ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par VigVag » 05 mai 2021 17:30

Merci pour cette file. Les écrits sont très intéressants.
Beaucoup de réponse, beaucoup de questions soulevés.

A cet instant, j'aimerai bien crier "à l'aide", j'aimerai bien être accompagné personnellement, engueulé quand je passe des trades foireux, rencontrer des traders sur le terrain. Mais tout cela n'est pas possible.
Je ne me sens pas assez légitime pour cela.

J'ai mis tellement de temps à écrire ce message que je ne sais plus pourquoi je voulais l'écrire.
Cependant, j'ai lu chaque mots qui ont été écrits sur cette file.
Et je vous remercie pour le temps que vous y avez consacré.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Motiyo » 05 mai 2021 17:32

"Looser" ce n'est pas être perdant mais c'est un état d'esprit défaitiste qui amène à la perte.
Si tu perds en sachant que tu travailles pour progresser et que tu considères ta situation de perdant comme une étape inévitable qui sera surmontée parce que tu en as la volonté et bien tu n'est pas un "looser" bien que perdant régulier.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bujinkan34 » 05 mai 2021 17:49

Remplaçons looser, par "apprenti" ou "aspirant" comme dans la gendarmerie ;)

On progresse à chaque pas.

Le plus important, c'est le pas d'après :mercichinois:

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bujinkan34 » 05 mai 2021 18:12

Disons que la sélection est très "sélective".

Même si effectivement nous ne sauvons pas de vie.

Mais nous contribuons à la bonne prospérité d'un pays au niveau fiscal :lol2:

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par chub16 » 05 mai 2021 18:16

Mine de renseignements cette file. Belle idée ..

Même si je ne partage pas la vision de tous, c'est resté propre et argumenté. Et riche d'enseignements.

L'anonymat relatif du web est à double tranchant. Et même si je reste rêveur devant de belles courbes vertes, je comprends la lassitude ou le harcèlement subi, et cela explique le cheminement de Benoist vers un forum privé. C'est dommage mais c'est surement la rançon de la gloire.

Quant à Loser, on pourrait peut-être dire Impétrant ou Kohai pour les nippophones 😅

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par charlytoh » 05 mai 2021 18:53

bonsoir,

la simplicité : tout virer (indicateurs etc) et reprendre de zéro. la patience : le temps de se former.
le temps d'exposition au marché et devant ses écrans : 5 ou 10 pts par jour et tu manges, pourquoi chercher plus? c'est absurde, le trading on en fait pour des pépettes et être libre.

ensuite je me permets de reposter des post de Benoist qui selon moi sont important.
1.jpg
1.jpg (33.94 Kio) Vu 479 fois
2.jpg
2.jpg (43.56 Kio) Vu 479 fois
3.jpg
3.jpg (39.47 Kio) Vu 479 fois
tout ca dis depuis des années (je le sais car je fréquentes andlil et GMT depuis 3 ans et des proches à moi bien +

les conseils en or proviennent des meilleurs, ceux dont il faut s'inspirer.
Ne jamais abandonner.

Que la force soit avec vous

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Cime » 05 mai 2021 19:20

Merci a tous les membres du forum pour l'aide incomparable apportée chaque jour qui passe, c'est une aubaine de vous lire, certains partent d'autres arrivent et font avancer le site grâce à leurs connaissances, je fais parti des membres sous marins et cet été ce fera deux ans que je vous lis avec passion pour progresser, je tenais à dire avant de répondre que tout l'écosystème d'Andlil m'a énormément apporter et c'est une chance qu'il soit francophone.

je rejoindrais Florian et les autres sur la psychologie, les expériences passées et notre environnement personnel jouent tellement sur notre réussite que je serais tenter de répondre oui a la question, chacun peut changer ses vues pour arriver au bout mais les sacrifices sont parfois trop lourd pour que la majorité gagne régulièrement.

certains croient que ce qu'ils voient, je dois faire partie de ceux là a moindre mesure puisqu'il n'a fallu que je rencontre que deux personnes ainsi que benoist pour m'ancrer dans la tète que c'est possible, a partir de là pas besoin de savoir combien gagne un tel?, comment?, qui ?, a part créer un vide que mon esprit voudra combler de reponses hatives.
j'irais même plus loin en assimilant ces informations a du bruit de plus qui ne ferais pas avancer mon trading ,même si ce serait motivant j'avoue !

a bientôt 🌊 :mercichinois:

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par River » 05 mai 2021 19:36

Eh beh cette file ! :D

., je me reconnais un peu dans ce que tu dis:
" je crois que l'on doit faire partie de ces gens qui ont besoin d'un mentor ou en tout cas d'une figure à suivre au départ afin de prendre confiance. Ceci dit c'est assez normal dans la mesure où des exemples réels de ce mode d'apprentissage sont nombreux : Arts martiaux avec un maitre, artisanat avec un maitre d'apprentissage etc."

