ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par naol » 19 févr. 2023 18:01

:top: Cgz

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par KatiSaintA » 19 févr. 2023 18:15

@Cgz

Bravo pour les progrès remarquable que tu fais ! :bravo: :top:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Floco » 19 févr. 2023 20:37

Journal très inspirant. Quelle progression !
Attention à la réadaptation au marché pour ton retour de vacances. Surtout si tu entends augmenter la taille de tes lots cette semaine.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 19 févr. 2023 20:56

Merci floco ;)

Oui ça va pas être blanc / noir, montée progressive et toujours selon le set up trouvé.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Jaack03 » 20 févr. 2023 10:08

Bonjour Cgz, super ton journal et ta progression !
Continue comme ca :top:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 22 févr. 2023 12:22

Merci jack.

Mais je me sui brûlé les ailes !

Ci après le post mis à l’instant dans la section psycho :

Fort d’une très bonne début d’année avec 1000 points engrangés, je me dit que je peux augmenter un peu le levier, ma foi, c’est passé en levier sous marin, si je monte un peu, ca va le faire.

Erreur. Je suis monté trop vite, qui plus ait sur une mauvaise journée boursière très piègeuse et forcément ce qui devait arriver arriva : mauvaise gestion des gains, encore plus mauvaise gestion des pertes, ne pas baissser le levier de suite pour se refaire, etc etc.

Je le dis avec honte, un classico.

C’est mon 3ème tilt en 2 ans, à chaque fois, après une très bonne période, techniquement et psychologiquement super.

Celui la est moins pire que les précédents car je reste vert tout de même, mais la proportion des dégâts par rapport au compte est gigantesque.

Donc non, même avec un surplus de levier qui peut paraître insignifiant, je n’étais pas asssez capitalisé et rodé pour encaisser les variations, perte comme gain.

Retour aux caractéristiques de trading de début d’année, celles qui m’ont fait enfiler 1000 points en 2 mois.

Reset du cerveau et de toutes les pensés qui m’ont encore eu : waou tu as gagné ça facilement en si peu de temps, imagine ce que ça serait en levier X , régulièrement pendant un an, ce que tu pourrais t’offrir, etc etc etc ……

Simplification maximum des trades : avec la confiance, j’avais élargi mon panel de set up, dont certains a bon taux de réussite mais au retour sur risque pas assez élevé avec le recul.
Et donc de fait, baisse drastique du nombre de trades à prévoir.

Back to the basics avec comme objectif gagner.

Et non pas récupérer ma perte, comme les deux précédents tilts, déjà au moins, il y a une évolution.

Fierté 0 / marché 1

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Jaack03 » 22 févr. 2023 14:58

Je me retrouve dans tes dires CGZ
On va y arriver ! Il y a un enorme travail à réaliser sur la coupe de position et en effet ce fameux risk/reward

Avec un reward 2 fois supérieur au risque ou même du 1 pour 1 il est très confortable de se dire qu'en un trade on récupère sa perte. Reste a avoir les % de réussite de son coté

Bien souvent on coupe trop tôt un gain... plus facile a dire qu'à faire mais ca se travail évidemment !

Courage !

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 22 févr. 2023 18:26

bon courage Cgz :oops:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 22 févr. 2023 18:43

Merci ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Esprit_Humain_ » 22 févr. 2023 19:14

Comment vas-tu Cgz ?

Tu penses qu'il ne faut pas recommencer avec un tel levier ou que ce n'est pas exclu à l'avenir?

Le chemin est long mais il peut être agréable après toutes ces expériences douloureuses :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 24 févr. 2023 18:37

Salut esprit ,

Bien entendu que j’y reviendrai, mais avec des conditions sous jacentes différentes.

La semaine est pas terrible loin de la car je suis en train d’intégrer certains concepts , que j’avais en tête depuis longtemps , car je suis studieux …. Mais que je ne m’étais réellement pas approprié.

Je suis sûr par contre que ca va aller de mieux en mieux encore dans le futur à venir.

C’est déjà le cas depuis quelques mois.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 11 mars 2023 16:58

Salut Journal,

petit point de mi mars.

Suite à la hausse trop brutale de levier de fin février, j'ai baissé ce dernier sur la première semaine de mars pour reprendre mon trading habituelle et l'ai légèrement augmenté, beaucoup moins que la première fois la deuxième semaine.

J'ai aussi appliqué deux règles de perte maximum autorisée, le maximum de l'une des deux limites suivantes :
- le profit de la veille
- 100€

Le but espéré est de limiter une courbe de gain dégressive sur plusieurs jours, bien qu'une mauvaise série peut bien entendu arrivée, ca fait parti des risques.

Bon point relevés :

J'accepte de mieux en mieux les pertes, j'ai du coupé la plate-forme 2 jours d'affilés, pas grave

Je ne sais pas shorter, j'assume, et j'ai réussi sur les deux derniers jours clairement baissier et attendre de bons niveau de rebond pour prendre quelques points safe.
La patience augmente c'est bien, mais cela reste un point à améliorer encore.

