ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 10 mars 2012 10:32

Je cree cette file sur un sujet qui me semble essentiel et que personnellement je maitrise pas trop .


Voila on est devant le graphique il y a les points pivos ( supports en bas et resistances en haut ) il y a aussi le 100 ( 6100 , 6200 ...etc)

On sait que tous ces point sont comme des aimants pour le cours .

On scalpe hors nouvelles.

Alors on considere un cours haussier ( dax ) arrive sur un niveau ( on va considerer un 100 )

Ou est ce que je fait l achat ?

A combien de point de celui ci ?


A ce moment la il es comment le rsi?

Si un niveau est en vue, comment je sais , par rapport au rsi , que le cours va etre attire par le nivau ?

Je coupe quand.

Et puis ce quoi les pieges, rien de pire on achete et et le cours se barre en baisse?.

bon c tout pour le moment , comme y disent à la télé. :lol: :lol:

Merci de me répondre et de me faire partager votre experience.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par benpen » 10 mars 2012 13:49

ah!!!! si LA méthode magique existait...

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 11 mars 2012 15:17

merci pour les reponses.

Mais d accord et pas d accord , regarde benoit un seul scalp perdant tous les 15 jours , apres il trade sur iphone au restaurant , au supermarché , dans les train , bref les doigts dans le nez ......

Les trades à 0 euros c est juste que c est pas monté ......


L impression que j ai c que il y a trois ou quatre criteres ( niveaux , rsi ut1 ,rsi ut 5 ,niveaux semaine , niveaux US)

et 4 ou 5 situations .......

Mais oui c est sa façons de trader qui est la bonne .......... perdre une fois 35 euros tous les 15 jours .......c est ça qu il faut faire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On demande l avis de benoit

Re: Comment scalper ???? methodologie

par zephyr » 12 mars 2012 10:52

ladefense92800 a écrit :merci pour les reponses.

Mais d accord et pas d accord , regarde benoit un seul scalp perdant tous les 15 jours , apres il trade sur iphone au restaurant , au supermarché , dans les train , bref les doigts dans le nez ......

Les trades à 0 euros c est juste que c est pas monté ......


L impression que j ai c que il y a trois ou quatre criteres ( niveaux , rsi ut1 ,RSI ut 5 ,niveaux semaine , niveaux US)

et 4 ou 5 situations .......

Mais oui c est sa façons de trader qui est la bonne .......... perdre une fois 35 euros tous les 15 jours .......c est ça qu il faut faire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On demande l avis de benoit
C'est vrai que la méthode de trader de benoit est assez déconcertante de part son niveau de réussite dans ses trades.
Comme le disait Benoit, il n'y a pas de méthode miracle. Il trade 20% méthode et 80% pyschologie/feeling.
La question est donc : Comment acquiert ton cette psychologie ?

Après ta question n'est pas inutile, car comme le dit Benoit, si il y a 20% de métrologie de trading, c'est toujours bien d'avoir la bonne méthode pour ces 20%.

Benoit est malade, donc je pense qu'il ne répondra pas avant quelques jours.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 12 mars 2012 16:10

zephyr a écrit :
ladefense92800 a écrit :merci pour les reponses.

Mais d accord et pas d accord , regarde benoit un seul scalp perdant tous les 15 jours , apres il trade sur iphone au restaurant , au supermarché , dans les train , bref les doigts dans le nez ......

Les trades à 0 euros c est juste que c est pas monté ......


L impression que j ai c que il y a trois ou quatre criteres ( niveaux , rsi ut1 ,RSI ut 5 ,niveaux semaine , niveaux US)

et 4 ou 5 situations .......

Mais oui c est sa façons de trader qui est la bonne .......... perdre une fois 35 euros tous les 15 jours .......c est ça qu il faut faire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On demande l avis de benoit
C'est vrai que la méthode de trader de benoit est assez déconcertante de part son niveau de réussite dans ses trades.
Comme le disait Benoit, il n'y a pas de méthode miracle. Il trade 20% méthode et 80% pyschologie/feeling.
La question est donc : Comment acquiert ton cette psychologie ?

