ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03

Pour ma part j'avoue ne pas avoir tradé de la journée, 3 petits scalps sur iphone pour 19.90€ de gain soit le prix du restaurant ce midi :D

Et vous ça a été aujourd'hui ?

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Nanook » 12 sept. 2011 20:04

Toujours en phase d'observation et d'apprentissage... Ai mis une déculottée aujourd'hui à mon conseiller financier en soulignant le manque de compétotovité de sa banque et l'incompétence notoire du service clientèle... Ai fermé CEL et PEL (pas avant quatre mois) pour pouvoir faire fructifier mes deniers (pas avant quatre mois bis) comme je l'entends...
Le pauvre était en train de former une stagiaire qui a beaucoup appris, mine de rien...
Au final, n'ai plus chez eux qu'un "compte nu" qui ne me coûte que trois fois rien à l'année. Fallait voir sa tête quand il cisaillait ma carte bancaire ! "Je suppose que vous avez déjà d'autres moyens de paiement ?" Eh oui !

Voilà... Et toi, Benoist, ce rapprochement avec la gente féminine ? Ne me dis pas que tu as déjeuné seul !

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 20:18

Tu es en pleine révolution financière ! C'est bien de se prendre en main.
J'ai eu la chance de passer trois jours avec deux charmantes blondes de quoi me faire un peu oublier les marches financiers ;)

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par sarthe vador » 13 sept. 2011 06:04

Rien fait hier. Dommage, y avait moyen de faire du gras.

J'etais tout le matin au travail, normalement les ordis de l'intra sont verrouillés, mais je peux acceder a bourso. Mais j'ai pas trop envie de passer des ordres et laisser mes identifiants.
Y a le gars de ig qui m'a appelé dans le tgv l'après-midi quand je rentrais. C'est marrant j'etais sur leurs appli iphone au meme moment en train de voir un petit rally de clôture sur socgen qui m'aurais bien tenté.
C'est dommage, pour l'instant leurs tarifs sont un peu trop elevé pour moi, j'aime vraiment leur interface et leur truc one clic. C'est propre, rapide : un truc de tueur. :D

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Nanook » 13 sept. 2011 07:05

- Benoist :

Oui, je révolutionne dur ! Et il était temps, crois-moi... Dis-toi que tu y es pour quelque chose.

- Sarthe Vador et - Benoist :

Personnellement, je compte me concentrer sur un seul broker pour plusieurs raisons.
1) Mon capital est modeste.
2) Je n'en consacrerai qu'une infime partie qui, si je la perds, ne me manquera pas et constituera, au pire, "mes frais de formation".
3) Je préfère la simplicité : gérer convenablement une interface, passer quelques ordres en matinée et m'occuper de choses plus sérieuses telles que la taille de bonsaïs, la littérature et la fréquentation du sexe opposé...

En conséquence, j'attends avec impatience la liste des tops de Benoist. Je suppose que je ne suis pas la seule...

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 08:23

- Sarthe Vador :

- Nanook : Très bonne stratégie Nanook, notamment pour tes "frais de formation" et la simplicité : le trading ne doit pas être une fin en soit, c'est un moyen de dégager de l'argent pour profiter de la vie. C'est pour cela que je prêche pas un trading systémique (trader tous les jours) mais lorsque vous avez atteint vos objectifs, éteignez vos écrans, et prenez le temps de jouir de la vie.

La liste arrive ce week end(je fais un cycle complet : création de compte réel, trading, retrait partiel, trading et clôture du compte). On a ainsi des surprises pour la clôture du compte chez certains brokers (frais cachés astronomiques).

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Vdan » 14 sept. 2011 22:00

Nanook,
j'ai un compte courant sans service chez une banque, et je ne paie rien (encore heureux ! Ils doivent déjà être content que je leur laisse des liquidités ! - même si évidemment ce n'est pas grand chose). Donc, sans connaître ton cas particulier, s'il ne te reste plus de moyen de paiement associé à ton compte, tu dois pouvoir éliminer complètement tes frais.
Pour info.

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 00:16

+1 avec Vdan. Je me fais rembourser ma carte bleue tous les ans par ma banque par exemple...

Il faut inverser la situation : ils ont la chance que nous ayons notre compte chez eux et non le contraire. Aux USA, CB gratuite, compte courant rémunéré...

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Nanook » 15 sept. 2011 06:50

Vdan,

Merci pour l'info. J'ai moi aussi un compte courant sans frais, y compris pour la carte bancaire. Quand je parlais de "frais de formation", je ne faisais pas allusion aux divers frais ponctionnés par les banquiers mais au fait que, si je perdais cet argent à cause de mon inexpérience avérée, j'aurais au moins appris des choses pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Toute formation est payante, d'une manière ou d'une autre (temps, énergie, argent). Je me doute bien qu'il me faudra du temps avant de savoir prendre des décisions gagnantes à, mettons, 70%. Et que mes premiers trades risquent fort d'être perdants. Donc, si je perds cet argent, cette première mise, pô grave... Je me serai formée...

Après mon coup de g**le à mon banquier, voilà que son service financier me refait les yeux doux... On verra bien si j'arrive à "inverser la situation"... ou, plus vraisemblablement, à lui faire changer d'orientation...

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 11:13

Le jour où j'ai dit, je ferme tous mes comptes je passe chez le concurrent, j'ai la carte bleue gratuite, zéro frais... les banques font tout pour garder leurs clients car le marché n'est pas extensible. C'est le "client" qui est en position de force... mais peu de personnes s'en rendent compte ;)

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Nanook » 15 sept. 2011 11:16

C'est ce que j'appelle "être du bon côté du stylo" !
Je rapporterai la suite quand elle surviendra (ou s'il y en a une)...

Re: Vous avez tradé aujourd'hui ?

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 18:17

suspense

Sujets similaires
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51 (2 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 janv. 2013 14:47 (3 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Je partage ma méthode - qui me convient aujourd'hui !
par Renaud-C » 15 mai 2016 08:22 (24 Réponses)
Spam reçu aujourd'hui
par falex » 09 févr. 2017 10:14 (2 Réponses)
Je me bouge aujourd’hui
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 06 janv. 2018 09:05 (27 Réponses)
Question sur Ouverture compte PRT cfd à risque limité aujourd'hui
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 08 févr. 2018 10:12 (19 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
le cac 40 aujourd'hui
par PAC » 14 mars 2019 12:07 (7 Réponses)