ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 11 avr. 2021 11:03

Florian :top: :top: :top:

Parfaitement résumé. Ce n'est pas le montant des impôts que je paie qui m'écœure, c'est ce que l'on en fait...

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 11:30

Quelques uns qui ont des centaines de milliards d'euros en France?

Ils auraient pu en acheter des doses de vaccins, ou mieux ils auraient pu acheter des licences et en produire beaucoup des vaccins.

Dommage les milliardaires.

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 11:34

Ils ont fait mieux. Ils ont sauvé 20.000.000 d’enfants africains en les vaccinants depuis 10 ans. Ils sont les premiers contributeurs de France ce qui permet de payer les RSA. Il faut arrêter de diffamer et prendre le temps de se renseigner si possible. Je ne parle pas des emplois créées, des fondations, des donations etc. Bref ils auront fait dans leur vie bien plus que nous tous ici réunis sur ce forum pourront faire pour aider l’humanité et sauver des vies.

Donc arrêtons de donner des leçons aux autres et regardons nous. Combien d’enfants avons-nous sauvé ?

Et ils ne les ont pas volé. Ils sont parti de zéro et ils ont crée des entreprises de luxe qui sont devenus numéro un mondial. Il n’y a qu’en France que l’on peut lire des critiques sur les gens qui créent des emplois, sauvent des millions de vie et qui ont une vie un million de fois plus utile que nos pauvres vies personnelles.

Combien de vie en Afrique avez-vous sauvé ?
Combien d’emploi avez-vous créé ?
Combien de dizaines de millions d’impôts vous avez payé pour le pays ?

Se regarder dans une glace avant de parler :roll: :twisted:

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 11:40

Combien d'argent les milliardaires français ont-ils donné pour les vaccins contre le covid ?

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 11:41

Et bien fait une recherche au lieu de dire n’importe quoi . Tu vas être surpris. Arrête de critiquer sans te renseigner :mercichinois: qui a acheté des dizaines de millions de masque quand la France en avait besoin en urgence en Chine pour les soignants ? Eux pas toi. Mais tu vois ils n’en font pas la pub. Tout comme les millions d’enfants qu’ils aident font vacciner chaque année. Entre autres...

Donc berna par pitié avant de parler renseigne toi deux minutes. Ce forum n’est pas boursorama

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 11:46

Une personne qui a des dizaines de milliards d'euros ou plus encore , j'ai le droit de dire qu'elle pourrait faire beaucoup.

Si cela met hors de soi une simple évidence c'est curieux.

Je ne sais pas pourquoi tu défends toujours autant les milliardaires...?

Il font des choses bien tant mieux applaudissons les , mais on peut aussi mettre en avant des choses qui pourraient être faits.
Sans en faire toute une montagne :)

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 11:47

Elles font beaucoup, beaucoup plus que nous tous. mais tu ne veux même pas chercher ou te renseigner. Renseigne toi un minimum s'il te plait pour la qualité du forum. Sinon c’est boursorama. On n’est pas au café du comptoir :mercichinois:

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 11:50

Et donc ce n'est pas un fait que les plus gros milliardaires français (tu as dit il me semble que 3 représentent 300 milliards d'euros?...) auraient pu acheter des licences et produire, ou acheter des vaccins ?

Que dans les faits ce soit complexe et/ou qu'ils aient leurs raisons de ne pas l'avoir fait ça les regarde c'est leur droit

Mais c'est un fait ils auraient pu faire davantage.

CE n'est pas la fin du monde, je ne vais pas voter extrême gauche aux prochaines élections pour autant rassure toi

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 11:51

Renseigne toi un minimum s'il te plait pour la qualité du forum. Sinon c’est boursorama. On n’est pas au café du comptoir :mercichinois: Tu préjuges déjà qu’ils n’ont rien fait... ils ont fait plus durant la crise du Covid que beaucoup d’Etats. Ce sont eux qui ont été cherché des dizaines de millions de blouses de masques pour les donner dans les hôpitaux français quand le gouvernement. n’y arrivait pas. Donc renseigne toi avant d’affirmer des choses fausses. Tu ne sais même pas ce qu’ils ont fait.

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 11 avr. 2021 11:59

Le problème est que certain considèrent que l'agent des milliardaires a été acquis au détriment des plus pauvres.
Cette vision est à mon avis totalement erronée. Si l'économie ne permettait pas l'émergence de milliardaires la démotivation serait telle que ces richesses ne seraient tout simplement pas créées.
On peut alors se demander si l'existence même des vaccins serait possible.

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 12:01

Tout ce que j'ai dit est factuel

On peut défendre les milliardaires aucun problèmes ce n'est pas qui suis gêné, j'ai juste évoqué des faits.