Après ta question n'est pas inutile, car comme le dit Benoit, si il y a 20% de métrologie de trading, c'est toujours bien d'avoir la bonne méthode pour ces 20%.

Benoit est malade, donc je pense qu'il ne répondra pas avant quelques jours.

Personnellement je pense le contraire 80 % methode 20 % psychologie

Re: Comment scalper ???? methodologie

par zephyr » 12 mars 2012 17:38

Je n'aurais pas été aussi extrême que toi mais je pense également que le ratio méthodo est plus élevé que ça. Mais Benoit parlait sur la durée. Et malheureusement, comme il dit, sur la durée, des traders qui gagnent avec des solutions miracles, c'est très rare. Tu peux avoir 20 trades positifs et un seul trade négatif et toujours être en moins value ...

En tout cas j’attends la réponse de Benoit avec impatience.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 12 mars 2012 22:18

non fo une super methode qui] marche tout le temps , si je commence a reflechir c Fichu .........je peut pas me faire confiance .


Sinon j ai trouve sur le net graphiquement c clair commede l eau de roche

en tout cas apres coup ça a l air pas mal ......dans le feu de laction je sais pas ........en tout cas beaucoup de signaux ........ essayer et dites moi ce que vous en pensez

a essayer sur le dax en ut 1


"ok premierement mettons les choses au clair car je sais et je vois venir le truc , vous allez essayer et certains reussirons d autres non ce qui est toute a fait normal, personnellement jai horreur du scalping , car j aime trader apres avoir fait mon analise , avoir mon idee et apres avoir ecoute le moorning de facon a avoir d autres avis , donc clairement j opere a ma maniere , sachez encore que je vis du trading donc pour moi 40 pip a 100k jour est mon minimun .de que c fait je ne passe plus de trade sois , jai alleger ou cas ou je sens que jai du potentiel gagnant encore et je laisse tourner stop a zero avec un minimum de levier sois je prend tout , pour quoi ? parce que sinon on PERD et moi je naime pas perdre................. surtout des journnes comme hier et ce jour jour

ok voici la configuration

1 - un graph eurodol 5 min
2_ ous rajoutes sur les prix les bolinger avec les parametres par defaut
3-sous le graph donc ds une deuxiemme fenetre un RSI (NORMAL) A 7 PERIODES
4- rajoutes sur le rsi7 des bollinger a 20 et 1.5 periodes .

comment scalper

premierement regarder mon graph , lorsque le RSI sort de bollinger amplement et quand il re rentre c est la qu il faut scalper autant a la hausse comme a la baisse , le tout cest de rentrer fort et sortir le plus rapidement possible , je vais chercher max grox 8 pip sinon en regle generale 5 pip, .
je met de stop a 15 pip obligatoirement surtout en contre tendence , aujourd hui vous aves le cas que jai marquer avec un gros "A" bleu les prix on fluctue mais jai pris le risque car 1.3450 ete deja une gros ressistence ,,,,,,,, voila la technique elle parait smple , si on laisse courir un peu les prix , si on est pas gournmand , faites votre MM calculer votre exposition max et vous verrez vous faites 2 a 3 allez retour ds la journne et c est cool .
maintenant faite les serieusement et dites moi si ca a marcher ."


ne negligez pas la ligne du milieu bollinger.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par GDX23 » 12 mars 2012 22:34

Moi je scalpe et je fais un peu de daytrading

Quand je scalpe ça dure moins d'une minute et j'ai mes 4 points 8-)

Pour le moment, je suis en paper mais il est vrai que j'utilise les bollinger et un indicateur perso pour me positionner :D

je fais max 10 trades parce qu'après c'est " vlà les erreurs "

