ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Le syndrome de Calimero

par takapoto » 07 avr. 2021 11:29

2021-04-07_11-26-22.jpg
2021-04-07_11-26-22.jpg (69.51 Kio) Vu 516 fois

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 11:58

C’est l’exemple de tweet fallacieux et manipulateur. Mais bon une minute pour le tweeter et 4 heures pour le démontrer. Ils se basent là dessus. Ça décourage tout le monde.

Comme le Front National qui superpose deux courbes chômage et immigration. Il faut 4 heures pour démontrer que c’est faux mais le mal est fait.

C’est exactement le même malhonnêteté intellectuelle.

Il faudrait rapporter le nombre de milliardaires par rapport à la population et tu verras que si tu retires les 5 première en France cela s’effondre. De plus un patrimoine sur action au plus haut historique pour les français (l’Oreal etc).

En France on compte 700.000 millionnaires. Wahou !! C’est énorme 1% de la population. Tu retires la résidence principale qui vaut une fortune en France et le chiffre fond comme neige au soleil et les pays européens nous dépassent. Il faut quand même se rappeler que si tu vis dans 90m carré à Paris tu es un millionnaire. Tu as donc millionnaires en France sui ont hérite d’un appartement de leur grand mère et qui vivent en bossant au mac do. Sale riche !

Avec un 1 million de dollars en France tu vis moins bien qu’avec 200.000 euros en Bulgarie ton pouvoir d’achat est inférieur. Avec cette donnée sur le pouvoir d’achat réel la France s’effondre

Tu montres le même graphique avec l’Inde et tu en conclueras que l’Inde est bien plus riche et puissante que la France

Un jeune qui monte sa boîte en France du fait de la pression fiscale a 4 fois moins de chance de réussir que s’il l’avait l’inter dans un autre pays.son entreprise est immédiatement asphyxiée même s’il n’a rien gagné. Ce qui explique aussi qu’il n’y a quasiment pas d’entreprises moyenne en France par rapport à l’Allemagne ou l’italie. Les petites entreprises ne peuvent pas grandir. Et à terme ce sera désastreux pour tout le monde (collecte d’import chômage)

On peut mettre tous les graphiques au monde. La réalité est têtue. Un jeune français a moins de chance de réussir s’il crée sa société. La France est le plus taxé au monde et rien ne prouve que l’Etat français en ayant la plus grosse cagnotte chaque année à gérer propose une meilleure santé, éducation ou sécurité à sa population.

On peut mettre aussi des graphiques de l’argent dépensé dans le système de santé et du nombre de lit de réanimation par habitant par exemple. Où l’argent dépensé pour chaque enfant et son niveau scolaire. On pourrait juger de l’efficacité du record de prélèvement mondial.

Quelques pistes de réflexions. Aucune envie de perdre 4 heures car cela ne sert à rien. Je n’ai déjà expliqué de nombreuses fois et je suis las maintenant de répéter en boucle

Re: Le syndrome de Calimero

par Francis1 » 07 avr. 2021 12:21

Benoist top

Re: Le syndrome de Calimero

par max38250 » 07 avr. 2021 13:18

Ca me fait toujours plaisir de (re)lire d'aussi bon commentaire, merci Benoist.
Un jeune qui monte sa boîte en France du fait de la pression fiscale a 4 fois moins de chance de réussir que s’il l’avait l’inter dans un autre pays.son entreprise est immédiatement asphyxiée même s’il n’a rien gagné.
Et quand tu ajoute les mesures restrictives lié au covid :gloups:

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 13:24

C’est en temps normal. Sans Covid. Il ya des restrictions plus dures en Allemagne actuellement.

Au contraire la France a été le pays au monde qui a le plus soutenu les patrons, employés et petits commerçants. Ils sont indemnisés jusqu’à 11000€ par mois, le chômage partiel est payé et compensé par l’Etat etc. On est le seul pays au monde à avoir protégé autant les gens et les entreprises durant le Covid. On peut en être fier.

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 16:23

Ne t'inquiète pas takapoto. Tous ces salops de riches jamais content quittent la France à tour de bras.
Bientôt tu n'auras plus à subir leurs jérémiades ;) :bravo:
... Il va juste falloir trouver d'autres kons pour financer le train de vie des très très gentils Français.

Re: Le syndrome de Calimero

par gima » 07 avr. 2021 17:00

le-syndrome-de-calimero-t42918.html#p1602979

Je désespérais de trouver des membres fiers de leur pays, et notez que ce n’est pas l’un des moindres :lol:

Re: Le syndrome de Calimero

par climatisor » 07 avr. 2021 17:01

A mon avis y a aussi un problème de démocratie et de justice en France. La France est régulièrement épinglé pour être dans les derniers rangs en terme de démocratie et en terme de justice.
Beaucoup de patrons se font spolier par les mandataires judiciaires censés les aider mais qui souvent les dépouillent, parfois même sur leurs biens personnels. 97% des entreprises passant par un mandataire sont liquidés pour le plus grand bonheur du mandataire. Et parfois elles sont en plus placées en cessation de paiement pour un motif fallacieux.
Rappelez vous Bernard Tapi comme il s'est fait dépouillé en 2 temps 3 mouvements, y en a qui se sont servi au passage et pas qu'un peu. 20 ans après ils étaient tellement effrayé que des choses se sachent qu'ils lui ont balancés 400 millions à la va vite, tellement à la va vite que Mme Lagarde a été inquiété.
La justice est très lente mais c'est fait exprès, comme ça on ne peut pas faire valoir ses droits, comme disait Périclès, une personne qui a des droits mais ne peut pas les exercer n'est pas plus avancé qu'une personne qui n'a aucun droit.
Les anciens avaient tout compris, on pourrait aussi citer Tacite : "plus un Etat est corrompu et plus il multiplie les lois". Comme ça on s'y perd dedans et on peut cacher les malversations.

