ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal Romain04

par Romain04 » 03 mai 2021 11:52

J'espère que tout le monde va bien, je commence enfin mon journal de trading. Je vais essayer de poster régulièrement après chaque séance, les bons comme les mauvais moments (surtout les mauvais). :D

Pour infos je suis actuellement :
  • Technique actuelle : PP et niveux symboliques
Journée du 03/05/2021
Analyse des cartes la veille et pris en compte les événement économique du jour (Férié UK et PMI manufacturié allemand).

5 trades dans la matinée, 4 verts et 1 flat.

Je suis particulièrement content du trade ci dessous car j'ai fait attention à l'entrée (flèche verte et sortie flèche rouge) de bien attendre la confirmation pour passer a l'achat pour prendre quelques points rapidement.
1.jpg
1.jpg (114.41 Kio) Vu 491 fois
Le deuxième rectangle est le rebond sur le Piv M que j'attendais. Que j'ai fini par ne pas prendre car pas d’énergie dans le rebond. Content de ne pas avoir anticipé car sinon c’était le rouge assuré.

Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à tous :D

Re: Journal Romain04

par Benoist Rousseau » 03 mai 2021 11:56

reste positif :) bon journal

Re: Journal Romain04

par max38250 » 03 mai 2021 12:48

:top: Bon début pour l'ouverture de se journal.
Bon courage pour la suite

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 03 mai 2021 13:13

@Benoist oui je vais essayer de rester dans le postif, merci !

@Max38250 Merci beaucoup :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 03 mai 2021 18:32

Journée du 04/05/2021

Analyse des cartes la veille : Lors de la belle chute vers 11h le cours à bien rebondi sur la mS1 S (qui est proche du + Bas J, précédente) environ à 15 100 points.
Ensuite le reste de la journée s'est passé sur le Piv M et la R1 J ou il y a eu plusieurs réintégration avec de jolies rebonds.
  • Si baisse il y a le Piv S et la mR1 J plus bas et bien plus bas les 15 100.
  • Si range comme hier Piv M et R1 J.
  • Si hausse pourquoi ne pas allez chercher les 15 270 (mR2 J), le cours à buté deux fois dessus hier et pourquoi pas les 15 300 (r1 S)

Re: Journal Romain04

par MaxB » 03 mai 2021 19:27

Hello Romain !
Bon début de journal ;)

PS : Si je peux me permettre un conseil, lors de tes screenshot, pense à englober les horaires en bas de graphique, et également le titre de ton graphe avec l'ut (100ticks, 1min, 5min, etc.) Cela est bien pour les lecteurs qui te suivent mais également pour toi, quand dans quelques semaines/mois tu reliras tes posts et voudras situer ton trade :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 03 mai 2021 19:51

@MaxBombu merci c'est gentil !
Effectivement ça serait plus lisible tu as raison. Je ferais ça à partir de demain. Merci du conseil :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 04 mai 2021 18:14

Suite journée du 04/05/2021

Pas trop le temps donc je vais faire vite !

Analyse des cartes la veille et pris en compte les événement économique du jour.
10 trades dans la matinée 6 verts, 2 flats, 2 rouges
Dont un SL touché !

Premier rouge, erreur de manipulation sur l'interface quand je réglais des choses.. -10 points coupé directement. De toute façon il était 9h15 et je ne dois trader qu'à 9h30 donc je sais ce qu'il me reste à faire.

Le SL à était touché suite une longuuuue Bougie. Après avoir arrêté pour souffler, réussi a remonter petit a petit sans prendre de risque. Mais psychologiquement c'était compliqué a encaisser un premier SL de touché :oops:

La semaine est encore verte, moins qu'hier mais elle l'est encore et c'est bien la le principal, non ? :D


Voilà c'était du rapide aujourd'hui pas de graphique etc. Bonne fin de journée à tous et à demain !

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 06 mai 2021 11:50

Journée du 05/05/2021

Analyse des cartes la veille et pris en compte les événement économique du jour.
18 trades 11 verts, 4 flat et 3 rouges.

Dure journée, perte maximum journalière atteinte. Après avoir très bien commencé, je me suis pris 2 SL et un trade rouge que je n'ai pas su coupé avant ma perte maximum journalière.

Pour commencé.. BEAUCOUP TROP DE TRADES ! Surtout pour un débutant comme moi.
Mes 11 trades verts ne sont pas gardé assez longtemps donc je stagne entre flat, +1 points..

