ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Débat RN / LREM. Légalisation cannabis?

par Marco88 » 07 mai 2021 10:55

No comment.

A voir en replay.

Cette dame devrait passer des vacances en Hollande pour changer son angle de vue...
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (331.06 Kio) Vu 769 fois
1.jpg
1.jpg (325.73 Kio) Vu 769 fois

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Florian » 07 mai 2021 11:10

C'est quoi ?

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Marco88 » 07 mai 2021 11:28

Je schématise l'idée de Madame Janvier
Légaliser le cannabis...le taxer...donc l'état devient un concurrent du black market.

Les clients ne vont plus s'approvisionner chez les dealers...l'état coupe la manne financière des quartiers de dealers...disparition de la violence...le monde de oui-oui.

Je ne porte aucun jugement sur la drogue...c'est bien...c'est mal...peu m'importe.

Mais un politicien qui vient avec cet argument. "En légalisant on va mieux contrôler...".

La concurrence du Black market ? ...prix moins cher...drogue plus puissante...cf la Hollande...

J'étais très jeune quand au journal d'Yves Mourousi un énarque proche de Mitterand passe à la télé et dit "Plus besoin d'industrie...la France sera un pays de service"...je me suis dit "Bullshit". Et bin là c'est pareil.

Dans la vie faut savoir faire confiance en son instinct et dire "Bullshit"...
:lol:

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Benoist Rousseau » 07 mai 2021 11:33

ce qui est connu c'est que si tu légalises un interdit, les êtres humains en trouvent un autre (source 2 siècles de psychanalyse).

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Chouini l'ourson » 07 mai 2021 11:44

ça sent la file qui va partir en vrille dans pas longtemps.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Florian » 07 mai 2021 11:49

Restes spectateur Chouini au cas où ! Celle-ci tu la rateras pas comme les autres ! :P :lol:

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Chouini l'ourson » 07 mai 2021 11:49

MDR

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Benoist Rousseau » 07 mai 2021 11:50

On verra bien, laissons la chance au dialogue :) Mais s'il y a des Trolls ça va dégager vite

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Labeaum » 07 mai 2021 11:52

Attention, on ne peut pas dire n'importe quoi et dénaturer les propos comme bon nous semble. On a le droit par contre d'avoir un avis.

Voici le rapport de l'Assemblée nationale concernant le cannabis récréatif. Caroline Janvier et Jean-Baptiste Moreau ont énormément travaillé sur ce sujet et une large consultation citoyenne a eu lieu.
Spoiler:
https://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/341940/3351816/version/1/file/210505+Rapport+cannabis+recreatif.pdf
Pour les autres rapports sur le cannabis thérapeutique et chanvre bien-être, je vous invite à vous rendre sur le site de la mission d'information et d'en prendre connaissance. Une fois cela fait, on pourra en parler.
Spoiler:
https://www2.assemblee-nationale.fr/15/missions-d-information/missions-d-information-communes/reglementation-et-impact-des-differents-usages-du-cannabis/%28block%29/90600

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Amarantine » 07 mai 2021 12:03

"ça sent la file qui va partir en vrille dans pas longtemps."
" Mais s'il y a des Trolls ça va dégager vite"
Rien que de lire le titre, on sait comment ça va finir...
Mais comme le dit Benoist:
"On verra bien, laissons la chance au dialogue"

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Benoist Rousseau » 07 mai 2021 12:04

en fait comme beaucoup de chose, il suffit d'une personne pour tout gâcher. Comme n'importe quel groupe ou soirée. un seul Troll et la soirée est pourrie pour 50 personnes

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Francis1 » 07 mai 2021 12:07

:gloups:

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Labeaum » 07 mai 2021 12:16

Ahaha effectivement Amarantine, rien que dans le nom du sujet ça ne va pas; le terme "drogue" n'est pas le sujet, mais bien le cannabis à regarder le premier message :)

Mais ça sera avec plaisir de débattre dans un climat apaisé !

