ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par olibibi » 07 avr. 2021 09:31

Pour la convalescence de Benoist qui cherche des sources d'inspiration au travers de films ou séries, je lui propose l'excellente série sur Arte Tv
"En thérapie" .
En Thérapie est une série française adaptée de la série israélienne Be Tipul qui passe en revue la psychanalyse de 5 patients au cours de leurs séances.
J'ai adoré les jeux d'acteurs et notamment celui de Frédéric Pierrot qui joue le Dr Dayan.

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Lama » 07 avr. 2021 09:46

Sans aucun doute la série lucifer !!! jeux d'acteur terrible belle musique ect a voir et revoir

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Deb » 07 avr. 2021 10:30

la série Lucifer excellente :top:

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Zeddicus » 07 avr. 2021 10:46

Hello il y a aussi maniac sur arte en 10 petits épisodes, excellent.

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Francis1 » 07 avr. 2021 12:27

Merci

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 12:36

Merci j’en ai bien besoin

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Konoha » 07 avr. 2021 14:22

Bonjour Benoist et merci Olibibi pour l'idée de cette file,

Je te conseille:

-Love Death Robots (Netflix): un peu glauque parfois mais super original.

-The Boyz (Prime): comment dire... Série qui te permettra d'être en mode Off, de l'action et un scénario qui reste original. Je pense que ce n'est peut être pas ce vers quoi tu te dirigerai naturellement, mais c'est très bien réalisé.

-Mister Robot (Netflix): Les deux, aller trois, premières saisons sont incroyables !

-Dark (Netflix): mon coup de coeur mais demande "plus d'efforts" pour la regarder, il faut rester focus sinon on perd vite les pédales.

-The Office: un chef d'oeuvre, après il faut aimer le style.

Il y en a tant d'autres.. Mais tu as peut être de quoi trouver ton bonheur parmi celles-ci.

Si tu n'as pas peur de vomir... parce que la mise en scène est particulière: The Waking Life, un super film.

Bien à toi et de belles ondes de rétablissement !

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Floco » 09 avr. 2021 21:49

Je te souhaite un prompt rétablissement Benoist.

Si tu as beaucoup de temps, tu peux jeter un oeil à une série sortie il y a des années (2004) mais assez méconnue : Deadwood.
"À la fin des années 1870, la petite ville de Deadwood, située dans le Dakota du Sud, est devenue un endroit sans foi ni loi où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l'or a attirés dans les Black Hills. On y croise plusieurs personnalités historiques, telles que Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen et Wyatt Earp."

Largement fictive mais inspirée de faits réels et de personnages ayant réellement existé. La trame se déroule à une époque propice au western mais on est à des années-lumières du genre, ici c'est surtout la démystification de l'Ouest américain qui est mise en avant par un réalisme déconcertant et parfois désopilant. Les dialogues et les punchlines devraient servir de référence pour toutes les nouvelles séries. Elle n'est pas sans rappeler les Sopranos à plusieurs égards.

Il y a beaucoup de séries à voir, mais il est désolant de constater que les films semblent de plus en plus délaissés. J'en aurais une foule à conseiller alors n'hésitez pas à m'indiquer si vous recherchez des thèmes en particulier.

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Deb » 10 avr. 2021 12:16

"En thérapie " j ai regardé les deux premiers épisodes.
les acteurs jouent plutôt bien, mais avec en fond la nuit du "Bataclan". il faut s'accrocher :hein:

Une série de science fiction plus légère avec Matt Dillon
Fichiers joints
e.jpeg
e.jpeg (695.93 Kio) Vu 284 fois

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 12:19

En thérapie quand tu es psycha tu éteins au bout de 5 minutes. C’est ridicule mais bien pour le grand publique j’en conviens si tu ne sais pas ce qu’est une séance. Rien n’est respecté au sens propre et figuré.

Deadwood Je vais essayer. J’adore les western.

Encore ce week-end de convalescence. Donc 10h par jour devant la télévision et le reste à dormir

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 12:20

Kono > merci toutes regardées déjà 👍

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 12:25

Deadwood Je n’ai accès qu’au film sur amazon prime.

Je suis abonné sur Netflix amazon prime et ocs. Et je ne pirate pas. Je suis trop respectueux pour les créateurs pour piller et voler leur travail. Je préfère préciser pour ne pas avoir de liens de téléchargement.

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 12:34

Toujours preneur de conseil. Je sèche pour ce week-end

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Floco » 10 avr. 2021 17:49

Pour continuer sur les séries incontournables : toutes les saisons de True Detective, en particulier la première avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey. C'est vraiment et de loin la meilleure série policière et évidemment elle est loin de s'arrêter à cet aspect.

Band of brothers et The Pacific, portant respectivement sur une compagnie de soldats américains envoyés en Europe durant la 2GM et sur des marines envoyés faire la guerre contre le Japon dans le Pacifique.

En films j'ai pu voir récemment :
- L'ombre de Staline, au sujet d'un évènement méconnu et épouvantable de l'Histoire (l'Holodomor). Je serais curieux de connaître ton opinion à son sujet.
- Green Book, histoire vraie de l'un des acteurs des Sopranos, véritable hymne à la tolérance.
- The children act, au sujet d'une juge pour enfants anglaise qui s'occupe d'affaires très délicates, le film s'attache à la fois à dépeindre l'environnement professionnel et personnel, avec un résultat vraiment touchant.
- Three billboards, les panneaux de la vengeance. Frances McDormand, Sam Rockwell et Woody Harrelson forment un trio de choix comme on n'en voit rarement au cinéma, au service d'une œuvre sincèrement bouleversante.

Dieu merci, le cinéma n'est décidément pas mort !

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 17:50

Je les connais tous sauf Three billboards
Merci

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Floco » 10 avr. 2021 18:07

Je vois que je n'ai pas affaire à n'importe qui. :D

Sinon en western "modernes" je peux te conseiller True Grit, des frères Coen et 3h10 pour Yuma avec Russel Crowe.

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 18:09

Je les connais. Les frères Cohen énorme fan.

Re: Films ou séries pour la convalescence d'un Covid long

par Major Haag » 10 avr. 2021 19:22

Bonjour Benoist,

Je n'ai malheuresement pas propositions de films ou de séries à te faire pour agrémenter ces journées de repos qui s'impose à toi.

Je voulais malgré tout t'écrire ce petit message de soutiens face au combat que tu mènes et qui mobilise toute ton énergie contre ce virus en ce moment.

J'espère que tu retrouveras rapidement la santé et que nous aurons le plaisir d'avoir à nouveau ces notifications juste avant 08h00 pour ton excellent GMT. :top:

Accroche toi et ne lâche rien !

Sujets similaires
films et séries avec des ZomBieS
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 janv. 2019 00:07 (37 Réponses)
musique classique de films et séries
par PHAN » 09 févr. 2019 06:15 (8 Réponses)
Les films et séries de zombies
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 07 déc. 2020 23:37 (14 Réponses)
LIvres, Films et séries de Snow
par Snowball2 » 12 déc. 2020 08:42 (6 Réponses)
Top 10 des films et séries Netflix
par ChristelleP » 10 déc. 2021 13:15 (2 Réponses)
Mon chien en convalescence ne peut plus se lever..
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 23 avr. 2020 21:09 (36 Réponses)
Vos séries tv
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 30 juil. 2012 23:58 (220 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Series sur la bourse / Traders
par Husic.M » 27 févr. 2014 08:54 (5 Réponses)
La loi des séries?
par Amarantine » 01 déc. 2014 12:00 (3 Réponses)