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Benoist Rousseau » 31 mars 2021 11:49

Tu viens de prouver que c’est possible.

Après est ce reproductible avec le poids de la psychologie ? Ça c’est une autre histoire

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par max38250 » 31 mars 2021 12:46

Le montant est impressionnant mais le nombre d'ordres aussi. Inimaginable ! (pour ma situation)
:bravo:

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Amarantine » 31 mars 2021 13:23

D'ailleurs, il est dit:
"Les statistiques ci-dessus sont relatives au passé. Les performances passées ne présagent pas de l'avenir". Tout est dit. :lol:

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par kelly » 31 mars 2021 13:28

:top:

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par olivier P » 31 mars 2021 13:35

bon bah tout est dit
j essayerais ce style de méthode quand j aurai touché un héritage d'une vieille grand mère
mais de tout de façon vive la démo pour détruire les comptes :merci:

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Franck Urgon » 31 mars 2021 14:14

J’ai cherché à sortir de l’émotionnel donc ne pas rester en position si mauvaise option, sortie immédiate, donc pas de stress de gestion de stop loss.
La plus grande partie des pertes est liée à des erreurs de manip.
Donc c’est pas vraiment la psycho qui m’inquiète puisque je ne laisse pas courir de perte, j en serai incapable, c’est plutôt que je ne trouve pas de valeur qui ait suffisamment d’amplitude au delà du spread sur 50 ou 100 ticks ou la seconde pour prendre un petit qqch à chaque fois.

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par olivier P » 31 mars 2021 14:23

si tu trouves ton bonheur
tu as le nasdaq qui a des amplitudes importantes à certaines heures de la journée et son grand frère le russel
et là tu as des spreads intéressants

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par MaxB » 31 mars 2021 14:24

Bonjour et bienvenue Franck
Essaye ta stratégie sur un indice US ?
pas mal de volatilité entre 15h30 et 17h30 puis 20h-22h ;)
avec un spread raisonnable via ig cfd à risque limité

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Franck Urgon » 31 mars 2021 14:46

Bonjour,
Merci beaucoup, je vais essayer, dans quelques jours, la j’ai pas de pc. Je vous direz ça avec le compte démo ig.

Si ça marche, c’est ce qui me convient.
J ai vu le US Tech 100 qui bouge bien, je vais essayer tous ceux que vous indiquez.

Re: Scalping de la fortune en démo à la realite

par Franck Urgon » 16 avr. 2021 01:23

Bonjour à tous,
Je vous fais mon petit retour sur l’utilisation de Prd avec vos conseils pour ce qui est le pays le Dax et autres cours un peu vif. Je me trouve confronté aux coûts fixes du Spreads avec mes petites Position.
J’j’ai donc pour deux raisons été faire un tour chez Binance.
Je pense que vous allez hurler!

Besoin de frais variable
Besoin d’un court vif, prt m’avait ouvert le bitcoin en ticks, donc je n’avais rien connu d’autre...

Bref, hormis le fait que le court est en minute et que je le récupère sur Trading view en seconde, l’ergonomie est une cata, pas rapide, pas de raccourcis clavier pour fermer, seulement B&S,

En fait j’ai tout ce dont je rêve pour faire ce que prt m’a invité à faire en démo mais en plusieurs morceaux, comment faire?

Un cours vaillant avec des frais indolores chez BINance
Une plateforme géniale avec prt et un courtier plébiscité mais trop cher pour moi en spread

Vous aurez bien compris mon soucis,
Trouvez une api pour trader manuellement sur Binance avec les touches clavier buy, sell, inversion de position et close.

Ou pourquoi ne pas rêver à une tarification au Taker maker chez ig.
J’apprends, je fais plein de trade ratés avec les doigts, avec les mauvais choix, je peux faire ça chez Binance en réel, 200 euros investis, j ai perdu 50€ sur 700 trader, ils ont pris 640€ de frais, transparents pour moi, je ne peux pas m’entraîner comme ça chez ig, pour le même prix.
Je pense qu’il faut en faire pour voir les erreurs, comme il faut des miles pour faire un marin et des heures de vol pour un pilote.

Bref, encore, puisque j’aime
Bien prt,
Dommage qu’il ne conduise pas le futur particulier apprenti trader sur une voie réaliste, tout de suite avec les frais, des gains nets!

Et bravo pour le forum, ça change du business!
On apprend et s’enrichit dans un esprit de passionné.
:merci:

Sujets similaires
Les roues de la fortune
par masta » 07 mai 2020 04:55 (2 Réponses)
Les petits gains assurent une grande fortune
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 16 août 2020 19:55 (27 Réponses)
Il fait fortune et quitte Goldman Sachs
par ChristelleP » 13 mai 2021 19:21 (2 Réponses)
Effet blast : mythe ou réalité
par blAst » 03 mai 2014 15:50 (3 Réponses)
Casques de réalité virtuelle
par YanaPhil » 27 août 2014 18:20 (8 Réponses)
Du désir au principe de réalité (1ère partie)
par RastaRocket » 04 févr. 2015 06:30 (4 Réponses)
Du désir au principe de réalité (2ème partie)
par jized » 05 févr. 2015 06:27 (3 Réponses)
Du désir au principe de réalité (dernière partie)
par Francis1 » 06 févr. 2015 06:19 (8 Réponses)