ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker Futures pour débutant

par YassMki » 21 avr. 2021 17:19

Bonjour,

Je suis entrain d'étudier le trading et ma première question a été " cfd à risque limité ou futures ? "

Cependant en fouillant et après de longues recherches je me suis aperçu qu'avec les cfd à risque limité c'était les cotations du courtier et qu'on était pas sur le vrai marché comme sur Futures. Cependant sur cfd à risque limité le point est à 0,10 centimes et sur Futures à 5€ mais en fouillant un peu plus j'ai vu qu'à partir du 19 avril d'après Eurex le point serait coté à 1€ sur le Dax30 Futures. Ma question est : Quels sont les brokers qui proposent de trader sur futures avec un point à 1 € et quels brokers me conseillez vous ( j'ai 2000€ de capital et je suis un trader intraday qui a des stop à 100-150 points sur indices ) ?

Car il est hors de question que je débute sur cfd à risque limité pour des raisons éthiques, je n'ai pas envie de trader sur un marché "fictif" et de plus jouer contre mon broker..

Merci d'avance de vos réponses. Et pardonnez moi si j'ai émis quelques choses de faux dans mon explication

Re: Broker Futures pour débutant

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 17:25

tous les brokers futures proposent le dax à 1€

mauvaise nouvelle le spread est actuellement de 5 à 8 + commissions contre 1.2 sur cfds à risque limité

il faut attendre quelques semaines pour voir si le Carnet d'ordres se remplit et si le Bid et le ask se touche pour proposer un spread de 1 mais il restera plus cher que sur cfds à risque limité du fait des commissions aller et retour + impôts de bourse qui seront supérieures à 1.2

En gros cfds à risque limité aller retour 1.2
futures aller retour sur micro 1.5 à 2 (on peut espérer, actuellement on est sur du 8) et liquidité très faible pour le moment

Sinon sur le top 5 des brokers cfds à risque limité tu ne trades pas contre le broker cfds à risque limité (ils prennent la Contrepartie sur les marchés financiers) et il n'est pas fictif, il suit très exactement le cours des futures. Par contre si tu vas sur du petit broker ou du chyrpiote, oui c'est pourri mais on ne peut pas comparer des brokers cfds à risque limité côté en bourse qui pèsent des milliards qui sont utilisés par les pros à l'origine avant de passer auprès du grand publique, qui sont établient depuis plusieurs décennies, qui font du DMA sur actions et le petit broker cfds à risque limité illégal qui a ouvert il y a 3 mois. c'est comme comparer carrefour et le Kebab du coin, ce n'est pas la même chose

Re: Broker Futures pour débutant

par Thierry 29 » 21 avr. 2021 17:46

YassMki, je trade les cf.d ig et j'ai du matin au soir les graphiques Futures et cf.d en 12 secondes côte à côte et parfaitement synchronisés.
Je peux te certifier que les bougies sont strictement identiques.
Les cf.d d'ig répliquent aussi les volumes des futures.

prt-unites-de-temps-ticks-et-volumes-t41430.html

Seule limitation à mon sens ce sont les graphes en ticks qui sont plus pertinents sur Futures.

Le top est d'avoir les deux sous le nez.

Re: Broker Futures pour débutant

par YassMki » 21 avr. 2021 17:53

Je vous remercie pour vos réponses rapides et claires. Je me suis présenté hier Benoist ;)

Benoist je n'arrive pas à retrouver ton top 5 cfd à risque limité sur le forum, donc avec mon petit portefeuille de 2000€ il est pour l'instant impossible d'ouvrir un portefeuille sur Futures si j'ai bien compris ?

Thierry 29 merci pour ta réponse mais ig le capital minimum est de 5000 euros non ?

Re: Broker Futures pour débutant

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 18:00

2000€ avec ig numéro 1 mondial sur cfds à risque limité
HTTPS://Www.Andlil.com/BROKERS/

Le top 3 c’est ig Saxo Fxcm

Mais je crois que fxcm est passé à Chypre donc un peu moins sûr car le régulateur chypriote est moins exigeant que l’amf

Re: Broker Futures pour débutant

par YassMki » 21 avr. 2021 18:13

D'accord très bien je te remercie

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
débutant en tant que broker en option bianaire
par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 09:50 (8 Réponses)
Broker fiable pour débutant?
par stef1117 » 28 juin 2018 17:41 (3 Réponses)
Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex
par falex » 28 avr. 2022 11:08 (31 Réponses)
broker futures démo
par Benoist Rousseau » 21 mars 2017 12:24 (5 Réponses)
Broker futures avec ProRealTime
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2017 22:23 (14 Réponses)
Recherche broker + plateforme futures US
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 31 août 2019 10:14 (16 Réponses)