J'ai aussi remarqué que je n'osais pas me faire confiance quand on arrivaient sur des zones que j'avais repéré pendant le travail des cartes. Alors qu'au final elles étaient bonnes.

Bref, une journée pleine de frustration mais aussi pleine d'éxperience. Je suis venu ici pour ça, donc je vais travailler.

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 06 mai 2021 12:21

Matinée du 06/05/2021

Analyse des cartes la veille et pris en compte les événement économique du jour.
7 trades : 5 verts, 2 rouges

Pour commencer je suis content car j'ai pris les niveaux que j'avais repéré la veille, j'ai su les gardé ce qui m'a fait gagné 22 points ! Quelques exemples en dessous :

- Premier graphique, pris appui sur les 15 250 jusqu'à la R1J.
mr1S 15 250 R1J.jpg
mr1S 15 250 R1J.jpg (133.26 Kio) Vu 374 fois
- Deuxième alarme posé, pris sous point Piv M mais pas pris le deuxième passage, pas de frustration à ce moment la tout va bien j'ai respecté mon plan.
Sous Piv M.jpg
Sous Piv M.jpg (132.36 Kio) Vu 374 fois

C'est la que le drame arriva.. Deux rouges que je ne coupe pas avant mon SL. -30 points. Gain du jour + pertes.

Je dois apprendre à couper bien avant le SL, dès que le cours descend de 2 ou 3 points !

Je dois aussi respecté mon gain maximum journalier qui est de 10 points (j'étais à 22 points j'aurais du arrêter ou attendre des trades en or)

Il y a du mieux, je vais revoir le chapitre pour prendre ses pertes et regarder la vidéo associer au chapitre.

Voilà, si vous avez des conseils ou remarques n’hésitez pas !
Bonne après-midi à tous :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 11 mai 2021 11:11

Matinée du 11/05/2021

Analyse des cartes la veille et pris en compte les événement économique du jour.
6 trades : 5 verts, 1 flat

Vraiment content de cette matinée ! J'ai bien respecté mon plan, que ce soit le travail des cartes, pas de trades avant 09h30, pas de trades hors plan, arrêté a mon gain maximum journalier. J'avais repéré la zone des 15 100 sur laquelle on a rebondi plusieurs fois clairement la semaine dernière. Tous mes trades ont était pris en dessous pour réintégration. Au final +20 points donc arrêté car j’étais déjà 10 points au dessus mon maximum journalier.

Continuer à regarder les écrans de loin en mettant une alarme sur 15 020 pour un potentiel rebond sur le +ba du Mois précédent et mieux encore les 15 000.

Voilà pour aujourd'hui. Demain sera surement différent avec les différentes annonces économiques !
Bonne journée à tous :D

Re: Journal Romain04

par max38250 » 11 mai 2021 11:23

:bravo: :bravo: :top:

Re: Journal Romain04

par chub16 » 11 mai 2021 11:35

Bien joué Romain.

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 11 mai 2021 15:15

Merci beaucoup ça fait plaisir, je vais continuer de persévérer et d'apprendre c'est tellement intéressant tout ça ! :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 12 mai 2021 11:19

Matinée du 12/05/2021

Matinée lente mais c'était prévu en attente des USA et des donnés économiques.

Analyse des cartes la veille et pris en compte les événement économique du jour.
1 seul trade qui est vert

Le trade a était pris sous le Piv J, je ne voulais pas rester trop longtemps au vu de la journée particulière, donc j'ai pris 3,5 points. C'était le premier passage donc une plus forte chance de rebond. Pas pris le deuxième passage juste après, trop risqué.
1.jpg
1.jpg (117 Kio) Vu 272 fois

Petite journée mais je n'ai rien perdu, et j'ai respecté mon plan. Pas de trades d'ennuis et c'est bien ça le principal.


Bonne journée à tous, faites attention à vous :D

Re: Journal Romain04

par OverDoze » 12 mai 2021 13:57

je suis ! continues comme ça

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 13 mai 2021 11:12

Matinée du 13/05/2021

Journée rouge sang sur le Dax ! Mais malgré tout j'ai quand même passé 90% de trade à l'achat.. aurais-je un biais haussier ? :roll:


Analyse des cartes la veille et pris en compte les événements économiques du jour.
5 trades : 5 verts

J'attendais une baisse sur la s1M, premier passage qui a bien eu lieu mais malheureusement il était environ 09h06 et mes règles m’interdissent de trader avant 09h30.
1.jpg
1.jpg (169.3 Kio) Vu 241 fois
Ensuite j'ai attendu la zone des 14 830, + bas S préc, mS2M. J'ai pris presque tout mes trades sous cette zone la.
ll y a un trade en particulier qui ne me plait pas ! Une entrée catastrophique !
2.jpg
2.jpg (156.59 Kio) Vu 241 fois
On voit clairement l'importance des "tranchées" et des zones de repli que Benoist explique dans son livre. Mon stop était en dessous de Ms2S à 14 810 environ.

