ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Ozmizrak » 23 avr. 2021 11:39

Voici une petite fiche qui montre qu'on est rentable :
  • à partir de 75% de taux de réussite avec un TP à 4 points et un SL de 10 points
  • à partir de 80% de taux de réussite avec un TP à 3 points et un SL de 10 points
CaptureGainPerteTPSL.JPG
CaptureGainPerteTPSL.JPG (67 Kio) Vu 752 fois

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Ozmizrak » 23 avr. 2021 14:07

Voici la feuille Excel en xlsx
TauxGainPerteTPSL.xlsx
Fichiers joints
TauxGainPerteTPSL.xlsx
(17.97 Kio) Téléchargé 130 fois

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Olivier Sun » 23 avr. 2021 14:33

Merci Oz

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Romain04 » 23 avr. 2021 15:27

Merci beaucoup !

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par takapoto » 23 avr. 2021 16:09

Attention à la taille de l'échantillon de test et à l'étendue temporelle.
Sur une grande période, aucune stratégie aussi basique n'est rentable.

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Ozmizrak » 23 avr. 2021 16:14

takapoto,
Ce n’est pas une stratégie.
Il n’y a pas d’échantillon ni de test non plus.
C’est juste un calcul du taux de réussite nécessaire pour être rentable.


Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Berna » 23 avr. 2021 19:27

Spoiler:
Où qu'ils sont Oz les spread + frais stop garanti
:P :P

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2021 19:29

ils y sont... regardez le tableau :)

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Berna » 23 avr. 2021 19:32

Je précise alors ma pensée car ça ne se perçoit pas de prime abord semble t'il :) .

Je veux donc préciser que un stop à 10 points c'est selon les marchés une fluctuation défavorable de seulement 6 voire 7 points

Donc un tp de 4 points face à une fluctuation de 6 points qui te donne une perte de 10 points...

Ça casse les probas, plus l'amplitude est grande plus les cotes de % sont ok, là plus les stops sont proche plus c'est pénalisant

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2021 19:40

son TP et STOP sont tous les deux trop courts à mon avis, moi j'ai une rentabilité à > 66%.

2 trades gagnants couvrent 1 trade perdant. 1 journée perdante est effacée par deux jours gagnants moyen dans mon money management. C'est mon R/R personnel. Même si je fais des journées voire des semaines > à 90%

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Ozmizrak » 23 avr. 2021 20:17

Voici le nouveau tableau pour que 2 trades gagnants couvrent 1 trade perdant comme a dit Benoist. ;) Et là on est rentable avec 70% des trades gagnants.

@Berna : Les frais sont inclus dans le TP ou SL il y a juste la garantie du SL en plus effectivement ;)
CaptureGainPerteTPSL(2).JPG
CaptureGainPerteTPSL(2).JPG (67 Kio) Vu 316 fois

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Ozmizrak » 23 avr. 2021 20:19

oups !

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par max38250 » 10 mai 2021 08:03

J'aimerais par ton post intéressant faire remonter quelques messages postés dans les files un peu oubliées.
"Parfois le cours repart défavorablement, et brutalement il repart favorablement, dépassant largement notre point d’entrée. On perd tout le bénéfice du mouvement, on ne s’est contenté que de clopinettes."

Je n'appellerais pas ça un "inconvénient", mais la Contrepartie de la limitation du risque. Parfois, on est sortis d'un trade finalement "valide", mais on est sécurisé sur les trades invalides.

Autrement dit, on réduit le risque de perte en réduisant le risque de gains.

Après, tout est question de curseur. Quel ratio entre risque de perte de capital/risque de perte de trades gagnants on accepte. Je pense que l'expérience seule, et des ajustements progressifs, peuvent nous amener à trouver le bon compromis. Personnellement, je suis en phase de limitation de risque, car je m'aperçois que j'ai tradé avec un risque excessif et accepté des pertes trop grosses.

+1 avec kero la priorité c'est réduire la perte le risque pas d'augmenter le gain, si le seul objectif c'est le gain => ruine
par Burzum » Jeu 11 Oct 2018 12:13
Salut , vous me faites sortir de ma retraite j'ai vu le post de Franck page 20.
en fait vous faites tous la même erreur au niveau des pertes.
Vous ne les intégrez pas dans votre système de trading, elles deviennent de ce fait le "mal" la chose que l'on occulte, car bien souvent une perte est synonyme de XX trades gagnants partis en fumée.
et il faut au moins l'équivalent de XX trades gagnants consécutifs pour revenir ne serait ce flat.
Alors vous vous évertuez à bosser uniquement vos entrées , dans un système déterministe à 100 % , ça pourrait fonctionner, mais voila, le caractère aléatoire et chaotique des marchés fait que même à signaux égaux et indications égales , votre entrée peut s'avérer catastrophique.

J'imagine que si on reprend vos stats vous devez être tous aux alentours de 70-80 % de trades gagnants jour/semaine/mois , mais la ou le bas blesse c'est que votre ratio doit être soit inférieur à 1 ou en négatif.

Alors comment faire ?

Sur le dax je travaille depuis cet été sur un ratio de TP 8 et stop suiveur à 5 ,( la je sors manuellement car le stop mini est à 10 )

en 3 trades : 24 points

Et si je prends admettons 2 pertes consécutive, ça fait : -5 + -5 = -10 , en 2 trades je sors à +6

mon ratio de trades gagnants s'effondre , mais mon ratio est au dessus de 2
et en un trade vous effacez une perte + 3, plus besoin de sortir XX trades gagnants consécutifs pour revenir flat , même après trois pertes, 2 trades gagnants suffisent

Re: Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points

par Ozmizrak » 10 mai 2021 18:14

Bonjour max38250 et merci pour ce rajout. ;)

Sujets similaires
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
Réussite en démo
par jujutrader » 24 oct. 2014 20:40 (18 Réponses)
Réussite de vos algos
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 26 févr. 2015 22:48 (14 Réponses)
Vers une réussite en trading
par esyfinances » 22 mai 2015 13:16 (13 Réponses)
Trader sans SL pour 100% de réussite
par Valentino » 19 juil. 2015 16:33 (13 Réponses)
Pourcentage objectif et réussite
par Benoist Rousseau » 25 déc. 2015 08:35 (30 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Sujet 3 en 1: indicateur+ marché+reussite
par Euraed » 29 janv. 2017 12:21 (8 Réponses)
Les modèles mentaux de la réussite
par Dreamee » 23 juil. 2017 01:22 (68 Réponses)