ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 17 avr. 2023 21:35

Spoiler:
Salut Christelle, ca y est merci ;)
super Cgz ! :bravo:

------------------------------------------

Tu mentionnes des bugs. Etais-tu en réel ou en démo à ce moment-là ?

Si c'est en démo, c'est fréquent qu'il y est des bugs car moins de ressource de bande passante des serveurs sont alloués en démo, et ce dans le but d'assurer un bon accès en tout temps aux ordres passés en réel.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 17 avr. 2023 22:08

Non non je ne suis plus en démo depuis 2 ans ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 17 avr. 2023 22:12

Bonsoir CGZ, ça y est, l’aventure des futures commence !
Quelle différence as-tu trouvé dans les réintégrations de niveaux entre futures et cfd à risque limité ?

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 17 avr. 2023 22:17

C’est pareil.

Juste les niveaux qui sont différents et donc le visuel.

Ça a l’air bête mais c’est le visuel qui déclenche la rapidité de prise de positions, faut juste rééduquer l’œil .

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 19 avr. 2023 08:30

Nota bene: réduire drastiquement le nombre de trades !

Après, j’ai essayé de scalper quelques temps en ticks mais ce n’est pas pour moi définitivement.

En terme de points sur la courbej’ai gagné de l’argent mais une fois les frais déduis je suis rouge pâle.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 20 avr. 2023 17:39

Jeudi, J + 3 depuis l'ouverture du compte futures ( Mardi ).

Voici un screen à l'instant T de la courbe de gain prt, ainsi que de la valeur de mon portefeuille ( ouvert pour test avec 3000€ tout rond ).

Mardi, j'ai ouvert un graphique en ticks, et j'ai eu du mal à me familiariser avec eu début, trouver le bon nombre de ticks selon la volatilité et les patterns qui vont avec, j'ai fermé flat ( + 10€e le soir même ).

Hier et aujourd'hui on t été des journées vertes.

Pro : gain 407€ // gain réel in the pocket : 181€ ......

PLus de 50% des gains sont partis dans la poche du broker ;) certes ca me fait plaisir de lui en donner car il me permet de gagner de l'argent, mais la le rapport est trop élevé à mon gout .....

Pour rappel: je trade le micro nq donc 2$ le point, entre 1 et 2 lots max à l'entré, 100% des lots en sortie.

Si certains d'entre vous souhaitent échanger sur le poids des frais futures et cfd à risque limité dans leur quotidien, ce journal est ouvert ... ;)
Capture d’écran 2023-04-20 à 17.29.44.png
Capture d’écran 2023-04-20 à 17.29.44.png (265.66 Kio) Vu 123 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par JPM55 » 20 avr. 2023 18:00

Salut CGZ, ça pique en effet. Quel est ton gain moyen ?

Mon calcul ne donne pas le bon résultat : 3.6€ (407/113) avec 1.34$ de frais à chaque trade, tu devrais être à un capital de 3 255€ +8.5% (Je ne pense pas que la parité EUR/USD explique l'écart).

En passant sur nq à 20$ le point, le même gain moyen de 1.8 pts par trade mais 4.4$ de frais, tu serais plutôt à 113*(1.8x20-4.4) = 3570€ de gain avec un K de 30k€ soit +11.9% pour garder le même levier.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 20 avr. 2023 18:19

Selon prt 16,29€.

Ces frais me rendent chèvre à vrai dire .... je ne dois pas tout comprendre ..

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par JPM55 » 20 avr. 2023 18:42

16.29 pour les trades gagnants, non ? Et le total ?

Tu as raison, c'est un peu lourd :oops:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 20 avr. 2023 18:49

Sorry, 3,60€

En fait ce qui me rend chèvre c'est de comprendre mathématiquement ce à quoi m'attendre .

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 20 avr. 2023 19:13

Bravo CGZ
Même si cette histoire de frais semble te pénaliser dans tes gains finaux, il semble que tu t’habitues déjà vite au nouveau contexte des futures.
Quand je relis ton journal, je me dis « quelle sacrée évolution en 2 ans ! ». Un bel exemple à suivre

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 20 avr. 2023 19:26

Merci Scalp, ca fait plaisir à lire ;)

J'ai trouvé mon rythme, faut pas se mentir, ca met du temps. Et surtout, j'ai accepté de prendre des rouges, ca fait parti du taf, ca a été le plus gros déclic, qui m'a rendu serein dans mes journées.

Mais la à vrai dire je suis super frustré car prt V12 est super, les ticks des futures sont super mais cette histoire de frais m'embrouille et je ne sais plus quoi trader .....

je vais rester sur future encore une semaine pour avoir un aperçu plus grand mais pour l'instant, ca m'a calmé un peu de ne pas avoir 400€ dans ma poche lol.