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 12:05

Tu ne sais pas l’argent qu’ils ont donné pour les vaccins. Tu ne sais pas combien de dizaines de millions de masques de blouses ils ont payé de leur poche pour les hôpitaux français quand le gouvernement français n’arrivait pas à s’en procurer. Tu ne sais pas combien de respirateurs ils ont payé de leur poche. Tout cela ils l’ont fait. Ce sont des faits. Mais tu ne les connais pas car tu ne cherches pas, le sujet ne t’intéresse pas sinon tu serais au courant. Tu affirmes de manière péremptoire qu’ils n’ont rien fait. Et ça c’est un mensonge.

Donc berna Renseigne toi un minimum s'il te plait pour la qualité du forum. Sinon c’est boursorama. On n’est pas au café du comptoir :mercichinois: je ne laisserai pas sur ce forum dire des choses totalement fausses

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 12:08

C'est une très bonne chose que tu ne laisses pas des choses fausses être dites.

Je n'ai cependant rien dit de faux donc aucune raison de dire tout cela me concernant.

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 11 avr. 2021 12:14

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les milliardaires devraient payer.

Je trouve même ça dangereux. Nous avons un système de santé basé sur les cotisations. Dépendre du bon vouloir de quelques personnes physiques vous trouvez que c'est mieux ?

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 12:22

Thierry

Les licences pour produire des vaccins , ça coûte de l'argent
Si un ou des milliardaires veulent contribuer et donner pour acheter et produire , c'est leur droit il me semble, au niveau juridique je crois qu'ils ont le droit.

Donc si ils le font des dizaines de milliers de vies seraient épargnés et tout irait sûrement mieux.
N'est-ce pas un fait que je viens de relater?

On a le droit d'être ultra riche et de ne pas donner son argent pour sauver des dizaines voire centaines de milliers d'être humains, ai-je dit le contraire?

Tout ceci est factuel, donc c'est très bien d'être super riche avec des dizaines et centaines de milliards.

Je les applaudis quand ils font des superbes choses car rien ne les y oblige.
Ils auraient pu faire mieux sur ce point.

Tant pis. La vie continue

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 12:26

Non justement tu n’achètes pas une licence si tu en as envie. C’est l’entreprise qui décide. Tu peux toujours contacter les laboratoires ils ne vendront pas la licence c’est évident. Comme tu peux contacter coca cola ils ne vendront jamais leur recette du coca cola. Bref en te renseignant on aurait évité cela. Tu ne peux pas demander aux milliardaires des choses qu’ils ne peuvent pas faire légalement. Donc je répète Renseigne toi un minimum s'il te plait pour la qualité du forum. Sinon c’est boursorama. On n’est pas au café du comptoir :mercichinois:

La seule possibilité est que les États prennent de force les licences. Mais dans ce cas là à la prochaine pandémie il n’y aura pas beaucoup de laboratoires qui vont dépenser des milliards en recherches s’ils savent que les États vont les récupérer et qu’ils vont faire faillite ensuite.

Re: Le syndrome de Calimero

par Thierry 29 » 11 avr. 2021 12:27

Berna, "des dizaines de milliers de vies seraient épargnés et tout irait sûrement mieux."

Compte tenu des problématiques de fabrication des vaccins, il me semble que les choses ne sont pas aussi simple.

Comme dit plus haut, je tiens à ce que la santé soit gérée par des institutions et non des individus.

Mais je reconnais bien dans tes écrits ton humanisme légendaire (sans ironie)

Re: Le syndrome de Calimero

par Berna » 11 avr. 2021 12:29

En mettant beaucoup d'argent sur la table, fort à parier que les entreprises des vaccins auraient acceptés qu'on produise temporairement pour eux, tant qu'on leur donne de l'argent en grosse quantité au final c'est ce qu'ils veulent, de l'argent, Israel l'a bien compris en donnant plus de dollars par doses.

;) merci Thierry

Re: Le syndrome de Calimero

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2021 12:31

Je ne préfère ne pas répondre tellement la réponse est évidente et cette solution est à vomir pour le reste de l’humanité. L’humanisme vient totalement de s’effondrer à l’instant sur ce message.

Re: Le syndrome de Calimero

par Florian » 11 avr. 2021 12:37

Même pas le peine de vous dires que quand une population tend à vouloir taxer les riches, tout en nourrissant une haine, c'est bien la preuve que le peuple a été et est encore manipuler en direction d'un communisme totalitaire. Évidemment nourri par les médias - les soupçonnant d'être communiste à la tête de ces médias.
Tout ceci dans un monde moderne avec ses attributs moderne et sa conception moderne.

Cela n'en reste pas moins du communisme.

La prochaine étape c'est melanchon à tous les niveaux.

Sujets similaires
Le SDD (syndrome du débutant)
par GOLDENBOY » 03 avr. 2015 11:14 (6 Réponses)
Le syndrome du 1er trade
par libertarian » 12 mai 2015 17:26 (6 Réponses)
La perte et le syndrome du trader.
par Kalinoxx » 17 oct. 2018 14:26 (17 Réponses)
Syndrome d'Asperger et le trading
Fichier(s) joint(s) par Brighenti kévin » 09 févr. 2020 17:50 (5 Réponses)
Syndrome de l'Imposteur
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 juil. 2021 14:24 (26 Réponses)