ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par falex » 23 mars 2014 15:24

N'oubliez-pas d'aller voter.

1) pour exprimer votre choix/opinion
2) Pour contre-carrer les extrêmes (droite et gauche)
3) Ne pas laisser les minorités exprimer des choix qui ne sont pas les vôtres

En résumé plus nous serons nombreux à voter plus le choix sera réellement représentatif !

Votez !

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Benoist Rousseau » 23 mars 2014 16:16

Message utile et civique.

C'est fait :)

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Djobydjoba » 23 mars 2014 16:28

falex a écrit :N'oubliez-pas d'aller voter.

1) pour exprimer votre choix/opinion
2) Pour contre-carrer les extrêmes (droite et gauche)
3) Ne pas laisser les minorité exprimé des choix qui ne sont pas les votres
D'accord :top:
Mais des réserves sur le point 2. Qui décide qui est extrême et qui ne l'est pas ?
falex a écrit :Ne pas laisser les minorité exprimé des choix qui ne sont pas les votres
Ou surtout la majorité, puisque elle va l'emporter... ;)

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par falex » 23 mars 2014 17:18

Tu remarqueras que j'ai cité aucun parti ... même si ça m'a démangé.

Pas encore fait, mais d'ici une heure ce sera bon.

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Djobydjoba » 23 mars 2014 17:28

falex a écrit :Tu remarqueras que j'ai cité aucun parti ... même si ça m'a démangé.
J'ai aussi l'un ou l'autre parti extrême en tête, pas sûr que ça soit les mêmes que les tiens.

Le principe de démocratie est que chacun puisse voter librement.

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par AD_ » 23 mars 2014 17:49

Je n'irai plus voter, on nous prend trop pour des imbéciles, à mon avis voter ne changera rien, et il n'a aucun courant qui représente mes idées ...
Après si vous y croyez encore, tant mieux pour vous :cry:

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Djobydjoba » 23 mars 2014 17:59

AD_ a écrit :on nous prend trop pour des imbéciles, à mon avis voter ne changera rien
Là-dessus on ne peut pas vraiment te donner tort :|

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Miju » 23 mars 2014 18:11

Mon devoir est fait. Je vous avoue que je suis un peu dépité.

C'est la première fois que je vote contre quelqu'un et non pour quelqu'un.

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par falex » 23 mars 2014 18:14

C'est sur que la politique ne fait pas vibrer/rever grand monde depuis plus 20 ans ... Mais bon c'est ainsi que fonctionne la démocratie.

Ne pas aller voter c'est pas l'idéal car tu ne t'exprime pas, je préfere aller voter blanc que de ne pas voter au moins j'ai donné mon avis ...

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Djobydjoba » 23 mars 2014 18:17

C'est le jour des votes que je me rends compte que les Français sont âgés.. L'occasion de sortir des maisons de retraite...

J'aime bien voir toute cette sagesse dans les rues :)

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Miju » 23 mars 2014 18:45

Je te suis parfaitement -.

Je pense qu'il n'y a pas de politique de gauche, ni de politique de droite. Il y a LE courage politique.

Le problème est qu'un politicien n'a qu'un objectif: se faire réélire. Qui dit courage, dit impopularité, donc adieu la carrière politique.

Nous avons un peu les politiciens que l'on mérite. Les français sont tous conscients qu'il faut changer les choses, mais pas chez moi. Si nous sortions un peu de notre nombrilisme individuel, je pense que le pays s'en porterait beaucoup mieux.

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Phil » 23 mars 2014 19:19

Étant belge, votre élection ne me concerne pas, par contre je ne comprendrais jamais que l'on n'exerce pas ce droit de vote, vos parents, grand parents se sont battus pour cela. De plus pour des élections locales, c'est encore plus incompréhensible

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par Djobydjoba » 23 mars 2014 19:20

- a écrit :Le pouvoir des politiques... est limité qu'ils soient de gauche comme de droite. Non pas qu'ils ne le veuillent pas
...
Au fond, je les plains : ils font ce qu'ils peuvent, probablement avec conviction en plus et on leur crache dessus à longueur d'année.
Moui... Je pense qu'il faut être plus réaliste que cela. Les hommes de pouvoir n'ont pas pour objectif d'élever le niveau de bonheur de la population (ça se saurait depuis le temps !) mais de conserver leur pouvoir. Derrière les hommes politiques, qui sont des exécutants et non pas des décideurs, il y a les vraies puissances de pouvoir, pouvoir occulte qui résiste aux gouvernements successifs et agissent dans la discrétion. Les hommes politiques ont la délicate mission d'appliquer les plans et souhaits des vraies puissances de pouvoir tout en essayant de faire croire aux citoyens que c'est avant tout pour leur bien qu'ils agissent. Le système de suffrage universel n'est permis que parce que l'on vote toujours pour les mêmes présélectionnés.

C'est le tour de force réussi par le système : nous laisser croire que c'est nous (citoyens) qui choisissons, alors qu'en réalité les dés sont pipés à tous les niveaux.

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par ladefense92800 » 23 mars 2014 19:56

J ai voté :top:

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par ladefense92800 » 23 mars 2014 19:58

Moi personnellement ça me derangerait de voter pour plus de trucs , pour ou contre le mariage machin , cumul des mandats , la politique economique , etc .....

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par falex » 23 mars 2014 21:37

Donc tu n'es pas près à aller habituer en suisse :-)

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par frigolite » 23 mars 2014 21:42

La participation à un référendum est t-elle obligatoire ou facultative pour les "électeurs" suisses?
En Belgique, le taux de participation à une élection frôle les 100%, mais le vote est obligatoire et son non-respect (en théorie) punissable.

Re: Dimanche 23 mars 2014 > Municipale

par benpen » 23 mars 2014 22:43

frigolite a écrit :...
En Belgique, le taux de participation à une élection frôle les 100%, mais le vote est obligatoire et son non-respect (en théorie) punissable.
Bel exemple de liberté !

Certes nos aieux se sont battus pour s'exprimer. Mais ils se sont aussi battus pour être libres.
Les élections de maintenant, c'est choisir entre la peste et la peste. Je ne crois pas que ce soit ce qu'ils aient voulu.
Je me force à y aller, mais honnêtement, j'ai l'impression de valider leur système (qui n'est pas le mien). Ils ont ma voix, et ils ont toute latitude pour dire que je suis dans leur camp.
En écrivant ça, je me dis que je crois bien que finalement, j'ai voté aujourd'hui pour la dernière fois de ma vie... :roll:

Sujets similaires
Élections en Italie Dimanche 4 Mars
par HellionReign » 27 févr. 2018 13:03 (3 Réponses)
En ce long dimanche...
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 19 mai 2013 16:48 (55 Réponses)
Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche
par arwenn » 20 mai 2013 12:21 (12 Réponses)
Le dimanche
par Tulipe » 13 oct. 2013 14:03 (11 Réponses)
Trading le dimanche avec IG
Fichier(s) joint(s) par falex » 29 janv. 2015 11:14 (18 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)
US dimanche soir
par David » 30 avr. 2018 00:21 (8 Réponses)
Le petit déjeuner du dimanche
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 10:58 (4 Réponses)
La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 17 juin 2018 08:30 (79 Réponses)