ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Amarantine » 04 mai 2021 15:05

Je trouve cette question très pertinente ., merci d'y avoir songé.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Atalfc » 04 mai 2021 15:12

Bonne question ., on a pas de preuve des supers gagnants. On fait confiance, à tord peut etre. Perso, comme je te l'avais déjà dit, en grosse perte jusqu'à la fin de l'année 2020. Ifu 2020 76euros 🤣🤣🤣.
Et bien vert pour l'instant en 2021.
Mais ce qui est sûr, c'est que si c'était facile, tout le monde le ferait :mercichinois:

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Atalfc » 04 mai 2021 15:16

Simple, quand j'ai analysé que gagner 100 pts sur un trade est réservé à une elite à laquelle je ne fais pas parti... donc des TP court je maîtrise mieux et je m'arrête à ça...

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Benoist Rousseau » 04 mai 2021 15:22

Ta question est valable pour tout métier. Il faut déjà considérer le trading comme un métier et pas comme un jeu. Et la grande majorité considère le trading comme un jeux un hobbit un passe-temps.

Je suis toujours sidéré de voir que la grande masse des traders tradent sans même avoir travaillé ses cartes le matin, sans avoir repéré le Calendrier boursier etc. Je travaille une heure avant chaque journée de trading. Je me sure mon temps de sommeil, mon hygiène de vie quand je veux être performant.

Combien se mettent à trader en plein divorce et ils s'étonnent d'avoir des résultats catastrophiques ?

Cela monte le degré d'impréparation et le fait qu'il ne considère pas le trading comme un métier sérieux et exigeant.

Quelles sont les dispositions pour devenir un joueur de foot ? un avocat ? un médecin ? un joueur pro de poker ? Un professeur agrégé : (99.90% d'échec au concours). Ils en prennent 1 sur 1000 dans certaines disciplines.

Donc ce qui différencie les deux, amateur et pro, c'est le niveau de préparation et de sérieux.

Après je ne pense pas que tout le monde puisse réussir en trading. La psychologie est essentielle et peu de traders travaillent dessus. Donc ils finissent emporté par leurs émotions.

Donc trader c'est un métier. Comme joueurs de foot pro, agrégés etc. Tout le monde n'est pas capable de devenir chirurgien, trader, sniper etc.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Atalfc » 04 mai 2021 15:28

Souvent 10 pts ., après dans de rares cas, ça se transforme en daytrading et tu accompagnes le mouvement.
J'ai eu ce declic quand j'ai vu que j'etais en perte alors que j'avais 75/80% de trades verts. (Impossible de couper les pertes et mode espoir) maintenant, je préfère laisser passer un trade plutot que trop anticiper

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par trappiste73 » 04 mai 2021 15:31

Oui, le trading peut être gagnant mais il fait miroiter l'illusion des gains faciles. Il faut avoir un minimum de modestie et de respect pour ceux dont c'est le métier : des années d'apprentissage sont nécessaires. Il me semble qu'il y a une condition essentielle mais non suffisante, c'est la bonne gestion de ses émotions. Or elle est absente chez pas mal de gens qui malgré tous leurs efforts n'y arriveront donc pas, faute de réussir à passer cette étape cruciale. C'est pas grave ni péjoratif : il existe plein d'autres métiers intéressants. ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 04 mai 2021 15:32

Je crois de moins en moins au prédisposition.

Quand je vois comment les footballeurs évoluent...

Les mecs ont une balle au pied depuis qu'ils ont 5 ans. A l’école ils jouaient au foot. Le soir, au lieu de faire les devoirs ils jouaient au foot. Ils vivaient foot. Ca donne des résultats par la suite.

La prédisposition est l'excuse qu'on donne parce que nous sommes jaloux ou incapable et c'est tout ;)

------------------

Le trading c'est pareil. Trappiste, je valide ses propos. Quand en trading nous avons acquis la technique, par la suite on est face à nos émotions. Soigner ses émotions, c'est faire le choix de se conditionner à réussir.

Je me prend toujours pour exemple et pas pour avoir un melon terrible, mais seulement car mon travail psy permet de me prendre pour exemple.
En gros : J'ai perdu de l'argent. Puis un jour j'ai décider que çà deviendrait ce qui me fera vivre. J'en ai reperdu. Puis j'ai finis par accélérer mes séances de psy car je souffrais devant mon ordi et prt. J'ai souffert en psy, vraiment souffert, et certains postes ici peuvent en témoigner. Et doucement, j'ai vue les changements importants en trading, surtout et surtout, ma frustration, mon émotion, mon regarde face au trading, ce que j'en pense, mon détachement etc etc

Alors c'est soi on se conditionne et on y arrive. Soi on se cache derrière les prédisposition et on continuera à perdre ;)

-----------------

Ca rejoins ce que Benoist dit plus haut. Je viens de lire la totalité des posts après la rédaction du mien :oops:

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 04 mai 2021 15:52

Je te le dirais dans quelques mois. Actuellement, oui, je le dis pas souvent, car ca regarde plus personne.
Mais ta file et tes interrogations me permettent, une fois, de te dire que je suis rentable depuis quelques mois.

