ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 20:29

Berna j’ai la liberté de tenir mes propos sans être jugé par toi et c’est ce que tu fais continuellement et en permanence. Tu ne t’en rend même plus compte. Arrête de rebondir sur chacun de mes propos. Tu focalises.

Tu as plein de propos que tu tiens qui me choque et je ne te le dis jamais. Je te laisse vivre et dire ce que tu penses sans te faire la moindre remarque.

Donc applique tous les bons conseils que tu nous prodigues dans cette file et arrête de me faire ta morale en permanence. Cela devient une obsession de me reprendre en permanence dès que je dis un mot.

Donc respecte les gens qui ne pensent pas comme toi sans leur faire un procès publique systématiquement. Les autres ont le droit de penser autrement que toi. Fais comme moi.

Fiche la paix aux gens et laisse les s’exprimer même si tu n’es pas d’accord.

Bref applique tes principes à toi même que tu viens d’écrire.

Je peux ressortir des menaces de morts de membres contre moi qui participent sur cette file par exemple et avec qui je discute avec plaisir. Comme quoi je ne suis pas rancunier. Voilà un visage du net.

Donc j’ai le droit de penser que le net favorise les extrêmes et favorise la violence. Je le vois presque chaque heure. Et j’ai une décennie de recul

Et je ne vois pas du tout en quoi c’est choquant. Mais comme tu focalises sur moi quoique je dis tu me tombes dessus. Je suis habitué.

Et merci de ne pas gâcher cette file :mercichinois:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 22 mai 2021 20:46

Fiche la paix aux gens et laisse les s’exprimer même si tu n’es pas d’accord

:top: :top:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 20:48

aucun souci -, Berna doit en être à son 5ème ou 6eme pseudo sur le forum. Il est là depuis des années. J’aimerai juste que l’on puisse discuter tranquillement dans le respect de l’autre sans lancer des oukases à chaque fois. Car ça c’est vraiment un symptôme de la dégradation du net. Il y a dix ans jamais on aurait eu cela.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 22 mai 2021 20:56

Presque 1 adulte sur 2 vaccinés en France, c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous j'imagine ;)

Désolé Benoist de t'avoir heurté.

Je ne comprends pas toujours l'intérêt d'écrire des choses si l'on refuse les réactions, essayer de le dire cordialement, courtoisement , calmement etc je n'en vois pas d'inconvénient, sincièrement je te lis très peu car je sais que quand je réagis c'est souvent mal pris, mais si dès que je rebondis sur un fait ou un dire qui est parfois très affirmatif ça génère des réactions de rejets et bien j'en conclu qu'il n'y a pas de dialogues possible ni souhaités je ne saisis pas bien les limites de ce qu'on peut dire ou non ici sincèrement, j'ai connu des périodes où il y avait plus d'ouvertures d'esprits dans les échanges et je n'ai jamais vu de problèmes. On change tous.

Mais j'imagine que les violents et virulents internautes rendent la vie difficile à certain et qu'il faut pouvoir se libérer de tout cela donc si c'est le cas j'espère que ça ira mieux à l'avenir. :top: ;)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 22 mai 2021 20:59

Benoist et sakado, continuez donc d'échanger svp ils sont toujours très intéressants vos échanges qui se font toujours dans le respect de la parole de l'autre, dommage qu'ils soient si souvent interrompus.
Peut-être aussi que parfois, il faut savoir se contenter de lire et ne pas interrompre un échange entre 2 personnes, ce qu'on ne ferait pas dans la vie.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 22 mai 2021 21:48

Il y a des choses insoupçonnées à apprendre -, par exemple hier ici sur cette File suite une question que j'ai posé qui n'a eu aucune réponse mais nous avons pu apprendre lorsque Motiyo et Benoist y ont réagi (je les en remercie d'ailleurs) que l'OMS a (encore ?) menti officiellement sur l'efficacité de vaccin chinois.
Qui pourtant est une grande référence... ;) :top:

Il faut voir le côté positif, seuls les omniscients n'ont rien à apprendre 8-)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Ano782345 » 22 mai 2021 22:12

Le covid et un sujet sensible car il touche à la sensibilité des gens, ceux qui on été touché, ceux qui on peur pour leur liberté, ceux qui on peur d'être touché, ceux qui on plus peur.

Je penche pour une vérité scientifique qui évolue avec le temps, alors difficile d'avoir un avis trancher, je suis souvent dans la retenue car je regrette quand j'écris sous l'émotion en me relisant, je pourrai me trouver excessif.

Ce matin j'ai vue un moine boudiste dans une émission qui disait le plus difficile et de trouver le juste équilibre, car dans la vie on en fait toujours trop ou pas assez. J'ai trouvé cette pensée très juste.
;)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par lasaucisse » 22 mai 2021 22:16

personne a raison personne a tort , comme dirait mulder la vérité est ailleurs :joker:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 23 mai 2021 05:52

᯾En général, il faut croirent ceux dont c'est le boulot !᯾

Sauf que les blouses blanches qu'on voit sur les plateaux TV sont tout sauf épidémiologistes ou virologues. De plus il y'a souvent des conflits d'intếrets.
Il faut se former à la recherche sur internet (ou ailleurs) pour pouvoir croiser les sources et décerner le vrai du faux et surtout du "non dit" (mensonge par omission).
J'ai du attendre la première année de FAC pour être former à cela, j'avais des modules dédiés à la recherche sur le web. J’espère que les plus jeunes sont formés dès le collège aujourd’hui. Mais il faut une certaine maturité et expérience pour être capable.