Voilà pour cette matinée, plus compliquée que les autres à cause du climat sur les marchés mais je sors content. Je vais faire un bilan de la semaine sous ce post-ci :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 13 mai 2021 11:28

Bilan semaine du 10/05 au 13/05

3 matinée de trading
11 trades : 10 verts et 1 flats soit 33 points.

Très content de cette petite semaine. Petite car je n'ai pas tradé lundi. Mon gain maximum journalié est de 10 points donc le contrat est rempli.
Pas beaucoup de trades mais des trades choisis.
J'ai remarqué que je coupais un peu rapidement mais position car il peu y avoir plus de potentiel.. Mais je suis plus serein derrière l'ordinateur comme ça alors à voir par la suite et avec plus d’expérience ?

Pas de trading pour moi demain car le vendredi est encore trop risqué pour un amateur comme moi et je ne souhaite pas rendre mes points de la semaine :lol:

Je vous souhaite un excellent long week-end. Faites attention à vous, à la semaine prochaine !

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 18 mai 2021 17:15

Après-midi du 18/05

J'espère que tout le monde va bien ? Première après-midi sur le Dax pour moi. Je n'ai pas été très à l'aise. Pas réellement de sens, pas de poussée des deux côtés, acheteurs comme vendeurs.

Analyse des cartes et pris en compte les événements économiques du jour.
5 trades : 4 verts, 1 flat

Rien de bien foufou, le trade flat aurait pu être vert si j'avais encore gardé ma position, mais vraiment aucune envie alors j'ai préféré sortir flat plutôt que de chercher a grappiller 1 point et prendre le risque de sortir rouge.

La seul chose intéressante techniquement je pense est le trade sous le + bas du J préc.
1.jpg
1.jpg (129.94 Kio) Vu 196 fois

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je suis moins à l'aise dans ce genre de marché sans tendance claire mais bon il faut s'adapter.

A demain pour de nouvelles aventures :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 14 juin 2021 18:18

Après-midi du 14/06

Bonjour tout le monde ! Après presque un mois sans venir sur mon journal, je reviens parmi vous. Il s'est passé beaucoup de choses. Premièrement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trader. Deuxièmement, et c'est ce qui va être intéressant, j'ai eu un tilt, un mauvais passage.. J'ai enchaîné les journées rouges, des grosses pertes, je ne respectait plus mes règles enfin la totale pour que ça n'aille pas ! J'ai donc décidé de faire une pause, regarder ce qui n'allait pas.
J'ai remarqué que je prenais trop confiance moi et que je trouvais ça "facile". Je savais que ça allait arriver, mais pas si tôt. Je ne respectait donc plus mes règles vu que c'était "si facile". Je trouvais aussi les matinées sur le Dax lente, trop lente. Je ne me sentais plus synchro avec le marché.


J'avais tendance a beaucoup trop trader, pour un débutant comme moi, il est dur d'enchaîner plusieurs jours/heures d'affilée. Je passais le double ou même le triple de trades par jour.

J'ai donc fait une grosse remise en question, j'ai analysé tous mes trades, revu mes objectifs et surtout fait une pause sur le trading.
La grosse nouveauté.. j'ai essayé le de trader le nasdaq !

ET QUELLE DIFFÉRENCE ! :lol:

Cela ne fait que 2 semaines mais je vois déjà la différence. J'ai dû apprendre ce qu'était la réelle volatilité. Ce qui m'a permis de faire encore plus attention à mes stops etc.

Analyse des cartes et pris en compte les événements économiques du jour.
5 trades : 4 verts, 1 rouges

Bonne session de trading, gain maximum atteint. Un seul screen aujourd'hui de mon premier trade lors du premier passage sous la R1J avec un beau rsi. J'ai ensuite pris tous mes trades sur les 14 000/+ haut S préc.
1.jpg
1.jpg (159.11 Kio) Vu 168 fois

Voilà c'est déjà tout pour aujourd'hui. Beaucoup de blablas mais il fallait que je le note pour enterrer cette période.
Bonne soirée à tous :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)