ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 23 mars 2023 16:16

Salut Scalp,

merci ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 24 mars 2023 21:01

:top: :bravo:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 02 avr. 2023 14:00

Bon, on vient de passer un gros cap.

On va avoir de quoi bosser sur les 2 prochains mois, plan d'action en cours :

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 10 avr. 2023 19:56

Les zones d'achat ont bien fonctionné, le nombre de trader a également diminué, bon signe.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte chez ib, plusieurs facteurs déclenchant :


l'envie d'analyser les graphiques futures
le one click disponible sans compte à 6 chiffres
prt V12 avec notamment :
la mise BE rapide + stop suiveur

Le seul hic est la taille minimale de lot, car je rentre souvent en 3 ou 4 fois selon le mouvement ; là je rentrerai en 2 fois max.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 10 avr. 2023 21:00

Pense bête : ne rentrer que sur une Bougie verte.

Il y a des signaux d'achat à prendre sur certaines bougies rouges, conjugué aux autres paramètres bien sur, mais ca permet de filtrer certains faux signaux, qui amènent à un DD de plusieurs points des fois, alors que ca peut être éviter, quitte à ne pas prendre certains cas.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 11 avr. 2023 06:28

bonjour Cgz :)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 11 avr. 2023 10:02

Salut Christelle ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 11 avr. 2023 19:55

Hello CGZ, j'ai vu sur la file du jour que tu basculais sur Futures, je vais donc suivre avec attention ton évolution et ton passage sur Futures car je pense aussi qu'à terme j'y passerai selon l'évolution de mon apprentissage sur cfd à risque limité.
De mon côté, je trace les niveaux Futures sur mes graphiques cfd à risque limité et je trouve que le cours réagit plus sur les niveaux Futures, et en plus il y a l'avantage du TP+1, BE, etc...
Pour cela, j'attends d'être plus sûr de moi avant d'augmenter mon capital car c'est indispensable pour aller sur Futures.
Bonne continuation à toi !

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 12 avr. 2023 17:21

Salut scalp,

Merci ;)

Oui il faut faire le bilan après plusieurs semaines, comme tu l’as dit et après fait quelques tests en démo pour le moment, les niveaux réagissent bien, le stop profit sans taille minimum est vraiment canon et il me trade de tester le stop suiveur lors des annonces , les ticks sont pas mal aussi.

Après j’attends de voir le slippage éventuel.

L’avantage pour moi c’est que le soir je ne suis plus en position, donc même si ça slipp un peu en journée , je pense que le stop profit compense sur certains trades qui seraient partis rouge même de peu sur cfd à risque limité

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Jaack03 » 13 avr. 2023 08:44

:bravo: pour ton évolution Cgz

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 13 avr. 2023 10:24

merci jaack

C’est addictif quand même cette bébête, en attente d’ouverture de compte depuis 3 jours c’est long ….

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 15 avr. 2023 18:07

Bon ..... compte validé, approvisionné, mais le tech de prt a oublié de me rappeler vendredi pour valider définitivement l'accès temps réel ..... J'ai même plus la démo accessible .....

RRRRR

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 15 avr. 2023 20:40

On sent que tu es dans les starting block prêt à bondir ! :lol:
Tu as gardé ton compte cfd à risque limité pour y trader encore ou bien tu bascules à 100% sur futures?

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 15 avr. 2023 20:47

:lol: J'aurai aimé travailler sur l'interface ce week-end pour commencer la semaine complète.

J'ai conservé le cfd à risque limité bien sur, mais il est presque vide.

Le but d'ici fin d'année est d'alimenter le cfd à risque limité pour avoir environ 75% du capital des futures, au cas ou......

Les anecdotes de Benoist avec un CME qui ferme pendant des heures + possible gap baissier fait assez flipper .... :?

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Demsde » 16 avr. 2023 09:40

J'ai bien retenu qu'il valait mieux les deux aussi :)
Pour l'accès temps réel tu ne peux pas le faire directement à partir de ton compte ? Car cela fonctionne de mon côté, il y a tout un panel de possibilités, il suffit de cocher les options voulues et cela se fait automatiquement.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 16 avr. 2023 11:42

Oui, mais le conseiller prt a dit qu'il devait le faire lui pour activer le tarif trader d'office.

Petit coup de fil demain matin pour finaliser la chose ;)


Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 16 avr. 2023 23:53

bonsoir Cgz :)

Je te souhaite que celà soit réglé au plus vite. :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 17 avr. 2023 19:51

Salut Christelle, ca y est merci ;)

Par contre il ya des bugs je trouve pour une première journée : certaines fenêtres contextuelles restent figées, j'ai un bug lors de mon premier ordre avec une absence d'information sur le gain latent, et plusieurs déconnexion du trading....

En tout cas, premiers constats de cette journée juste d'approche de réaction des niveaux et de l'apprentissage des patterns en ticks :

- les ticks, ne pas descendre trop bas pour éviter les faux signaux + faire attention au dimensionnement de la fenêtre pour ne pas être surpris de la taille des bougies car elles évoluent sur une période de temps courte en séances et des grosses bougies ticks sont en réalité très courtes en temporelle....

- je dois revoir les rebonds/réintégration de niveaux par rapport aux cfd à risque limité, de pas beaucoup mais à revoir quand même

- bien se familiariser avec la nouvelle fenêtre scalping pour ne pas faire d'erreur en séance, exemple, je suis sorti d'une position au lieu de placer un stop profit

Bon de toute façon, on lui a montrer la couleur dominante à venir, 3 trades verts, pas de DD.

Bilan fin Mai après un mois complet, je me laisse jusqu'à fin Avril pour bien apprivoiser le compte.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Jakke » 17 avr. 2023 20:02

bonjour, content que tu aies pu ouvrir un compte sur futur :)

je voulais le faire moi aussi il y a quelques années mais j'ai été refusé haha
dis moi, sont ils toujours aussi exigeant par rapport aux revenus ? Est ce que tu as du fournir beaucoup de papiers ?

Sujets similaires
Journal de CGZ : all start Today ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 nov. 2020 13:31 (26 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 30 avr. 2023 19:14 (171 Réponses)
Stockcharts_select start/end pour les cours < 1990
Fichier(s) joint(s) par kero » 15 janv. 2018 13:20 (7 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Portefeuille "All weathers"
par climatisor » 01 mars 2020 22:45 (14 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
The Winner Takes It All
par Stochastic » 23 déc. 2020 23:02 (7 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
For all mankind (série)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mars 2021 21:18 (5 Réponses)