ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

CME lance les Futures Micro Bitcoin

par Florian » 03 mai 2021 15:56

Pour info, le contrat futur micro bitcoin est disponible.

https://www.cmegroup.com/trading/bitcoin-futures.html
Building on the success of Bitcoin futures and options, Micro Bitcoin futures (MBT) are now available for trading, the newest addition to the suite of cryptocurrency risk management solutions AT CME Group. AT 1/10 the size of one bitcoin, these new contracts provide an efficient, cost-effective new way to fine-tune bitcoin exposure and enhance your trading strategies.
Du coup, avec cette news, je commence vraiment à me dire qu'on tente de laisser de la place à cette monnaie.
Et là, je commence à me dire :
-Soit beaucoup d'entités investisse là dedans pour ce faire du fric rapidement et basta, dans le seul but d'un rendement important
-Soit pas mal d'entités se lient les unes avec les autres pour pouvoir d'une tacon ou d'une autre prendre l'avantage sur la monnaie standard.

Dans les deux cas, je n'envisage rien de bon pour l'avenir, j'en reste moulte fois méfiant.

Et pourtant, ces cryptos prennent de la place sur les places financières.

Re: CME lance les Futures Micro Bitcoin

par falex » 03 mai 2021 16:19

je vois surtout un produit pour capter les trader retails (= les particulier en bon français) ... ni plus, ni moins.

Re: CME lance les Futures Micro Bitcoin

par Manu14 » 03 mai 2021 16:26

Oui je suis d'accord avec toi Falex, tout comme avec Tesla, on divise pour attirer les petites bourses ;)

Re: CME lance les Futures Micro Bitcoin

par falex » 03 mai 2021 16:44

Sincèrement Bitcoin ou Forex ... je ne vois pas une grande différence. Ce sont des actifs non productif (tout comme les matières premières). Une société est un actif productif qui crée de la valeur (enfin qui essaie).

Re: CME lance les Futures Micro Bitcoin

par Manu14 » 03 mai 2021 17:06

On en a parlé sur une autre file je crois, les cryptos, je les vois plus comme des intermédiaires permettant de valider un contrat entre deux parties à moindre frais donc ils produisent de la valeur si leurs contrats sont utilisées, on regarde d'ailleurs souvent le volume échangé pour analyser les cryptos (un peu comme le CA d'une entreprise :) )

Re: CME lance les Futures Micro Bitcoin

par falex » 03 mai 2021 17:43

Si le crypto valident un contrat entre deux partie, quelle différence avec l'argent ? c'est bien le même principe, être une représentation de valeur et non la valeur en elle même ?

Re: CME lance les Futures Micro Bitcoin

par Manu14 » 03 mai 2021 18:02

- le contrat n'est pas forcément numéraire en crypto
- tu peux récupérer une partie des frais de transactions donc tu as à la fois représentation de valeur et valeur

Re: CME lance les Futures Micro Bitcoin

par Francis1 » 03 mai 2021 19:43

:merci:

Sujets similaires
nouveau contrat pour CME : micro-futurs
par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 19:24 (3 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Fuseau et plage horaire pour trader les futures CME
par Noob75 » 20 janv. 2022 08:01 (5 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Les contrats futures micro E-mini
par Benoist Rousseau » 07 août 2019 22:40 (1 Réponses)
Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?
par falex » 06 janv. 2020 16:01 (8 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Micro Futures Dax
par geek2france » 17 mars 2021 22:32 (33 Réponses)
Trader les Micro futures avec petit capital ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 18:53 (47 Réponses)
Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 07 sept. 2022 10:31 (18 Réponses)