ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2021 15:56

oui on a éradiquer la polio en occident comme cela

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2021 15:58

comme c'est éradiqué en Occident grâce à la vaccination obligatoire, plus personne ne sait ce que c'est comme déformation et souffrance du corps. Et handicaps à vie. Chaise roulante, béquille etc
polio.jpg
polio.jpg (29.65 Kio) Vu 252 fois

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Breakout » 09 avr. 2021 16:13

En effet ces images sont effroyables et je remercie la science d'avoir fait autant de progrès cela dit
Il ne s'agit pas de la même maladie et le contexte est différent.
Je suis pas du tout calé sur le sujet ni suffisamment renseigné pour débattre de ça avec de bons arguments.
Je dirai juste qu' aujourd'hui cela concerne une faible partie de la population de personnes âgées et souvent déjà malades.
Le virus serait plus mortel et contagieux pour tout le monde je comprendrai la nécessité sanitaire mais là non désolé j'ai beau essayer de me convaincre je n'y arrive pas.
Que l'on donne d'abords les moyens aux hôpitaux de faire leur travail dans de bonnes conditions et qu'on arrête de mentir aux français ça changerai beaucoup dans l'acceptation de la vaccination et permettrai de contenir l'épidémie voir peut-être de l'éradiquer complètement.
Les chinois se sont-ils tous fait vax pour le corona ?!
Non.

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Florian » 09 avr. 2021 16:21

Convint toi d'une chose : Si le virus mute fortement, il décimera pas 100 000 français en une année, mais probablement 1 million, ou 2 millions. Voilà ce qu'on voudrait éviter, surtout avec les souches qui mutent en ce moment !

C'est le BABA de la science virologique ;)

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Amarantine » 09 avr. 2021 16:22

Il faudrait vraiment recenser le nombre de personnes qui en souffrent encore après des mois et des mois et ceux qui resteront handicapés à vie.
Ce n'est pas le nombre de morts qui compte, mais le nombre de ceux qui en subissent les suites.
Si c'était dit et montré, les gens comprendraient que se faire vacciner est nécessaire.

Comme je l'ai déjà dit:
Ce ne sont pas les morts qui sont le plus à plaindre, mais les autres parce que parfois mieux vaut être mort que de souffrir tout le reste de sa vie.

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Breakout » 09 avr. 2021 16:45

Oui Florian comme les virus de la grippe qui évoluent en permanence grâce à des phénomènes de glissements antigéniques (mutations de gènes entraînant des modifications mineures) et de cassures antigéniques (réassortiments de gènes entraînant des modifications plus importantes).

C'est le BABA de la science virologique ;)

Après j'en sais rien j'essaye juste de comprendre et de passer le temps sur le forum en bonne compagnie :)

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par takapoto » 09 avr. 2021 16:53

Why you can't compare Covid-19 vaccines

Décryptage sur l’efficacité réelle et supposée des différents vaccins

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Amarantine » 09 avr. 2021 17:00

"Comment peux tu en être aussi sûre ?"
C'est tellement évident!
Spoiler:
c'est sans doute que tu n'as jamais connu de gens qui ne demandaient qu'à mourir.

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par trappiste73 » 09 avr. 2021 17:00

Je voudrais juste préciser que l'attitude de l'Europe s'explique surtout par un incroyable effort de solidarité européenne - incroyable vu la discorde habituelle - pour agir collectivement et ne pas se tirer dans les pattes égoïstement dans un contexte de pénurie grave de vaccins. L'attitude d’Israël ou de l'Angleterre n'est en rien un modèle ...

Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2021 17:59

Merci pour cette analyse Trappiste :top:


Re: Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir

par Breakout » 09 avr. 2021 18:58

Oui Amarantine tu as sans doute raison.
A peine j'avais écrit cela que j'ai édité mon message mais tu es trop rapide et tu as eu le temps de voir ce que j'avais dit.
Spoiler:
parfois j'ai envie d'en finir a cause d'une maladie incurable dont je souffre alors je comprends très bien ce que tu veux dire

Sujets similaires
La pollution serait un facteur de risque au Covid.
par Francis1 » 24 nov. 2020 17:35 (1 Réponses)
Consommer à en mourir
par Jean » 14 août 2012 13:32 (2 Réponses)
Et si Firefox était en train de mourir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 juil. 2017 19:23 (34 Réponses)
Les mastodontes peuvent mourir aussi
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 21 juin 2018 07:42 (4 Réponses)
Les chances de mourir de l’impact d’une météorite
par kenzo94 » 29 août 2018 14:10 (17 Réponses)
James Bond : mourir peut attendre
par Francis1 » 16 oct. 2021 19:25 (16 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 janv. 2014 00:20 (28 Réponses)
gestion du risque
par anjhti » 11 juin 2014 12:40 (5 Réponses)