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Chouini l'ourson » 07 mai 2021 12:19

Moi, quand on parle de drogue...je pense à lui :lol: :lol: :lol:

Jean-claude Van damme abuse de la coke !

JCVD "FAUT QUE TU TE MOUCHES"

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par antares45 » 07 mai 2021 13:09

Moi le point qui me pose souci, c'est qu'à partir du moment où tu légalises la conso, qu'il y a un accident mortel dû a une personne sous l'emprise du cannabis, qui est responsable?

Le conducteur ?
L'état ?

Idem pour le cas qu'on a eu dernièrement, l'affaire halimi, la vieille dame jeté par la fenêtre par un très très gros consommateur de cannabis, qui a été déclaré juridiquement irresponsable.

Parce que ça fera comme d'habitude, l'état va lancer ça sans poser la question de la responsabilité, ça va être encore un grand flou juridique avec des victimes au bout à qui on saura pas quoi dire.

Je suis pas pour le tout répressif, loin de là, et le côté thérapeutique peut être une bonne chose selon la maladie.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par HellionReign » 07 mai 2021 13:15

:roll: Oui Sa Risque De Partir En Live :? :? :?,
Pourtant Je Vais Dire Ici Ce Que J'En Pense Sans Détour,
Puisqu'Il Y A Débat.



:!: :!: :!: Déjà Il Ne Faut Pas Mélanger Toutes Les Drogues.
Car Ici On Parle Bien De Drogues Douce Et Non Dures.
Car Sa N'A Absolument RIEN AVOIR :ugeek:.


N'En Déplaise A Certains Ministres... :x,
Qui Qualifie Encore Aujourd'Hui, Le Cannabis De Drogue Dure :mur:.


:roll: J'Aimerai Leurs Dire, Aux Noms De Tous Les Malades Qui Souffrent Chaque Jour,
Et Qu'On Pourrait Soigner Avec Cette Dernière :
Et :!: C'Est La Dessus Que Portera Mon Opinion :ugeek:.

:arrow: Que L'ONU A Officiellement Retirer En Décembre 2020,
Le Cannabis De La Liste Des Drogues Dangereuses Et Confirme Son Utilité Médicale :ugeek:.

https://www.demotivateur.fr/article/l-onu-vote-en-faveur-d-une-reclassification-du-cannabis-et-reconnait-son-utilite-therapeutique-23304

:roll: Et Corrigé Moi Si Je Me Trompe Mais La France Fait Bien Partie De L'ONU Non :?:


:arrow: Que L'Assemblé Nationale A Consulter Pour Une Fois Les Citoyens Et Citoyennes Sur Le Sujet.

https://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations/cannabis-recreatif

:arrow: Et Que Je Salue Le Geste De François-Michel Lambert :mercichinois:

https://www.midilibre.fr/2021/05/05/legalisation-du-cannabis-un-depute-brandit-un-joint-en-plein-hemicycle-sortez-de-la-naivete-repond-darmanin-9526973.php

Je Ne Demande Pas De Voir Des Joints A Chaque Coin De Rues,
Mais Qu'On Offre La Possibilité Et Le Choix Aux Malades De Se Soigner Autrement Que
Par Des Opioïdes (Qui Eux Sont Du Dures) :ugeek:.


Alors :

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par wxc789 » 07 mai 2021 17:25

@antares45, faut pas tout mélanger et surtout ne pas simplifier ce qui ne l'est pas.

Consommation de drogue et accident cf. alcool. Ça c'est simple.

Consommation est irresponsabilité pénal, c'est pas simple car la consommation des drogues et souvent concomitante à une maladie psychologique. En d'autre termes qui de l’œuf ou de la poule dans ce cas?

Le cannabis pendant des années on aurait dû le légaliser, on aurait pu affecter les forces de l'ordre à autre chose (cf. score des préjudices, le cannabis est tout en bas).
Maintenant le taux de THC du cannabis est monté en flèche, il faut refaire des études pour savoir.
Ne tombez pas dans le piège. Ce débat tombe à 1 an de la présidentielle, c'est pas un hasard.