Et encore une fois, avoir creuser en psy', et je t'assure que j'ai mis du temps, cela change ton rapport au trading et la bourse. Il y a encore plus d'un an, j'avais un ami au tel et je lui disais que j'avais tilter alors que je me tenais à carreau, (me demandant une énergie énorme), que je comprenais pas. Que j’étais régulier et paf d'un coup (Je m'en rappel encore de ce que je lui disais, ce que je faisais pendant que je l'avais au tel et de ses paroles).
Avec ce premier élément, la seconde chose c'est de voir un membre du forum avoir une courbe propre après un coaching avec Benoist. Là, ca a raisonner dans mon cerveau. Je me suis dis, tu déconnes, arrête de faire le jeune cador et bosse avec ta psy, met y tes tripes, ce sera bon pour TOUT, il y a que comme ca qu'on y arrive.

Alors un jour, j'ai dialoguer avec ma psy de mon souhait, j'ai vidé mon sac puis naturellement, nos séances ce sont accès sur mes entrailles, mes rapports, c'est là que j'ai découvert des facettes de ce que je suis. C'est le plus fascinant ! ;)

., tout autant que toi, j'ai cotoyé des grands sportifs. Certes pas prédisposé dès la naissance par la famille, mais à force de persuasion on finir par croire en soi-même.
En suite tu sais autant que moi, que malgré l'entrainement, derrière cela, tu as la qualité de vie, nourriture, sommeil, entretien du corps. Et SURTOUT l'amélioration de sa psychologie car elle pré pondère beaucoup de réussite et d'échec ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 04 mai 2021 15:58

., n'ai pas peur des conséquences positives et négatives pour les autres que peut t'apporter l'introspection bien encadré par un psy ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par trappiste73 » 04 mai 2021 17:01

., oui rentable. Mais j'ai du trouver le bon mixte qui est pour moi Swing et trade auto ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Floco » 04 mai 2021 17:56

Merci pour ce questionnement et ces réponses.

Je pars du principe (ou plutôt du postulat) que c'est possible, du moment que le sujet s'en donne les moyens : ceci fait écho à ce que dit Benoist depuis des années en listant les éléments qui permettent de passer au "niveau professionnel".
Sur ces 70% (ou 80, ou 90, peu importe) qui perdent, la plupart ne s'en donne pas les moyens (pour des raisons extrêmement diverses qu'il serait vain de lister), et l'autre partie nécessite encore quelques mois ou années d'apprentissage supplémentaire, d'un surcroît de dévouement et de souffrance avant de parvenir à faire partie des gagnants.

Certes, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un sujet de nature plus calme et surtout celles et ceux qui sont plus disciplinés auront un avantage. Mais pour les autres, j'aime à penser qu'il est possible, au prix d'un travail qu'il ne faut pas minimiser, d'adapter son psyché.
Nous aurons sans doute la réponse dans quelques années en ce qui me concerne.

Ce questionnement tout-à-fait sain et inévitable de se demander s'il est possible d'être rentable est pour moi à ajouter à la liste des doutes qui assaillent le novice tout au long de son apprentissage, jusqu'au fameux déclic. Inévitable donc mais il faut passer outre.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bananas » 04 mai 2021 18:02

tony a raison tu as aucunes preuves des supers gagnants et si tu grattes un peu y a très souvent un tout autre intérêt financier derrière comme des formations ou autres .
Saint thomas y a que ça de vrai et pour le reste il suffit de réfléchir où sont les intérêts

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par VigVag » 04 mai 2021 18:39

Je suis sur qu'un jour j'y arriverai à force d’acharnement.
Les étapes par lesquelles je vais passer seront surement nombreuses.
Le doute en fait actuellement parti, c'est pour cela que ton post m'a interloqué

"70% perdent sur cfd à risque limité à risque limité a long terme"
Sincèrement, cela veut aussi dire qu'une personne sur trois gagnent. J'ai réussi des choses où le pourcentage était bien moins élevé

"Il faut avoir un minimum de modestie et de respect pour ceux dont c'est le métier : des années d'apprentissage sont nécessaires."
J'ai tendance à l'oublier.
Se donner le temps... ne pas vouloir aller trop vite..
J'espère juste ne pas exploser mon compte avant cela.

Développer ma résilience :)


Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par lasaucisse » 04 mai 2021 19:55

il ne faudrait pas nous prendre pour des saucisses non plus

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Chouini l'ourson » 04 mai 2021 20:00

:lol: :lol: :lol: lasaucisse

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 04 mai 2021 20:19

De Toulouse ou de Strasbourg ?

