ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

USA: L'indice ISM manufacturier au plus haut depuis 37 ans

par gima » 01 avr. 2021 22:14

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a accéléré plus que prévu en mars pour atteindre un pic de 37 ans, grâce à une forte croissance des nouvelles commandes, signe le plus clair à ce jour qu'une nette reprise de l'économique est probablement en cours.

L'indice ISM manufacturier a progressé à 64,7, un plus haut depuis décembre 1983, contre 60,8 le mois précédent, montre jeudi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une amélioration plus modeste, à 61,3.

Le sous-indice des nouvelles commandes a atteint à 68,0, son plus haut niveau depuis janvier 2004, après 64,8. Celui de l'emploi est remonté à un plus haut depuis février 2018, à 59,6 en mars contre 54,4 en février.

La composante des prix acquittés a en revanche reculé à 85,6 après 86,0 en février.

Une autre enquête sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis, celle d'IHS Markit, montre également une accélération de la croissance, l'indice PMI revenant à 59,1 après 58,6 en février et 59,0 en estimation "flash".


Re: USA: L'indice ISM manufacturier au plus haut depuis 37 ans

par ProptraderHF » 02 avr. 2021 14:49

Le diable de la crise des riches se cache entre les détails...

Les apparences, sont parfois trompeuses.

Re: USA: L'indice ISM manufacturier au plus haut depuis 37 ans

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2021 15:11

quelle crise ? Les français n’ont jamais eu autant d’épargne avec toutes les aides de l’Etat.

Dans une crise on s’appauvrit. Ce qui n’a pas été le cas de la grande majorité de la population qui a plus d’argent de côté qu’avant la crise.

Re: USA: L'indice ISM manufacturier au plus haut depuis 37 ans

par ProptraderHF » 02 avr. 2021 15:35

J'ai pas dis qu'elle avait eu lieu Benoîst 😅
Et je ne parle même pas de la France, mais plutôt de toutes ces injections de liquidités occidentales qu'on pense sans conséquences.
Injection = effet pervers.

Justement, je fais partis des dubitatifs qui s'interrogent sur le bien-fondé de toutes ces donations gratuites et sans aucun bronchement... Décidément, la vie est belle ! 🙂

Tout va bien ! Puisque la presse économique le dis :lol:

Toutes ces bonnes nouvelles... Du fake à piéger les naïfs. L'argent gratuit n'existe pas.

Je ne souhaite pas m'étaler en public désolé.

Sujets similaires
PMI / PMI ISM - dax30 / dow 30
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 10 oct. 2019 18:23 (0 Réponses)
Différence entre Pmi service et pmi non manufacturier
par Actarus » 05 mars 2019 07:38 (4 Réponses)
Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 20 juil. 2018 08:34 (47 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par helio » 27 mars 2020 10:08 (3 Réponses)
Evolution trimestrielle du PIB depuis 15 ans
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2020 01:11 (5 Réponses)
Comment afficher l'obligation d'état US 10 ans depuis IG ?
Fichier(s) joint(s) par stefh » 14 juin 2021 13:54 (3 Réponses)