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Marco88 » 07 mai 2021 17:44

:mur: :mur: :mur: :mur:

Non mais je suis pas d'accord !

:lol2:

Je trolle.

Tout le monde peut avoir son idée. :top:

J'aime bien Andlil. Cela fait réfléchir.

De mon point de vue, un merci à wxc789.
Spoiler:
Ne tombez pas dans le piège. Ce débat tombe à 1 an de la présidentielle, c'est pas un hasard.
Je me suis fait avoir. Clickbait... :oops:

Les élections arrivent...polarisation du débat...clivage de la société... Bien vue wxc789. :top:

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par Marco88 » 07 mai 2021 17:46

Sérieux je rigole.
:lol:
Pas de shadow banning Benoist.
;)

Re: Débat RN / LREM. Légalisation Drogue ?

par antares45 » 07 mai 2021 18:18

Entièrement d'accord avec toi wxc789, les élections sont pas loin, mais j'ai toujours eu ce raisonnement, j'ai pas attendu les élections pour me faire ma propre idée sur ce sujet

Si je suis ton raisonnement, la conso de cannabis c'est que des gens malades?
Je connais et connu plein de gens qui consomme, et ils sont loin d'être malade crois moi, même moi j'en ai consommé a l'adolescence a petite dose, et la dernière fois j'ai pris le volant, déposé un ami chez lui, et j'ai trouvé le temps long a rentrer chez moi alors qu'il n'y avait que 5km a faire, et de là j'ai eu un gros cas de conscience et n'y ai plus jamais retouché, c'était il y 24 ans.

Je ne simplifie rien, je dis juste vers qui la famille d'une victime de la route par un conducteur sous l'effet du cannabis va se retourner.
Le conducteur dira, je suis consommateur et l'état me l'autorise
L'état dira, c'est a vous de vous responsabiliser monsieur, comme pour l'alcool

Juridiquement parlant, je met ma main a couper qu'on trouvera toujours une circonstance atténuante.

Je ne suis d'accord que pour l'utilisation thérapeutique

Après je m'en fou pas mal que des gens se déchirent la tronche avec la fumette, mais faut se mettre a la place de la potentielle famille qui va se retrouver sur la route de ces gens là, je pense la même chose sur l'alcool car fils d'alcoolique, j'ai passé toute ma vie jusqu'au décès de mon père a avoir la trouille et la honte d'apprendre que mon père avait tué quelqu'un de cette façon la, son décès a été un soulagement sur ce point là.

Je suis juste contre tout ce qui t'enlève la lucidité d'esprit, c'est trop facile de picoler fumer, commettre des choses répréhensible vis a vis des autres ou des siens même, et vouloir après coup passer pour la victime.

Je suis par contre complètement ouvert a la discussion et au partage d'idée, même si j'ai un avis très tranché sur ce sujet, je le reconnais.

Sujets similaires
Si le cannabis guérissait le cancer
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 06 sept. 2015 13:37 (270 Réponses)
Le cannabis : premier employeur de France
par kero » 29 juil. 2019 12:40 (5 Réponses)
Debat sur la crise économique
par iGeriya » 19 août 2013 14:49 (15 Réponses)
Canular sociologique : élevons le débat ;)
par lemerou » 10 mars 2015 13:24 (9 Réponses)
Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouvert
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 déc. 2015 11:34 (32 Réponses)
Un débat économique par semaine ?
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 18:50 (22 Réponses)
Débat sur l'école autrichienne et hayek.
par loilodan » 10 sept. 2016 22:39 (13 Réponses)
Débat Hillary Clinton et Donald Trump
par chad » 27 sept. 2016 00:29 (9 Réponses)
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
Débat avec Benoist Rousseau et JL-Cussac sur le bitcoin
par Anewa » 10 avr. 2018 21:05 (14 Réponses)