ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 21 avr. 2023 09:25

IL faut également rajouté le spread, qui oscille entre 0,25 et 0,50, plus 0,50 en ce moment donc ca fait 2,34$ par lot.

Ensuite vient la variable de la parité euro/dollars, qui bougent peu certes et le pas de cotation des futures qui des fois est légèrement moins avantageux ( Benoist l'a bien expliqué dans un post dédié sur son relevé de trades ).

Ca fait peu de différences, mais multiplié par le nombre de trades, ca fait un peu.

1 points de spread ca me va, c'est simple et compréhensible, sans variation possible.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 21 avr. 2023 09:25

Merci Zed pour les précisions. En effet, il y a l’histoire du spread à prendre en compte, les frais sont cachés alors que sur les futures ils apparaissent.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par JPM55 » 21 avr. 2023 09:40

Le principal c'est de s'y retrouver, d'aller à bon port peu importe le véhicule :top:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 21 avr. 2023 09:56

Yes JPM ;)

Trade d'essai sur le Dax rapide ce matin, j'ai bien dans mon portefeuille le gain exact de ma courbe (stock départ 3000,96€ )

Les choses simples sont souvent les meilleures ;)

A vos trades ;)
Capture d’écran 2023-04-21 à 09.53.00.png
Capture d’écran 2023-04-21 à 09.53.00.png (182.77 Kio) Vu 158 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 21 avr. 2023 09:56

J'ai coupé à 730 pour le test, il a pris 40 pas en ligne droite :lol2: :lol2:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 21 avr. 2023 10:01

PS : Wu , je me sert aussi de ce pattern ;)
Capture d’écran 2023-04-21 à 10.00.47.png
Capture d’écran 2023-04-21 à 10.00.47.png (44.08 Kio) Vu 158 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Zeddicus » 21 avr. 2023 13:07

Effectivement cgz avec 0.5 de spead et la complexité je comprends ton point de vue.
Merci d avoir partagé ton expérience, cela me conforte dans l idée de patienter moi aussi avant de passer sur Futures
:top:


Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 21 avr. 2023 13:28

Oui Zeddicus ;)

J'y reviendrais mais lorsque je pourrais passer sur du Mini lot direct, on va capitaliser 1 an ou 2 quand même .... voir 3 ....

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 22 avr. 2023 14:28

C'est bizarre, mon post sur les frais dans la section Futures à disparu ...

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 24 avr. 2023 09:47

Au bout de 3 ans de prt, je viens à peine de réaliser l’atout du stop à 0 ticks …..

Certes sur certaines zones d’accumulation ça fait s’y reprendre en deux fois à des moments mais au moins, on ne perd rien ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 24 avr. 2023 10:01

Salut CGZ, tu peux expliquer s'il te plait l’intérêt exact? Car je n’ai jamais essayé, ne sachant pas l’impact réel.
Merci

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 24 avr. 2023 10:28

C’est juste un stop, dès que ça part de 5 points, je le place direct, ça évite que parte dans l.autre sens.

Avant je ne m’en servais pas car il fallait attendre que le cours prenne 11 points et remonter à la main les stops garantis ….. donc autant dire que je me concentrais plutôt sur l.évolution du trade…..

La je pars sans stop physique, et dès que ça part en cliquant ça me sécurise l’ensemble des lots.

Comme le stop profit un click des futures sauf que la faut attendre 5 points, mais bon c’est pas la mer à boire non plus.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 24 avr. 2023 10:37

Ok, donc si je comprends bien, tu ne mets pas de SL quand tu ouvres ta position. Et dès que tu es au delà des +5, tu cliques sur "stop à 0 tick" et tu sécurises donc ton trade à 0 si jamais ça redescend.


Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Wu Wei » 24 avr. 2023 11:33

Bienvenue chez les BE :D :top:
Et en plus ça fait baisser la pression ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 24 avr. 2023 11:52

:lol: Wu

Avant je coupais toujours à la main car j’aimais pas les frais ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Scalp86 » 24 avr. 2023 13:07

Merci pour l’info CGZ !

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 30 avr. 2023 19:13

Le retour sur cfd à risque limité s'est bien passé cette semaine ;)

Mais je pense clore ce journal pour en ouvrir un second.

En effet, ce début d'année est vert, je suis devenu régulier dans mon trading depuis Janvier mais j'ai encore des rouges très énervants et je sais pourquoi.