Cela pousse tout de même à la réflexion. Et la question qui se pose est : "Pourquoi avons nous besoin d'un mentor ?"
Evidemment, si X, Benoist, Kovlaofmax, lorsqu'ils appuient sur le bouton buy ou sell, pouvait aussi le faire sur ma station, ça m'avancerai bien dans ma quête de Gain :lol2: .
Mais nous somme d'accord, ça ne ferai pas de nous des traders, juste des gagnants.
Alors c'est pas pour le "mimétisme" qu'on retrouve en art martiaux (que j'ai pratiqué également (iaïdo) ). Et d'ailleurs, je peux exécuter parfaitement un Kata très complexe et me prendre une raclé monumentale au combat.

Dans un autre domaine, si mes mains ne tremblent pas, est-ce que si je pratique exactement les même gestes qu'un chirurgien qui effectue une transplantation cardiaque, des dizaines, des centaine de fois, j'arriverai moi même à faire une transplantation cardiaque tout seul ?
Oui très probablement, serai-je pourtant Chirurgien, sans avoir fait les années d'études que cela exige ? certes non.
Alors pourquoi ?
Simplement parce qu'on attend bien plus d'un chirurgien que d'intervenir le jour de l'opération.
Il a la responsabilité de la vie de ses patients et dois donc prévenir tout les dangers que représente cette intervention, indépendamment de chaque patients. S'adapter en permanence.
Oui après des années de mimétisme, mon patient aura un cœur tout neuf, mais il n'en saura probablement jamais rien parce qu'il y a peu de chance qu'ils se réveil parce qu'un paramètre en amont n'a pas été pris en compte.

Et puis, le forum est ouvert, X a permis que ses écrit soient conservé, Benoist a publié plus de 400 Pages en livre sur sa méthode, la psychologie, et un peu de culture du trading et des dizaine de traders rentable en ont fait tout autant ici.
Alors Pourquoi avons nous besoin de les avoir auprès de nous ?
Je crois que cela nous rassure car nous sommes immature.
Si je gagne un trade je suis content de moi. Si je fais ce même trade et que mon mentor, est derrière moi et me dis "Bravo champion ! ça c'est mon poulain !" le sentiment de fierté est décuplé.
et je peux ruiner dix compte à 10K euros, tant que j'ai mon mentor derrière moi, c'est pas trop grave puisqu'il est là, je finirai forcément par y arriver grâce à lui.
c'est Immature. (Et ça n'est pas une critique, je suis exactement dans ce cas de figure, sauf que j'ai pas de mentor lol)
Bon, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice si petite soit-elle !
Bien à vous !

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Papaours74 » 05 mai 2021 20:53

@.
C’est triste de lire un post comme le tiens ..
Je n’ai pas souvent lu tes posts car j’ai dépassé depuis bien longtemps le stade de trouver une recette miracle et/ou une stratégie viable. Mais vu le nombre de message de remerciement quotidiens, les infos partagées doivent être enrichissantes pour beaucoup.
Le temps que tu as du y consacrer doit être colossal et tout cela gratuitement pour des inconnus à qui tu ne dois rien. C’est admirable !
Je ne te remercie pas car tu ne m’as personnellement et « tradingment » rien apporté mais chapeau quand même !!
:bravo:
La FAMILLE, et l’équilibre qu’elle confère, reste de loin le plus important de tout !!
Bonne continuation !!

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par blavivi » 06 mai 2021 00:54

Bonsoir à tous,
Je ne suis plus présent sur le forum, j’ai d’autres préoccupations malheureusement que de me consacrer au trading, qui est une discipline à fort caractère psychologique. Je viens de finir de lire cette file. Elle est fortement intéressante.
X je suis désolé pour toi de te voir en arriver la. Florian . merci pour les échanges la « confrontation » est en tout cas très intéressante vue de l’extérieur. Charlytoh merci de rappeler les propos de Benoist. Cela remets les idées en place.10pts par jour c’est très bien comme ça !
PS: je lis des petits bouts de forum tous les soirs. C’est passionnant de voir l’évolution des uns et des autres. Ne jamais oublier d’où on vient, et savoir se retourner pour bien s’en rappeler
Bonne continuation les amis !

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Nico971 » 06 mai 2021 01:04

Bonne soirée les amis et merci pour cette file....

Sujets similaires
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
impossible de consulter les profils
par ChristelleP » 03 févr. 2022 00:44 (14 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Appel à la réserve opérationnelle
par loilodan » 17 juil. 2016 10:31 (10 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
On réserve son lundi soir.
par Scoualpinge » 06 avr. 2018 17:49 (9 Réponses)