ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Guillaume17 » 03 avr. 2021 14:28

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur prt démo et aimerais placer mon stop loss au dessus du prix quand ma position (longue) est bénéficiaire pour "sécuriser mes gains". Je n'y parviens pas : la plateforme refuse que je relève le stop. Le stop garanti avec ig est de 10 points par exemple sur le DAX. Est-ce que cela implique que je ne peux pas placer de stop "benéficaire" avant d'être en bénéfice de 10 points (pour que l'écart reste de 10 poins) qui serait ainsi au breakeven ? (et ainsi de suite).
J'ai essayé en passant par le graphique directement. Y aurait-il une manière de le faire en passant par la commande d'ordres de scalping ou autre ?

Merci d'avance !

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 15:13

Oui car tu as des stop garantis.

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par jojomo74 » 03 avr. 2021 20:47

J’imagine que tu trades avec ig.
En compte démo il n’y a pas de stop garanti.
En compte réel c’est obligatoire au début sur les cfd à risque limité.
Le stop garanti ne permet pas d’entrer en position et de placer un take profit+1.
Ce serait trop simple.
Il faut effectivement attendre que le cours s’éloigne du point d’entrée pour ensuite sécuriser sa position.
En fonction de l’indice trader l’ecart est plus ou moins grand.
Par exemple De mémoire c’est -4 points pour le CAC.

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 01:28

Le spread est fixe chez ig au contraire d’autres brokers qui le font passe de 1 à 7 en cours de séance quand cela les arrange.

ig est le seul broker à ma connaissance à te faire bénéficier de l’amélioration des cours. Donc quand tu vends à X c’est toujours vendu à X et parfois tu as même un bonus. En gros avec ig tu bénéficies du slippage positif c’est qui n’existe pas sur futures. Il m’est arrivé de récupérer 750€ en bonus sur une période volatile.

Tous tes ordres d’achat sont exécutés bien évidement si le cours est touché. Il n’y a aucun carnet d’ordres c’est l’avantage. Cours touché cours exécuté c’est un des avantages des cfds à risque limité par rapport aux futures. La liquidité est est garantie et donc Le Prix

Donc tu peux Hedger sans soucis. Beaucoup semble le faire.

Il ne faut pas confondre ig numéro un mondial sur cfds à risque limité côte à la bourse de Londres qui existe depuis plus sieurs decennies avec un un broker X qui ne pèse même pas un 1000 d’ig et qui a ouvert il y a 6 mois.

Entre ig et le 5ème mondiale sur cfds à risque limité c’est la différence entre Auchan et le kebab du coin... on ne peut même pas comparer tellement c’est ridicule.

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 06:06

Comme dit je trade avec eux depuis 11 ans. Jamais le spread n’a augmenté en cours de seance. Et je trade chaque jour. Si cela arrivait le forum serait à feu et à sang et on en parlerait que de cela l’enfant des semaines.

Tu sais je te parle d’expérience. Je ne parle jamais de chose que je n’ai pas expérimenté. Je ne fais jamais de supposition. Trade quelques jours semaines mois avec ig et tu t’en rendras compte.

Je t’invite à passer quelques minutes à regarder le cours et tu comprendras. Le cours que tu vois sur ton graphique est la moyenne du Bid et du ask.

Achat 12
Vente 11

Cours affiche sur tes graphiques 11.5 de base (tu peux choisir d’afficher le Bid ou le ask). Cela corrigera une erreur dans ton texte que je n’ai pas le temps de corriger.

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 07:51

Tu sais pour vendredi je l’ai expliqué quasiment tous les vendredis depuis 4 ans.

C’est normal que la distance explose sinon je serai multi millionnaire tous les lundis matins sans aucun risque :lol: Je te laisse comprendre comment ou chercher les 200 vendredi où je le réexplique

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Bobo » 04 avr. 2021 09:57

Pour - : quelques éléments sur la distance du stop suivant le type de compte que tu possèdes chez ig
passer-d-un-compte-cfd à risque limité-a-risque-limite- ... nce%20stop

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Bobo » 04 avr. 2021 11:37

Oui tu en demandes énormément là
Le SLG ne doit pas être utilisé comme un stop profit sinon ça coûte cher
Pour ton dernier message, le compte non-négatif permet de choisir son type de stop (normal, garanti ou suiveur)
Pour toutes les autres fonctions dont tu parles, si elles ne sont pas disponibles par défaut, tu peux essayer de les programmer. Tu te crées toutes les fonctionnalités dont tu as besoin

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 12:12

Yes ils y sont pour les comptes normaux.

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 12:26

Ça fait juste 10 ans qu’on les utilise.
F71D6221-E192-435D-A696-658E0E0AE8E7.jpeg
F71D6221-E192-435D-A696-658E0E0AE8E7.jpeg (343.8 Kio) Vu 438 fois
Pas si tu as un compte avec stop garantie tu n’auras pas de stop suiveur. Et je crois que c’est le régulateur qui a demandé cela.

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 12:27

Stop suiveur ig tu as les explications sur le site ig
5B675B19-1F0E-4953-AC4B-AF05AE7C50C3.jpeg
5B675B19-1F0E-4953-AC4B-AF05AE7C50C3.jpeg (484.17 Kio) Vu 345 fois

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 12:41

C’est deux comptes différents.

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Bobo » 04 avr. 2021 14:21

Toi tu n'es pas allé voir le lien que je t'ai donné
Il y a pourtant la réponse à tes questions dans ces 2 pages dès le 1er message quasiment
passer-d-un-compte-cfd à risque limité-a-risque-limite- ... 38705.html

(si le lien ne fonctionne pas en direct, colle le dans la barre d'adresse)

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Bobo » 04 avr. 2021 22:19

Le lien pointe vers une page d'Andlil, mais je pense qu'il y a un bug sur le site

Tu as la réponse à au moins deux de tes questions dans ce lien
Type de stops utilisables et distances des stops des principaux indices en fonction du type de compte

Je comprends que tu veuilles éviter certains frais. A toi de voir avec ig

Sujets similaires
Utopie : Sécuriser ses gains
Fichier(s) joint(s) par kelly » 14 juin 2016 10:48 (16 Réponses)
HELP [PRT - STREAM DECK] Stop profit déclenche un ordre stop
Fichier(s) joint(s) par JPM55 » 27 juin 2022 07:38 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Sécuriser son logement
par Florian » 16 août 2018 09:07 (21 Réponses)
Sécuriser son compte IG
par Benoist Rousseau » 03 juin 2019 18:49 (8 Réponses)
Comment sécuriser plus son compte
par Guimbardino » 17 févr. 2020 12:00 (2 Réponses)
Sécuriser son compte de trading ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 avr. 2022 14:31 (9 Réponses)
Sécuriser ses profits avec l'interface de Tradingview
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 18 août 2022 15:03 (0 Réponses)
FiligraneFacile, pour sécuriser ses documents à envoyer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2024 14:23 (6 Réponses)