Donc a mon avis la richesse produite est volée par des gens qui ne produisent rien et ça décourage la production. A terme cela appauvrit le pays. Mais le petit peuple n'est pas vraiment le coupable, on lui balance un peu d'argent pour le calmer c'est tout.

Bon en fait je sais pas si ce que je dis a un rapport avec le sujet initial :lol:

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 17:11

Climatisor, sauf pour Tapi ou je n'en sais fichtre rien, je suis 100% d'accord avec toi ! On va en crever de tout ça. et tant pis si c'est hors sujet !

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 17:23

Ce n'est plus mon pays Gima mais je suis quelqu'un d'assez honnête intellectuellement pour dire les bonnes ET les mauvaises choses que je vois.

Re: Le syndrome de Calimero

par takapoto » 07 avr. 2021 18:40

La haine anti-riches - Le Moment Meurice

Rendez-vous en terre inconnue...

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 18:57

:lol: :lol: Excellent ! C'est vrai qu'une bonne caricature c'est toujours drôle !

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 19:07

EBB3A761-CF26-4F29-9DC2-0EB1DF0112E7.jpeg
EBB3A761-CF26-4F29-9DC2-0EB1DF0112E7.jpeg (566.59 Kio) Vu 357 fois
La question est :

L’Etat français en prenant presque 50% de la richesse créée en France, fruit du travail de la population, est-il efficace ? Si oui nous devrions être numéro 1 partout. Le moins de chômage au monde, la meilleure éducation, la meilleure médecine, la meilleure recherche...

Tant qu’on ne se pose pas la question, on faut des chèques en blanc. Être citoyen c’est cela, demander des comptes sur l’utilisation des impôts.

On pourrait faire tellement mieux :roll: par exemple les infirmiers pourraient avoir leur salaires doublés et les professeurs aussi. Et cela ne coûterait pas un centime en plus. Pourquoi un prof en Allemagne commence en début de carrière à un salaire supérieur à un prof français qui part à la retraite ? Pas la même vie...

Re: Le syndrome de Calimero

par climatisor » 07 avr. 2021 22:14

Oui ça me rappelle l'histoire d'un Russe venu en Angleterre dans les années 80, au temps de l'URSS donc. En voyant qu'il n'y avait pas de queue devant les boulangeries il avait été impressionné et avait demandé à un anglais quel était le ministère chargé des boulangeries anglaises car c'était vraiment un grand succès.
L'anglais surpris lui avait répondu qu'aucun ministère ne s'occupait des boulangeries, ça se faisait tout seul, personne ne s'occupait de ça au gouvernement 8-)

Tout ça pour dire que le jour ou l'Etat s'occupera des boulangeries, je parie qu'il n'y aura plus pain :lol:

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 22:28

« Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."

Coluche :lol:

Re: Le syndrome de Calimero

par gima » 07 avr. 2021 22:42

Takopoto :lol: :lol: :lol:

Re: Le syndrome de Calimero

par Deb » 08 avr. 2021 10:17

Alors ca c'est vraiment trop injuste
j2.jpg
j2.jpg (5.24 Kio) Vu 334 fois

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 09:46

Au passage on retire les 3 milliardaires français qui ont crée les entreprises françaises dont la France est le plus fier et qui nous mets numéro 1 dans le luxe et nous sommes derniers de ce tableau.

J’attendais que quelqu’un le remarque mais comme cela ne vient pas je le dis.

Arnaud Pinault et Bettencourt (les entreprises de luxe français qui s’exportent dans le monde entier) et ça fait 300 milliards sur 350 milliards. On est les derniers en Europe dans ce classement. Ne parlons pas de la Chine, de l’Inde, des USA, du Mexique... etc qui nous humilie. La France sans l’Oreal et co c’est rien

Re: Le syndrome de Calimero

par Miju » 11 avr. 2021 10:13

Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants, les pauvres, les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?

Coluche

Re: Le syndrome de Calimero

par Florian » 11 avr. 2021 10:51

50% de richesse pour une distribution mal géré. Bienvenue dans le nouvel empire communiste.

Oui vous y êtes bien 😂

Sujets similaires
Le SDD (syndrome du débutant)
par GOLDENBOY » 03 avr. 2015 11:14 (6 Réponses)
Le syndrome du 1er trade
par libertarian » 12 mai 2015 17:26 (6 Réponses)
La perte et le syndrome du trader.
par Kalinoxx » 17 oct. 2018 14:26 (17 Réponses)
Syndrome d'Asperger et le trading
Fichier(s) joint(s) par Brighenti kévin » 09 févr. 2020 17:50 (5 Réponses)
Syndrome de l'Imposteur
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 juil. 2021 14:24 (26 Réponses)