Lorsque je m’arrête avant 10 trades je suis en plus value avec au pire une position perdante de 4-5 points sur le dax :) et j'ai largement atteint mon objectif

On verra lorsque je repasserai en réel ;)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 12 mars 2012 23:48

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Comment ça claque de mettre "indicateur perso" dans ses messages =) Je vais m'y mettre aussi
benoit il a un indicateur perso qu il veut pas donner ;) ;) ;)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 12 mars 2012 23:50

dj-fat a écrit :Moi je scalpe et je fais un peu de daytrading

Quand je scalpe ça dure moins d'une minute et j'ai mes 4 points 8-)

Pour le moment, je suis en paper mais il est vrai que j'utilise les bollinger et un indicateur perso pour me positionner :D

je fais max 10 trades parce qu'après c'est " vlà les erreurs "

Lorsque je m’arrête avant 10 trades je suis en plus value avec au pire une position perdante de 4-5 points sur le dax :) et j'ai largement atteint mon objectif

On verra lorsque je repasserai en réel ;)

tu es chez ig markets comment fait tu pour etre en paper ????

Moi il m ont laissé le paper deux fois quinze jours mais la ils veulent plus ......... et j ai besoin de faire trop de tests ......

Re: Comment scalper ???? methodologie

par frigolite » 13 mars 2012 10:30

@ladéfense, Si tu ouvres un compte réel, je crois que tu peux garder un compte démo en parallèle. A confirmer...
@(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), je crois qu'il aurait préféré les termes "important, judicieux, fiable". ;-)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 13 mars 2012 12:02

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Benoist est lui-même un gros indicateur perso =)

Quel genre de test ? Tu as besoin de la plateforme pour faire tes tests ? Simule-les en paper sur A4...

non pas pour faire des test , mais placer des ordres , slippage tout ça .......

Re: Comment scalper ???? methodologie

par GDX23 » 13 mars 2012 12:23

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Comment ça claque de mettre "indicateur perso" dans ses messages =) Je vais m'y mettre aussi
Je l'ai fait exprès, je savais que tu allais réagir :lol: :lol:
ladefense92800 a écrit :
tu es chez ig markets comment fait tu pour etre en paper ????

Moi il m ont laissé le paper deux fois quinze jours mais la ils veulent plus ......... et j ai besoin de faire trop de tests ......
tu peux ouvrir un compte démo chez bourse direct pour t'entrainer ;)

Re: Comment scalper ???? methodologie

par benpen » 13 mars 2012 13:37

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Et si la psychologie, c'était aussi de la méthode ... Ca veut juste rien dire ces rations, et meme quand on les aura fixé, on sera pas plus avancé.
Tout à fait d'accord avec toi, Dark.
Par exemple, le money management est plus fort qu'une règle technique. Achèterait-on les yeux fermés si un indicateur "perso" nous dit "aucun risque, fonce!" et qu'on est déjà à -6000 euros dans la journée ?

Bref, une fois de plus, il ne faut pas rêver avec une méthode infaillible. Mais bon, visiblement, y'en a qui en rêve encore!

Re: Comment scalper ???? methodologie

par GDX23 » 13 mars 2012 13:51

il n'y a pas de méthode, il faut juste être régulier (chose difficile) ;)

je suis d'accord avec benpen par rapport au moneymanagement

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 13 mars 2012 15:02

benpen a écrit :
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Et si la psychologie, c'était aussi de la méthode ... Ca veut juste rien dire ces rations, et meme quand on les aura fixé, on sera pas plus avancé.
Tout à fait d'accord avec toi, Dark.
Par exemple, le money management est plus fort qu'une règle technique. Achèterait-on les yeux fermés si un indicateur "perso" nous dit "aucun risque, fonce!" et qu'on est déjà à -6000 euros dans la journée ?