Premièrement, même si je suis arrivé à me détacher énormément de la file du jour, des fois, sur des journées molles en volatilité notamment, j'ai passé plus de temps dessus et inconsciemment, certains dire ont influencés certains de mes trades, qui ont finis, tadadan...... tous rouges. Car la file est remplie de devins, aussi bien acheteurs que vendeurs, alors que des niveaux simples et visuels restent eh bien ...simples et affirmés, et surtout très différent que ce que j'ai pu lire certaines journées...

Deuxièmement, après avoir étudié mes trades depuis Janvier, je remarque deux choses, mes plus gros gains ont été des trades de plus de 15 minutes, pris sur des zones repérées à l'avance, avec une confiance certaine.
Mes plus petits, et multiples, gains, ainsi que mes rouges, pris sur des journées qui, analysées sur des ut plus grandes, sont des journées d'hésitation, entre deux niveaux notamment. Car bien souvent, après avoir discuter avec des amis traders, notre attention se focalise très souvent sur l'ut la plus petite, qui est en soi un graphique de position et non pas de décision.


Dernièrement, je trade en journée au travail en parallèle, et les petites ut demandent énormément d'attention, en terme d'entré mais également de niveau de clôture, ce qui prend du temps, de l'énergie et cela est trop contraignant en journée, et me fatigue plus la semaine avance, avec donc un impact sur mon quotidien négatif.
Ce temps disponible en session Open conjugué à la taille de mon capital et à au statistiques des 4 derniers mois, me font quitter le court terme définitivement, même si j'ai gagner de l'argent avec.

La fractalité des récurrences graphiques, après 3 ans de pratique est une réalité affirmée pour moi, mais en mettant dans l'équation, la taille de mon capital, ma lecture du marché et l'espérance de gain attendue, je dois faire un choix pour pérenniser l'évolution positive de mon rapport à la bourse.

Je vais donc ouvrir un nouveau compte cfd à risque limité et travailler différemment.

Tout le travail fait sur les graphiques chaque début de semaine depuis le début d'année s'est avéré ( à 20/30 points près ) exact.

Je vais donc bannir les "petits trades" et me concentrer sur les grosses variations, ma station graphique est prête, avec 4 fenêtres : H4, H1, M15 et une toute petite M2.

Objectif premier : alléger mon esprit et retrouver du temps libre.

Objectif second : prise de position pour un minimum de 80 points.

En pratique, peu de changement, je conserve mon système d'analyse et de prises de décisions, et j'accepte volontiers de passer des journées sans passer d'ordres.

Je reste toujours en day trading, toutes les positions seront clôturées en fin de session.

Le changement sera à apporter sur l'usage des SL; en effet, il est inconsidéré de penser rentrer à chaque fois sans aucun drawdown.

Après revue de mes graphiques depuis 5 semaines, j'ai déjà une idée du SL acceptable et de mon nouveau levier.

Pour en revenir à ma station, j'ai conservé un petit graphique M2 pour affiner au maximum les entrés, j'ai comparé avec le 5 minutes, le M2 est plus efficace à mon oeil, en tout cas sur une analyse passée ; mais se dernier est placé de tel facon que je ne peux pas me focaliser dessus.

Je reviendrai sur mon nouveau journal, après avoir copié collé ce départ de compte, seulement pour échanger avec qui veut et pour poster certains trades avec explication, mais en aucun cas pour montrer un track record, qu'il soit positif ou négatif car ca ne m'apporte rien, et après expérience perso ces dernières années, ca peut faire espérer des choses à des débutants alors que chacun à sa propre équation :capital, temps de travail, espérance de gain.

A très bientôt les copains ;)

PS : clin d'oeil amical à Ineedmoney, quand cette semaine, je lui expliqué que faire des trades de 100 points ne se faisait pas si facilement et surtout quotidiennement quand je voyais ton nombre de positions ouvertes en fin de journées et surtout les set up que tu traduis sur petites ut ;)
C'est toujours le cas Ineed, car à te lire tu essaies de chopper toutes les entrés possibles pour faire 100 points au bout d'un moment, et dans ce sens c'est pas possible sur le long terme.

Sujets similaires
Journal de CGZ : all start Today ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 nov. 2020 13:31 (26 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 30 avr. 2023 19:14 (171 Réponses)
Stockcharts_select start/end pour les cours < 1990
Fichier(s) joint(s) par kero » 15 janv. 2018 13:20 (7 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Portefeuille "All weathers"
par climatisor » 01 mars 2020 22:45 (14 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
The Winner Takes It All
par Stochastic » 23 déc. 2020 23:02 (7 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
For all mankind (série)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mars 2021 21:18 (5 Réponses)