Le niveau de levier travaillé sur les derniers jours me convient bien, j'ai donc retiré 90% de mes gains en fin de semaine, pour me rémunérer et avoir un compte au levier max déterminé, sans risque d'augmentation intempestive et dévastatrice.

Points à travailler encore :

Patience à améliorer bien qu'en amélioration

4 stops déclenchés, c'est trop, la règle est de ne pas taper son stop, elle n'a pas été respectée 4 fois mais sur 200 trades, c'est mieux qu'avant.

Le plus important et qui me demande le plus de travaille, trouver le bon équilibre entre couper une mauvaise position et laisser le trade respirer, ce qui n'est pas évident et se laisse voir sur le nombre de trades rouges encore trop présent.



Je suis complètement passé de la gestion des gains à la gestion des pertes.

Gagner c'est facile, une fois que tu as compris certains trucs, ca rentre, c'est fini.

Perdre ..... gestion compliqué, ton trade, il respire ou il part dans le mauvais sens ? Tu as un autre point de trade plus bas, ce qui te fait une défense comme dit benoît, tu te permets de voir ce qui se passe plus bas pour revenir BE ou en légère perte où tu coupes en perte pour reprendre plus bas ?

La perte est très compliqué à gérer.
Capture d’écran 2023-03-11 à 16.48.16.png
Capture d’écran 2023-03-11 à 16.48.16.png (106.33 Kio) Vu 214 fois
Capture d’écran 2023-03-11 à 16.28.12.png
Capture d’écran 2023-03-11 à 16.28.12.png (32.44 Kio) Vu 214 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 11 mars 2023 17:52

Je viens re revoir la courbe de Février à la même date, gain identique pour 30% de trades en moins :
500 pts pour 300 trades en Février
500 pts pour 200 trades en mars

Ca répond en partie à la question des pertes, travaillé encore sur la diminution des positions, pour être encore plus sélectif ce qui va automatiquement diminuer le risque de pertes car moins exposé au marché.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 12 mars 2023 18:49

:top: :bravo:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 12 mars 2023 20:20

Merci Christelle, bonne soirée ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cissou » 12 mars 2023 21:38

Bravo, c’est super inspirant ce que tu fais!

Tu as débloqué un truc 😜!

Jolie RR en plus malgré un win rate pas très haut, cela implique donc que tu sais prendre tes pertes à temps et laisser filer les gains!

Preuve d’une confiance en toi et ton système!

Bravo à toi.

🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 12 mars 2023 23:44

Spoiler:
Merci Christelle, bonne soirée ;)
merci Cgz :mercichinois:

bonne semaine a toi :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 13 mars 2023 11:09

Merci Cissou ;)

Je travaille encore à gérer les moins value latente, pas évident.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 23 mars 2023 15:37

salut journal,

reprise après une semaine OFF.

Les journées commencent à se ressembler de plus en plus, c'est limite ennuyeux des fois.

Les prises de positions sont presque automatiques sur les patterns travaillés, c'est reposant car il y a moins de réflexion et donc de tension.

J'ai encore des rouges, dont une grosse journée, la seule de la semaine off, qui m'a fait atteindre la perte max rapidement, mais sans effet effet sur mon humeur.

Le gros de la gestion, même si je répète est concentré sur les pertes, la prise et le drawdown accepté.

Record journalier explosé cette semaine ...... et mois en constante progression hebdomadaire, et je me sors un salaire tous les vendredi depuis fin février en laissant sur le compte seulement de quoi travailler avec mon levier max + 10% de marge.

Je lis plus volontiers la file du jour car j'y suis maintenant totalement hermétique. Mais je vois beaucoup de personne se laisser influencer par les prévisions.

Le graphique est la seule personne a suivre ...

mon rythme de trading est plaisant, je ne suis pas donneur de leçon, et j'ai bien élagué les problèmes que je rencontrais jusqu'à présent, du coup mon journal sera un peu moins suivi qu'avant.

Un petit coucou de temps en temps pour dater des nouvelles problématiques, ou questionnements.

J'espère que je n'ai pas trop ennuyé les personnes qui prennent le temps de me lire, je reste actif sur l'ensemble du forum quotidiennement ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 23 mars 2023 15:56

Salut CGZ, très intéressant ton journal et une belle évolution depuis tes débuts !
Ca donne espoir aux p'tits nouveaux :)

Sujets similaires
Journal de CGZ : all start Today ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 nov. 2020 13:31 (26 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par naol » 30 avr. 2023 19:14 (162 Réponses)
Stockcharts_select start/end pour les cours < 1990
Fichier(s) joint(s) par kero » 15 janv. 2018 13:20 (7 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Portefeuille "All weathers"
par climatisor » 01 mars 2020 22:45 (14 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
The Winner Takes It All
par Stochastic » 23 déc. 2020 23:02 (7 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
For all mankind (série)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mars 2021 21:18 (5 Réponses)