᯾Tant qu'on en sait pas plus, on doit supposer que le prochain virus se comportera comme les précédents᯾
C'est pourtant le contraire que l'on fait avec le Covid, il faut dire que c'est une affection vasculaire systémique plus qu'une pneumonie (surprenant pour un virus de la famille des coronavirus). Il est un peu fourbe.

᯾Nous savons déjà que, pour infecter l’hôte, le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 se lie à une protéine de surface cellulaire, le récepteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2). Ce que les chercheurs peuvent aujourd’hui déduire, au regard de ces nouveaux travaux, c’est que le virus attaque donc le système immunitaire non pas par les poumons, comme c’était auparavant suggéré, mais directement par les récepteurs ACE2 présents dans l’endothélium [vasculaire], qui perd ainsi sa fonction protectrice.᯾
Spoiler:
https://sciencepost.fr/covid-19-la-maladie-provoque-une-inflammation-vasculaire-systemique-qui-peut-endommager-tous-les-organes/

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 23 mai 2021 10:04

-, je ne vois pas ce que vient faire subitement cette invitation à un quizz se basant sur wikipedia, tu juges bien vite si tu crois naïvement que j'ai moins de savoir que toi mon cher !

Sache qu'il y a deux jours c'est moi qui ai revivifié cette File par une question simple à laquelle Motiyo a apporté une réponse prudente et sage, un GRAND merci :top:
(vaccin-covid-19-bonnes-nouvelles-t43376 ... l#p1632447)

Je pose des questions pour laisser les autres répondre, car si j'étale mon savoir il sera rejeté alors mieux vaut que je procède ainsi.
Allez bon dimanche, que la paix soit avec vous !

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par lasaucisse » 23 mai 2021 10:10

- il faudrait être peut être un peu moins hautain dans tes discours tu n es ni son père ni son prof , c est facile de citer internet et de s accaparer le savoir

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par lasaucisse » 23 mai 2021 10:30

mais tu n entends pas ce que je te dis , je ne te parle pas du fond mais de la forme et la façon de parler aux gens ? tu comprends ?

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 23 mai 2021 10:46

:roll:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Florian » 23 mai 2021 11:11

1,2 millions de jeunes ce sont vaccinés.

Environ 600 000 depuis l'ouverture, le 12 mai, aux jeunes sans comorbidité.

C'est cool de voir que les 18-30 ans vont se vacciner. Cela corrobore ce que j'ai observer quand j'y suis allé et ce que mon entourage observe aussi.

A cette allure, fin juin on a 2 millions de jeunes et le quadruple fin de l'été.

Franchement, quand on ouvre les vannes, ont observes que les gens sont moins farouches 👍

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 23 mai 2021 11:17

C'est un bel échange, franchement c'est beau de voir l'humanité s'écouter.
Tu prouves - que "quand on entend" on ne s'enfle pas d'orgueil, tu montres vraiment un bel exemple de réaction de sagesse -. J'envie ton humilité, respect.
Allez bon dimanche, de nouveau , que paix soit avec vous.

Oui Florian cela démontre que les impressions du net sont fausses (pas générales), 1 adulte sur deux quasiment est déjà vacciné et presque 1% de la population chaque jour se fait vacciner en ce moment.
Une bonne nouvelle pour vous. ;)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par bananas » 29 mai 2021 18:42

les amis je suis vacciné !

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 29 mai 2021 21:19

:bravo: :bravo: :bravo: et un de plus!
pfizer?

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par kelly » 29 mai 2021 23:59

Les jeunes se vaccinent/se vaccineront, moins que les anciens qui eux avaient un risque important.
Une raison qu'ils évoquent souvent c'est de pouvoir refaire la fête comme avant : tant mieux, ils sont jeunes !
L'essentiel est qu'il y'ait le + de vaccinés possibles pour avoir une immunité collective.
Tout le reste est secondaire. Vous vous souvenez du variant breton ? Oublié, disparu, au suivant !!
Et google ne sait pas tout ,il a des "informations": point. Comme écrit précédemment il faut savoir trier.
De plus , il faut interpréter : il y'a derrière tout cela bien des enjeux (non économiques, non virologiques, non épidémiologiques) qui sont inconnus de google ...

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Motiyo » 30 mai 2021 08:51

Il faut reconnaitre que l'attestation de vaccination Covid-19 est facile à obtenir.
Il faut aller sur le site de l'assurance maladie puis sur son compte et télécharger l'attestation. Il est possible aussi de passer par "franceconnect" https://attestation-vaccin.ameli.fr/
Pour la reporter sur son mobile il faut accéder au site "tous anti covid" et flasher le QR code qui sera ainsi intégré sur le mobile.
C'est vraiment simple et pourtant je suis pas une flèche en manipulation de mobile.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Amarantine » 30 mai 2021 09:18

Très utile, merci Motiyo.

Sujets similaires
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?
par Francis1 » 09 nov. 2021 11:44 (17 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles liées à la Covid
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 02 janv. 2021 15:31 (50 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles hormis celles de la Covid
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2021 17:31 (38 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)