Surtout que depuis hier ig m'a passé en comte standard donc je peux trader sans stop garanti et donc plus rapproché, sur le nq, 4 points mini par exemple.... certes ce n'est pas le stop profit au ticket pris des futures mais c'est 60% meilleur que le stop garanti.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 20 avr. 2023 19:37

Prendre des rouges, ça me parle … Malheureusement je ne sais pas les prendre à temps et ça ruine tous mes gains et même plus, un peu démoralisant vu le temps passé et les efforts fournis mais apparemment c’est le passage obligé au départ.
Quand tu dis que tu n’as que 4 pts de SL sur le nasdaq, c’est sur cfd à risque limité? Car moi aussi je suis en compte standard mais mon SL mini sur le nasdaq est de 8 pts.
Car en effet un SL de 4 pts, c’est déjà mieux.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 20 avr. 2023 19:46

Oui , la gestion des rouges c’est le plus dur en vrai.

Oui sur cfd à risque limité, à vrai dire je n’ai pas testé mais sur l’appli ig, quand je simule une position il me propose bien 4 points mini au lieu des 10 habituels.

Après lors des grosses annonces ou vendredi soir, je ne sais pas si ig augmentent la taille comme sur les stop garantis

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Zeddicus » 21 avr. 2023 01:17

Hello cgz,
Effectivement il y a un truc qui cloche avec les frais.
On est bien à 1.34 dollars par trade et par lot sur micro nq en tarif trader.
Donc 113 trades ça fait 151.42 dollars

C est bien moins que ce que tu as payé. Tu devrais les appeler pour demander l explication.
C est anormal par rapport à leur grille de tarif
Sauf erreur, En tarif actif tu serais à 113 *3 = 339 dollars donc ce n est pas ca non plus
Tu n as pas un relevé d opération qui détaille les transactions et les frais ? C est obligatoire normalement

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 21 avr. 2023 08:09

Salut zed.

J’ai compris la différence comme expliqué dans la section futures, même si tu as 5 lots mais que tu fermes tout d’un coup, ce n’est qu’un seul trade pour prt.

En fait ça m’a gonflé, j’ai pas attendu une semaine , hier soir j’ai soldé mon compte ib et je vais repartir sur cfd à risque limité.

Trop de frais pour moi sur micro, sur mini ça a l’air plus intéressant mais pas assez de capital.

Bye bye prt v12 😢 tant pis.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Wu Wei » 21 avr. 2023 08:21

Bonjour CGZ
Décision bien compréhensible. :mercichinois:
Bienvenue chez les "No Futures" ;)
Spoiler:
je pense que la V12 arrivera aussi sûr cfd à risque limité à un moment où un autre...Je ne vois pas de raison a priori que prt choisisse de ne pas élargir son marché.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 21 avr. 2023 08:45

Hello CGZ, en effet pour être suffisamment rentable sur futures il semble qu’il faut avoir un certain capital pour trader au moins les mini et réduire les frais.
Pour la V12, j’avais posé la question à ig lors d’un webinaire et ils m’avaient répondu qu’elle devrait arriver chez eux en cours d’année mais sans sonner de date précise.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Zeddicus » 21 avr. 2023 09:04

CGZ Ok je comprends.
par contre le trop de frais sur futures j'ai du mal a comprendre :
pour un micro lot a 2$ sur futures nq tu es a 1,34$ l'aller/retour
sur cfds à risque limité le spread sur le nq en horaires régulier est de 1 point et de 2 points le matin quand l'europe est ouverte.
cela fait donc pour la même taille de position 2 à 4 euros

Cela se voit moins sur prt car les frais sont déduis mais tu paies bien plus cher de frais sur les cfd à risque limité que sur les futures.
@scalp : non le micro est aussi moins cher que les cfds à risque limité, même s'il est 3 fois plus cher que le mini
apres cela dépend des periodes : au moment du début de la crise russe, l'écart entre le Bid et le ask sur futures etait enorme. cela rendait les cfds à risque limité plus rentables a ce moment

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par JPM55 » 21 avr. 2023 09:16

En phase avec Zeddicus.

Wu, pour la V12, peut être une histoire de loobying d'IBKR vs ig... pour avoir la primeur pendant qqs temps ;-)

Sujets similaires
Journal de CGZ : all start Today ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 nov. 2020 13:31 (26 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 30 avr. 2023 19:14 (171 Réponses)
Stockcharts_select start/end pour les cours < 1990
Fichier(s) joint(s) par kero » 15 janv. 2018 13:20 (7 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Portefeuille "All weathers"
par climatisor » 01 mars 2020 22:45 (14 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
The Winner Takes It All
par Stochastic » 23 déc. 2020 23:02 (7 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
For all mankind (série)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mars 2021 21:18 (5 Réponses)