ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Audric19 » 09 mai 2021 23:11

Hello, je viens vers vous pour une petite interrogation.

Je fais du trading depuis 2 ans en day-trading sur l'or j'ai énormément progressé, je pense avoir un gros bagage, je n'arrive pas encore à en vivre.

Depuis quelques mois j'ai beaucoup de proches qui se sont intéressés aux cryptomonnaies et en d'autres actions super-volatiles. La plupart ont fait une belle plus-value et se vantent. Il y en a même qui ose décrédibiliser mon trading personnel qui n'a rien à voir avec le leurs.

Si ma jalousie et frustration et présente je la canalise et je leurs veux que du bien, mais pourquoi ça paraît aussi simple pour eux, pensez-vous qu'ils peuvent se gameller. Personnellement j'ai fait très attention durant mon apprentissage mais eux ont pas l'impression d'être débutant. Je veux juste les aider car ils utilisent beaucoup de leur capital.

Avez-vous connu ça ? Ou un proche à vous ?

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Atalfc » 09 mai 2021 23:29

Salut audric,
C'est simplement que les cryptos ne font que monter... donc il suffit d'acheter.
Lors de la prochaine correction, un p'tit paquet vont disparaître, car beaucoup vont paniquer et vendre alors que c'est peut etre le moment de rentrer...

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Floco » 09 mai 2021 23:36

Merci pour ce sujet intéressant.

En effet, j'ai aussi des proches qui ont réalisé des plus-values assez impressionnantes, davantage sur des actions que sur des crypto-monnaies mais le résultat est le même.

L'époque est propice à ces mouvements de forte amplitude. Réussir à en profiter n'est en rien un signe de compréhension complète des marchés, et encore moins la preuve d'une quelconque capacité de gain sur le long terme.

Je m'efforce de partager cet état de fait que je trouve difficilement critiquable. Certains le comprennent, l'intègrent dans leur raisonnement et parviennent à ne pas se laisser aller à l'orgueil et à l'euphorie induits par les gains faciles. D'autres n'en font rien.
Les gens sont adultes. Bien qu'étant mieux informé que la plupart de mes proches sur les risques que comporte la bourse, ma responsabilité ne s'étend pas au-delà du devoir de conseil. C'est en tout cas ainsi que je vois les choses.

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par ProptraderHF » 10 mai 2021 03:47

Vous devriez vous relire... Vous n'avez rien compris à La mentalité boursière a acquérir désolé, pas de cadeaux.
Un travail sur soi s'impose.
Avec une telle façon de voir les choses on perd son fric a coup sûr 👍

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par max38250 » 10 mai 2021 07:39

On apprend vraiment par l'expérience.
Tu les a mis en garde maintenant laisse les faires.
Si ils réussissent tant mieux pour eux, concentre toi sur toi et on en reparle dans 5 ans.

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par wxc789 » 10 mai 2021 10:15

Il y en a même qui ose décrédibiliser mon trading personnel qui n'a rien à voir avec le leurs.
C'est leur droit.
Règle n°1, ne jamais se comparer aux autres. Que se soit dans le trading ou dans la vie. C'est juste ton ego qui te parle, rassure le.


Si ma jalousie et frustration et présente je la canalise et je leurs veux que du bien, mais pourquoi ça paraît aussi simple pour eux, pensez-vous qu'ils peuvent se gameller
Règle n°2, ne jamais laisser ton ego te dicter ta conduite. Effectivement tes écrits laissent transparaitre plus de jalousie que de bienveillance. La seule et unique façon de faire est de donner ton avis. S'ils se plantent tu les avais prévenu par ta bienveillance. S'ils réussissent, discute avec ton ego, sur cette terre il est plus probable que quelqu'un soit meilleur que toi que toi tu ne sois le meilleur au monde.

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Florian » 10 mai 2021 10:20

Sage wxc789 :)

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Floco » 10 mai 2021 12:51

Tu as bien fait de relever ces éléments. Merci wxc789. :mercichinois:

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Benoist Rousseau » 10 mai 2021 13:12

Je n’aurai pas dis mieux. J’ai lu la file et cela m’a tellement sauté aux yeux que je n’ai pas préféré intervenir.

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Motiyo » 10 mai 2021 14:30

Le marché depuis quelques temps est très particulier, il est inondé de liquidités et les taux d'intérêt sont très bas.
un débutant peut développer rapidement une expérience performante sur ce terrain mais un vrai trader, par expérience, est prêt à toutes les éventualités y compris à un marché qui se retourne. Le vrai trader se veut tout terrain et donc il peut-être moins performant vis à vis d'un fonceur sur un type de marché; la régularité à un prix qu'il faut accepter.
Que penses-tu qu'il va arriver à ton débutant n'ayant que la pratique d'un seul type de marché haussier ? Un jour, une sortie de route inévitable bien sûr!
En suite, il n'y a qu'une seule comparaison valable pour un trader efficace c'est son résultat avec ses objectifs, point barre.
D'autres parts, je me méfierais des conversations de salon car chacun donne des chiffres souvent invérifiables ou plus ou moins expurgés des mauvais scores.

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Audric19 » 10 mai 2021 15:48

Merci pour votre bienveillance.

Règle n°1, ne jamais se comparer aux autres. Que se soit dans le trading ou dans la vie. C'est juste ton ego qui te parle, rassure le.

Règle n°2, ne jamais laisser ton ego te dicter ta conduite. Effectivement tes écrits laissent transparaitre plus de jalousie que de bienveillance. La seule et unique façon de faire est de donner ton avis. S'ils se plantent tu les avais prévenu par ta bienveillance. S'ils réussissent, discute avec ton ego, sur cette terre il est plus probable que quelqu'un soit meilleur que toi que toi tu ne sois le meilleur au monde.

Effectivement comment ne pas être jaloux de ces personnes qui réussissent du premier coup quand nous sommes nous-mêmes pas encore gagnant, je suis humain, et c'est de la jalousie saine pour ma part. :top:

Merci @wxc789 pour ces deux règles importantes, je travaille beaucoup sur moi, c'est le travail d'une vie entière. Let's Go !

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Benoist Rousseau » 10 mai 2021 15:59

il faut que tu bannis tout sentiment de jalousie pour t'élever

ce qui compte ce n'est pas les autres : c'est TOI

Re: Les proches qui gagnent dans le trading sans expérience

par Audric19 » 10 mai 2021 16:01

Merci Benoist Rousseau :top:

Sujets similaires
“Les Guignols" proches de la sortie
par DarthTrader » 02 juil. 2015 06:06 (26 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Connaissez-vous des traders qui gagnent leur vie (Forex)?
par FxJumper » 29 nov. 2019 09:21 (15 Réponses)
Quand les 1% gagnent plus que les 60% de gueux
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 oct. 2021 21:09 (3 Réponses)
Les parcelles virtuelles gagnent du terrain
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 déc. 2021 12:19 (3 Réponses)
Mon expérience avec Forextrada
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2013 11:09 (2 Réponses)
expérience forex décevante
par Benoist Rousseau » 26 juil. 2014 12:39 (29 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)