ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Origines et DNA are you French?

par Berna » 24 avr. 2021 19:43

Hello, l'an dernier j'ai pris l'avion pour m'expatrier, ce qui m'a donné le droit de faire le test sans poursuites aucunes, même si depuis j'ai pu faire du transit entre la France et +++++ fréquemment, , plus de comptes à rendre sur ce point :D mais comme je suis ici actuellement (in France) je vous propose chers compatriotes françouz cet échange :lol:, je le précise car pour les tests ADN la France et la Pologne sont les deux seuls pays d'Europe où "théoriquement" on nous interdit de faire des tests ADN, papa État a dit non :lol: , mais tous les autres pays sont cools, même si en France cela est toléré , car plus d'un million de français ont déjà fait ces tests et personne n'a eu d'amendes ni poursuites.

Du coup l'an dernier j'avais fait un petit test avec MyHeritage

Et l'adn "français "(français belge hollandais allemand suisse) n'est sorti qu'en dernier de mon côté

Avec moins de 2% :ugeek:

D'où ma question échange avec vous si vous avez fait le test, and you : are you French, fellows? :P
.
.
dna FR.jpg
dna FR.jpg (47.33 Kio) Vu 375 fois

Re: Origines et DNA are you French?

par Francis1 » 24 avr. 2021 22:21

Non :(

Re: Origines et DNA are you French?

par Berna » 24 avr. 2021 22:36

:)

Salut Francis, ah ben mince , avec un tel prénom , "Francis", on aurait pu penser que tu avais un petit peu d'Adn français :mrgreen: :D

Je suis un cousin de chez toi Francis :lol:
Spoiler:
Bna spani.jpg
Bna spani.jpg (50 Kio) Vu 342 fois

Re: Origines et DNA are you French?

par Francis1 » 24 avr. 2021 22:39

Je n'ai pas fait de test ADN, je ne sais pas ce que je suis.

Re: Origines et DNA are you French?

par Berna » 24 avr. 2021 22:45

En général, en se regardant dans le miroir on peut savoir "à peu près" quelle origine ethnique on a dans l'ADN :lol:

Je ne me suis jamais beaucoup senti comme étant "français", j'ai pu comprendre pourquoi après ce test ADN :lol2:

Mais je suis quand même un peu breton, alors ce n'est "pas trop loin" de la France :mrgreen: :lol:

Re: Origines et DNA are you French?

par Francis1 » 24 avr. 2021 22:52

:lol: :lol:

Re: Origines et DNA are you French?

par Florian » 24 avr. 2021 22:53

Ah le vla le Polak !

Re: Origines et DNA are you French?

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 23:07

Francis je sais ce que tu es : un homme bienveillant et plein de lumière

Re: Origines et DNA are you French?

par Berna » 24 avr. 2021 23:26

:lol: Florian , non je n'ai jamais mis les pieds en Pologne !
Et je suis encore moins polonais que français (ADNement parlant) :lol:

C'était juste en préambule l'évocation des deux pays d'Europe qui préfèrent que leurs citoyens ne connaissent pas leur propre origine Adn :roll: :roll:

Pour prévenir que théoriquement il y a un léger risque de contravention mais qui en pratique n'existe pas. Les labos sont aux USA hors de France ;)

Re: Origines et DNA are you French?

par ChristelleP » 25 avr. 2021 00:24

merci Berna :mercichinois:

Re: Origines et DNA are you French?

par Madnex » 25 avr. 2021 10:17

A prendre avec des pincettes ces tests ADN et leur fiabilité somme toute relative...

Re: Origines et DNA are you French?

par Berna » 25 avr. 2021 10:29

Pourquoi Madnex, quelle est ta méfiance concernant cela?