Bref, une fois de plus, il ne faut pas rêver avec une méthode infaillible. Mais bon, visiblement, y'en a qui en rêve encore!

moi je veux une methode aussi imparfaite que celle de benoit , perdre une fois 35 euros tous les quinze jours c est vraiment loin d etre parfait ou infaillible .


wais c est ça que je veut , je veut etre imparfait :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 20 mars 2012 19:36

Je n'ai pas de "méthode", je suis juste prudent, je prends une ligne quand je suis sur de moi à 90%. Quand tu trades, des fois tu prends, en sachant que c'est pas une position parfaite. Il faut travailler là dessus, accepter la frustration, rater 5 6 7 opportunités pour ne pas prendre de risque. Accepter aussi de ne pas trader une journée, une semaine si tu n'es pas dispo ( temps, psycho etc). En ce moment, je travaille beaucoup, fatigué, je cours dans tous les sens, je trade pas, cela me manque, mais je ne craque pas => pertes

Re: Comment scalper ???? methodologie

par G'sT » 20 mars 2012 19:50

Sur le fonds tu as raison benoit, mais après il y a les impératifs de chacun : il y aura ceux qui travaillent en journée et traderont en soirée après leur taf (ce qui n'est pas mon cas) et donc avec la fatigue de la journée, d'autres qui travaillent en journée et qui tradent à un moment de répit (ce qui est mon cas).......donc bref difficile de trouver la situation adéquate....ah la la la liberté quelle chance tu as !

Mais je suis d'accord avec toi : il faut réunir les "conditions" idéales pour trader.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par ladefense92800 » 25 mars 2012 16:28

"Je n'ai pas de "méthode", je suis juste prudent, je prends une ligne quand je suis sur de moi à 90%. Quand tu trades, des fois tu prends, en sachant que c'est pas une position parfaite. Il faut travailler là dessus, accepter la frustration, rater 5 6 7 opportunités pour ne pas prendre de risque. Accepter aussi de ne pas trader une journée, une semaine si tu n'es pas dispo ( temps, psycho etc). En ce moment, je travaille beaucoup, fatigué, je cours dans tous les sens, je trade pas, cela me manque, mais je ne craque pas => pertes"


tu n a pas de methode cependant tu dit ici :

https://www.andlil.com/belle-journee-de ... -1768.html

Demain je vous présenterai mon système pour trader sans graphique (mais je les ai mémorisé) au restaurant, vous découvrirez mon précieux icon smile Belle Journée de Bourse : + 1759,50€ C’est un autre type de trading, un scalping ultra court sur grand excès (chute de – 25 points, arrivée sur un support en 25 (5100 5125 5150, achat sous mini support à 5145 par exemple pour gagner 1 2 points). Généralement cela paye le restaurant… (17€ le restaurant).

j ai consulté les articles des jounees suivantes , tu na jamais donné suite... :roll: :roll:

Par ailleurs tu parles aussi :

J’ai développé un indicateur personnel qui me donne les points d’entrée, il n’est pas à vendre, c’est le fruit de 3 ans de boulot ;) J’ai fait en septembre 93% de réussite pour plus de 600 trdaes : https://www.andlil.com/suivi-de-scalping-day-trading/ ce n’est donc pas de la chance ;)


Tu ne nous a jamais revelé ce fameux indicateur.

Je peut comprendre que tu ne veuille pas le reveler("c’est le fruit de 3 ans de boulot ) , mais tu laisses croire que tu obtients de super resultats uniquement avec les niveaux et un simple RSI ( et le feeling).

Cela peux induire en erreur le debutant qui veut se lancer dans la trading , scalping.

Quelle part dans ton trading a ce fameux indicateur ? ( 80 % , 20 % )

Cet indicateur est il un oscillateur , ou un indicateur du type "2H+b "?

Peut tu reveler cet indicateur ? ou du moins nous donner des indices ou un indice equivalent?

Pourquoi ce lien est desactivé ?

https://www.andlil.com/suivi-de-scalping-day-trading/ ce n’est donc pas de la chance

Merci pour tes reponses et ton forum.