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Papaours74 » 04 mai 2021 21:46

C'est 70% dans les marchés qui montent sans cesse. S'ils descendent fortement et sur plusieurs mois, ca ne va plus être 70%... crois moi !!
Oui c'est réservé à un certain profil. C'est réservé aux gens qui n'affabulent pas, ne se racontent pas de co..eries et qui regardent les choses en face. Après l'immense majorité des gens qui gagne a commencé par perdre donc ça ne veut pas dire que les gens ne peuvent pas y arriver mais faut le faire et peu l'accepte.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 05 mai 2021 00:25

., car la transparence nous a valut beaucoup de problème. Je me suis fais attaquer et d'autre membre également.

Ce que tu soulèves comme problème en disant qu'on a que des courbes négatives aujourd'hui n'est plus nouveau.

Personnellement et comme d'autres ont ne veut plus être le jeu d'un tas de haters et complotiste. On échange dans ce qu'est notre métier et pas dans nos performances c'est probablement plus qualitatif

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par kelly » 05 mai 2021 01:08

Bonsoir.
Nous sommes tous différents. Nos visages sont différents, nos morphologies sont différentes et sans doute nos cerveaux mais ça ne se voit pas. Nous n'avons pas tous exactement la même physiologie ni les mêmes expériences.
Comme tu le dis dans ton premier message , en sport on peut travailler intensément , et s'apercevoir rapidement que certains ont plus de facilité : plus grand, plus fort, plus souple, plus explosif, plus résistant etc... Tu peux améliorer ton "rendement" physique par le travail , il y'aura toujours quelqu'un qui en faisant le même travail sera meilleur (sauf quelques élus prédisposés). Idem en psycho.
Si tu pèses 110 kg, peu de chances que tu fasses du trail à un bon niveau car tu n'es pas arrivé à 110kg par pur hasard. Et même si tu en perds 35 ! (sauf exception bien sûr)
Alors non , tout le monde ne réussira pas en trading, nous n'avons pas tous les mêmes chances au départ.
Parmi ceux qui ont néanmoins un "potentiel" tu peux gommer les défauts par le travail et l'entrainement(comme en sport) .
Il y'a une certaine répétition dans les trades et les cycles que tu peux "imprimer" dans tes neurones et les retrouver rapidement. Tu finis par créer un "set-up" que tu déclenches quand tu rencontres une situation similaire. C'est le résultat d'une longue analyse de situations multiples pendant laquelle tu fais le tri, ne gardant que les situations favorables. On retrouve ici un parallèle avec les bons joueurs d'échecs ou les joueurs de poker pro.
Le niveau intellectuel joue dans les deux sens. Elevé, tu as tendance à complexifier. Basique , tu ne peux pas correctement synthétiser tous les apprentissages.
Mais il faut aussi analyser quelle population s'intéresse au trading et pour quelle raison. Tout le monde n'est pas concerné, même des gens brillants qui auraient sans doute des chances de performer. Leurs centres d'intérêts sont ailleurs : l'argent reste secondaire, ou le fait d'être "libre" ne leur convient pas ou d'autres raisons honorables. La question du pourquoi trader reste capitale : là encore le psy et les expériences antérieures jouent beaucoup.
Le trading a un côté "jeu" pour beaucoup : certains ici savent qu'il n'en est rien mais d'autres nombreux tradent pour gagner, pour se prouver, pour l'adrénaline du joueur , pour le gain.
Et beaucoup perdent. Mais il faut reconnaitre que lancer une pièce en l'air et trader achat / vente comme pile ou face , donne un taux de réussite de 50%. Et bien beaucoup n'ont pas ce pourcentage . Et même en tradant dans le trend, et en sortant au hasard ils restent encore en dessous des 50%.
Alors que n'ont ils pas compris ? que leur manquent ils?
Que le trading est avant tout une gestion du risque. La technique n'est que l'outil de base. Si le chirugien a la technique mais qu'il n'a pas en permanence la notion de risque en tête, il loupe son intervention voire tue son patient. C'est pour moi le sujet qui fait défaut pour réussir vraiment en trading.
Quant aux traders expérimentés qui n'exposent pas leurs courbes ou leurs gains: quel intérêt ? Amplifier l'envie des autres? y trouver de la "reconnaissance" ? Expliquer leurs techniques précises (sachant qu'elle n'est pas reproductible dans son entier mais propre à eux mêmes)?
Tout au plus peut-on donner des conseils, des manières de faire , des précisons, des directions (c'est un des atouts de Benoist) .Mais pas trop sinon c'est prise de tête sur un forum très ouvert (en cercle fermé d'initiés c'est différent).
Et trader en même temps que participer à un forum nécessite une grande agilité qui risque de plomber la concentration : on n'interroge pas un joueur d'échecs ou un athlète au départ d'une compétition. Quand le trade ou la session est finie , possible voire ce peut être un "divertissement".
Mes reflexions du début de nuit .
Au plaisir de te croiser demain ou plus tard sur le forum.

Sujets similaires
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
impossible de consulter les profils
par ChristelleP » 03 févr. 2022 00:44 (14 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Appel à la réserve opérationnelle
par loilodan » 17 juil. 2016 10:31 (10 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
On réserve son lundi soir.
par Scoualpinge » 06 avr. 2018 17:49 (9 Réponses)