Il y a des similitudes dans certains adn des humains ça ne me parait pas particulièrement difficile d'y croire :)

Comme des parents et enfants, ils vont avoir des segments adn qu'ils partagent, davantage qu'avec un humain de l'autre bout du monde, c'est de la science, logique, mossieu :lol:

Re: Origines et DNA are you French?

par Madnex » 25 avr. 2021 11:18

C'est pas moi qui le dit mais des informations issues de l'article de capital.
Ainsi que l'interview du patron d'une des entreprises qui réalise les tests.

Ci dessous une partie de l'article

» Pour rattacher nos gènes à des pays d’origine précis, les sites croisent leurs bases scientifiques avec des données déclaratives fournies par les personnes testées (lieu de vie, arbre généalogique…) et s’exposent ainsi à de sacrées approximations. Voyez plutôt. Pour Laure, native d’Europe de l’Ouest, MyHeritage attribue une part de 50% précisément aux Balkans, contre 25% seulement chez 23andMe. Ce dernier laisse près de 30% sans origine précise. «Il est assez facile de dire si quelqu’un a un parent européen et un parent africain, explique Roman Scholz, juriste chez iGenea, l’entreprise qui distribue FamilyTreeDNA en Europe. Mais il est souvent impossible de dire si l’un des parents est français ou suisse.» «Les estimations de l’ethnicité doivent être considérées avec prudence et non comme une vérité absolue», concède Gilad Japhet, le patron de MyHeritage.

Re: Origines et DNA are you French?

par Thierry 29 » 25 avr. 2021 11:29

Pas une once de sang Français. Que du Breton :lol:

Non sans rire je sais pas d'où je viens...et je m'en fou.

Je regarde beaucoup plus la mentalité d'un individu que ses origines ethniques.

Je me demande même si ce n'est pas un poil dangereux.
Les prémices d'un eugénisme ?
A quand rendre ce test requis pour une embauche ?
Pas mal de questions qui se posent je trouve ...

Re: Origines et DNA are you French?

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2021 11:35

C’est le cas aux usa pour avoir des places à l’université par exemple. Si tu as la chance d’avoir 1% de sang indien tu seras plus facilement pris dans l’université car ils ont des quotas par « race » au nom de la discrimination positive.
Je trouve cela totalement dingue. C’est pour cela que les tests adn sont très courants aux usa pour rentrer à l’université, pour des concours etc. Il y a des places réservées aux minorités. Et il faut le prouver via test adn.

Re: Origines et DNA are you French?

par Francis1 » 25 avr. 2021 12:22

:merci:
Spoiler:
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 23:07

Francis je sais ce que tu es : un homme bienveillant et plein de lumière

Re: Origines et DNA are you French?

par Berna » 25 avr. 2021 12:49

Les deux autres sociétés sont moins exhaustives Madnex sur les familles de bases de données

Pour moi c'est assez simple, ils ont testé des groupes de familles de peuplades géographiques et les similitudes entre eux permet quand nous on fait le test de trouver des segments qui ont ces similitudes avec eux

Re: Origines et DNA are you French?

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2021 13:17

Génétiquement on sait que les coréens du nord et les indiens d’Amérique sont hyper proches. Cela a permis de consolider les thèses sur les migrations des hommes prehistoriques

Re: Origines et DNA are you French?

par Berna » 25 avr. 2021 13:31

Je comprends mieux pourquoi les Coréens du nord sont aussi anti-américains, c'est parce que ces derniers à l'époque ont tué leurs cousins :lol:

C'est au second degré, je précise :)

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French newspaper
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 déc. 2017 16:52 (945 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)
La révolution française. Des origines à 1795.
par loilodan » 18 juin 2020 14:50 (0 Réponses)
Connaissez-vous vos origines?
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 25 sept. 2020 18:55 (17 Réponses)
Aux origines de la matière
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juin 2021 08:49 (2 Réponses)
Brent, WTI, aux origines du "spread"
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 juil. 2021 14:07 (7 Réponses)
Docu arte qui retrace l’esclavage depuis les origines
par Rbx-2020 » 21 nov. 2021 12:11 (8 Réponses)