ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Matcan » 10 mai 2021 11:14

Bonjour à tous !

C'est une première pour moi que de poster un article sur le forum mais au nom du collectif des traders je ressens le besoin de vous faire part de mon expérience.

Nous connaissons tous l'important de la psychologie dans notre trading qui nous porte tord lorsqu'on sommes dans une mauvaise énergie que ça soit à un manque de sommeil, à une mauvaise nouvelle, une dispute etc.

Je vous explique le contexte, j'ai quitté mon job en tant que comptable en CDI, j'ai lâché mon appartement également pour partir vivre à Bali pour plusieurs mois. C'était comme un besoin, quitter cette ambiance anxiogène liée autour du même sujet depuis plus d'un an maintenant.
Il me fallait quelque chose de nouveau pour ne plus dépendre de qui que ce soit, de devenir l'architecte de ma vie, d'arrêter de me trouver des excuses dans mon trading, de vivre ma vie à 100% et de tout faire pour que ce dernier me permette de gagner suffisamment d'argent pour me permettre de devenir Libre

Pour avancer dans mon évolution, je me devais d'améliorer ma psychologie. C'est pourquoi j'ai eu l'opportunité de rencontrer un shaman ici à bali lors d'une séance de "Shamanic Breathwork" : le but étant de s'éveiller spirituellement et de se laisser aller à ce que notre esprit veut bien nous montrer (je vous mets un lien pour une explication plus complète)
Spoiler:
https://www.elephantyoga.studio/non-classe/shamanic-breathwork-avec-lucile-17-nov/
Mon but premier était de tester cette expérience sans avoir aucun à priori à ce sujet.
Cette séance qui a duré plusieurs heures, m'a totalement bouleversé.
J'ai été submergé par énormément d'émotions, bonnes comme mauvaises, je me suis retrouvé en face à face avec mes peurs et mes croyances, un moment très désagréable qui a duré pour moi une éternité...
Je suis sorti de là avec des douleurs au poignet et à une oreille, des fourmillements dans les mains, des nausées... Rien de très attirant :D

Cependant j'ai eu une énorme prise de conscience sur différents aspects de ma vie, je ne pourrai pas m'étendre à ce sujet car cela concerne ma vie privée.
Chacun réagit différemment, il y a des personnes qui ont des orgasmes, d'autres qui pleurent au point de quitter la séance, d'autres qui ont des crises de panique, d'autres qui ont des fous rires...
Mais en ce qui concerne mon trading, j'ai remarqué un lâché-prise total sur mes émotions, beaucoup moins de stress et je relativise énormément sur l'aspect sérieux qu'on peut lui donner.

Le message que je souhaite délivrer avant tout et que si vous êtes à la recherche de changement dans votre vie qu'il soit lié votre développement personnel ou professionnel alors je conseille à tout le monde au moins une fois dans sa vie, un voyage comme celui-là.

Je ne sais pas si en France il y a des personnes compétentes dans ce domaine mais si vous partez à Bali je peux vous recommander une adresse à 100% :top:

Voilà j'espère que cela pourra vous aider dans l'avenir et je reste à votre disposition si vous avez des questions et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes prises de conscience au fur et à mesure des semaines si il y a du changement.

Peace :mercichinois:

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Florian » 10 mai 2021 11:21

Merci pour ton témoignage Matcan :)

L'idée étant que chacun d'entres nous puisse au moins vivre une expérience psy avec des personnes compétentes et non charlatantes.

Cela peut que faire du bien aux uns et aux autres ;)

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par max38250 » 10 mai 2021 11:31

Merci pour ton témoignage.
Belle démarche. Je vous rejoins tous les deux sur l'idée.

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par gima » 10 mai 2021 11:46

Le questionnement existentiel , vaste sujet qui peut apaiser où vous enfermer dans une pensée qui n’est plus la votre , conditionné après un formatage de votre cerveau.
Attention à la manipulation.

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Deb » 10 mai 2021 13:41

Belle expérience.
Magnifique endroit Bali :top:

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Matcan » 10 mai 2021 13:54

Merci à vous tous pour vos retours :mercichinois:

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par ChristelleP » 10 mai 2021 20:19

merci pour le partage Matcan :mercichinois:

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Bobo » 10 mai 2021 21:46

Félicitations Matcan pour ce que tu as entrepris et le courage que ça a dû te demander de tout quitter
Ton récit me fait un peu penser à "Mange Prie Aime" d'Elizabeth Gilbert , si tu connais

En tout cas, bon courage et profite bien de ta nouvelle vie

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Matcan » 11 mai 2021 08:31

Merci beaucoup Christelle !
Merci énormément Bobo, je connais de nom mais je ne l'ai encore jamais lu, je vais sûrement m'y pencher dessus :)

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Bobo » 11 mai 2021 18:47

Pour être honnête, je n'ai vu que le film parce qu'il y a la belle Julia Roberts dedans
Pour la faire courte, c'est l'histoire d'une femme est un peu perdue dans sa vie qui décide de partir loin de chez elle pendant 4 mois en Italie pour manger des pâtes et des pizzas, 4 mois en Inde pour y trouver la spiritualité, puis 4 mois en Indonésie à Bali pour y trouver l'amour

Toi tu fais directement l'étape Bali avec spiritualité visiblement
Je te souhaite donc de bien manger également, et pourquoi pas d'y trouver l'amour

Re: Shaman Breathwork, une expérience unique...

par Matcan » 12 mai 2021 08:11

Ah oui Bobo il me semble l'avoir déjà vu en fait !
Il ne me reste plus que l'étape de bien manger pour le reste c'est bon :D

Sujets similaires
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Contester un imprimé fiscal unique
par corinnette » 18 mai 2013 15:19 (9 Réponses)
PRT une utilisation unique
par falex » 18 janv. 2014 11:42 (7 Réponses)
Contrat unique (suppression du CDI / CDD)
par Amarantine » 26 oct. 2014 21:18 (3 Réponses)
"prélèvement forfaitaire unique" PFU
par falex » 05 janv. 2018 13:09 (12 Réponses)
Faut-il imposer un enfant unique par couple ?
par cuitaslesbananas » 23 avr. 2018 17:12 (52 Réponses)
Mon expérience avec Forextrada
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2013 11:09 (2 Réponses)
expérience forex décevante
par Benoist Rousseau » 26 juil. 2014 12:39 (29 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)