Re: Comment scalper ???? methodologie

par Benoist Rousseau » 25 mars 2012 18:13

L'indicateur n'existe plus, j'ai laissé tombé cela me prenait trop de temps et c'était un peu une usine à gaz (ça adaptait juste en temps réel un double rsi qui pouvait passer de 1 à 50 plusieurs fois au cours de la même heure, les deux rsi chiffrés donnaient un % de réussite à l'achat et à la vente (15%achat 85% vente), ça marchait bien en période d'hyper volatilité comme octobre novembre décembre mais là ça bouge pas dans un marché calme, je le ressortirai au prochain krach), c'était il y a 3 mois, je scalpe juste avec PP et rsi maintenant et mon expérience que tu peux appeler feeling, chance ou autre.

"La méthode", je l'ai expliqué en détail sur les trades de vendredi et des dizaines centaines de fois. Je peux pas faire plus, le post de vendredi ça m'a pris 45 minutes https://www.andlil.com/scalping-du-jour ... -3767.html et je fais cela gratuit (en faite non, je perds 100€ par mois en moyenne, la pub ne couvre pas les frais du serveur).

L'expérience ça sert à ça, quand tu as vécu 5 6 krachs majeurs, que tu as vu 300 fois la même réaction sur une S3 à 17h00, tu as des automatismes. Ce n'est pas transmissible (il me faudra écrire 10.000 pages et encore il n'y aura pas tous les cas de figure, un S3 à 9H15 n'a pas la même valeur qu'à 17h15 par exemple), tu as ton permis de conduire comme Alain Prost, mais il te battra toujours en F1 même à 80 ans, c'est l'expérience. Pour cela, il te faut bosser, trader, trader, noter chacun de tes trades, noter les erreurs, faire une synthèse en fin de journée, y réfléchir le week-end, réajuster tes indicateurs, je change mes rsi chaque semaine, je passe 2h le samedi à reprendre tous les cours de la semaine et à réajuster les rsi et les points de surachat survente (20 25 80 75 ?).

Tu débutes ? Alors c'est simple attends que S3 soit cassé de 20 points et achète et revend sur S3. Idem pour R3 en journalier. Tu tourneras à 95% de trades gagnants dans la journée et près de 99% en 72h. Voilà, tu as une méthode à 99% de taux de réussite. Je l'ai déjà dit 10 fois, mais cela te fera trader 1 ou 2 fois par mois mais ce sera du sur. Par contre, je n'ai rencontré encore aucun trader capable de surveiller les courbes pendant 3 semaines sans rien trader, il a l'impression de perdre son temps. Et pourtant regarde sur 365 jours, avec cette méthode en 2010 et 2011 tu avais 100% de gagnants et tu explosais le taux du livret A lol

Ensuite l'expérience n'est pas essentiel, le plus important c'est la psychologie, comme je le dis je pense que seulement 5% 10% des personnes peuvent trader efficacement, ils ont une psychologie pour, ils peuvent résister à leur pulsion d'auto destruction, à leur narcissisme qui fait perdre 90% des traders (j'ai raison, je coupe pas ma position perdante...)... Tout le monde n'est pas fait pour trader, ça a été un de mes premiers articles sur syswest ;)

J'ai supprimé cette page car comme en octobre novembre je gagnais plus de 7000€ par mois j'ai reçu des menaces de mort, en décembre en 72h j'ai fait plus de 10.000€ (ja'i indiqué en temps réel mes positions sur le forum à cette époque), j'ai du changer de téléphone portable Je l'ai expliqué que je trouvais cela indécent de montrer que je gagne un smic par jour si je veux et qu'être harcelé à 3h du matin au téléphone c'est moyen, donc je ne donne plus mes résultats, j'ai supprimé cette page.

Bref si tu suis juste ce que je dis depuis toujours, tu attends S1 S2 S3 pour te positionner, tu peux te faire 1000€ par mois avec 1 seul lot sans grand risque. Faut juste être patient. Juste vendredi, tu pouvait te faire de 100 à 500€ avec un lot en suivant bêtement cela. Après, la psychologie intervient, tu vendras trop tôt, tu douteras, tu te positionneras trop tôt parce que tu auras peur de rater le rebond etc

Gagner en bourse c'est pas si difficile si on est discipliné et qu'on sait attendre, qu'on peut attendre 3 jours sans rien faire, qu'on ne prends pas des leviers trop forts qui nous pèteront un jour ou l'autre à la g**le. Voilà, c'est tout, après je peux en faire un bouquin de 300 pages, une formation de 3 jours à 5.000€ ça ne changera rien, c'est ta psycho qu'il faut bosser avant tout, l'expérience ça vient avec le temps mais tu peux avoir 30 ans de trading et pas gagner des clopinettes parce que tu n'arrives pas à te limiter en levier, parce que tu cherches le gros coup pour faire fortune, parce que inconsciemment tu as besoin d'être perdant pour avoir une raison de râler etc. J'ai fait 5 ans de psychanalyse pour comprendre ^pourquoi j'avais une conduite suicidaire en bourse (je pouvais perdre 25k par jour), pour normaliser mon rapport à l'argent etc

C'est du boulot, même avec un indicateur identique 2 traders avec les mêmes règles auront des résultats différents, un perd, l'autre gagne. Il y a eu plein d'expérience en psychologie cognitiviste dans les années 70 80 qui ont conclu cela : l'Homme est unique, son psychisme inconscient intervient même avec des règles simples. Il n'y a pas de mode d'emploi. Bref, c'est pour cela que je dis, tu dois trouver TA "méthode" et personne ne peut le faire à ta place. Et très important, prendre plusieurs heures pour se demander si tu as les capacités pour être un trader, il n'y a pas de miracle, tout le monde ne peut pas être chirurgien, sniper, pilote de F1 ou trader. Il faut des qualités propres pour chaque métier...

Et si j'avais une méthode infaillible (ce qui est impossible), je ne la donnerai pas car parfois j'ai envie de tout laisser tomber, le blog le forum et co car plus je donne, plus je prends de mon temps personnel, de mes nuits de sommeil, plus on m'en demande. Cette semaine j'ai répondu à près de 50 emails, aussi détaillé que cette réponse, pas un seul remerciement, même pas une réponse. Tu vois donner sans recevoir, j'ai l'impression d'être pompé. J'ai créé un forum pour que les gens posent des questions et se répondent : le résultat je reçois toujours autant d'emails privés parce que les gens égoïstes veulent une réponse et que surtout les autres ne voit pas la réponse si jamais je leur donnais un scoop... Lamentable, je me fais vampiriser.

Honnêtement, il y a 15 jours j'étais sur le point de formater le serveur, ça s'est joué à un email près (qui était sympa celui là et j'ai dis bon je continue encore un peu).

Voilà 35 minutes pour te répondre ;) Un rsi et les PP me suffisent, mais n'essayent pas de m'imiter moi ou quelqu'un d'autre, essaye de trouver ta méthode. On a des gens sur le forum qui font du paper depuis 6 mois et qui commencent à trouver leur méthode, certains ont découvert que le scalping c'était pas pour eux, qu'ils sont plus à l'aise en swing trading etc. Allez au boulot !

Sujets similaires
Première ébauche de méthodologie
Fichier(s) joint(s) par peterpaf » 04 sept. 2017 00:40 (26 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 déc. 2018 08:38 (3 Réponses)
Méthodologie Wyckoff en Profondeur. Erreurs et contre-sens
Fichier(s) joint(s) par RJ-45 » 15 juin 2020 10:04 (65 Réponses)
Retour d’expériences et méthodologie d’un passionné
Fichier(s) joint(s) par Saidfed » 06 août 2020 18:52 (135 Réponses)
Comment scalper une résistance ?
par Stochastic » 03 mai 2017 12:30 (18 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)