ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Création d'entreprise ou pas ?

par busefale » 11 mai 2021 00:45

Bonjour à tous je voudrais savoir je suis actuellement en travailler je travaille à peu près 6 mois dans l'année à côté de ça je fais du trading je voulais savoir si pour ce genre de situation il fallait tout de même créer une entreprise où est-ce que je peux rester en particulier ?

je tiens à préciser que je ne touche aucune aide de l'état que se soit le chômage ou le RSA ou autre aide.

:merci:

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2021 07:46

tu as une situation particulière, je ne sais pas, demande aux impôts

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par busefale » 11 mai 2021 10:59

D'accord Merci Beaucoup Monsieur Benoist , je vais faire sa aujourd'hui.

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Benoist Rousseau » 11 mai 2021 11:06

et tu nous tiens au courant s'il te plait pour aider la prochaine personne dans ce cas :top:

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par busefale » 11 mai 2021 21:00

Ah ba pas de problème mais je vais déjà voir le coup avec la Bge.. C'est un organisme quand même sérieux quoi qu'on en dise qui aide beaucoup.

Mais honnêtement oui la sa deviens compliquer sérieux...

Grosse journée sur les marché aujourd'hui en tous cas sa part dans tous les sens !

Et surtout du coup administrativement parlant, y'a aucun mode d'emploi, alors ça va ici sur ce forum on en discute voila voila mais bon rien 'd'officiel ' si je puis dire quand même..

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par busefale » 25 août 2021 13:58

Bon alors aux final j'ai demander au impôt .

Je suis intérimaire et je trade a côté donc pas soumis a une obligation d'ouvrir une entreprise .

30% par ans sur les révenue boursier. Que celà dépasse mon salaire ou pas c'est bon .

M'enfin apres la barrière et quand même flou sur ça c'est pas facile d'avoir des réponses ...

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Benoist Rousseau » 25 août 2021 14:02

merci pour le retour c'est super :top:

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par busefale » 25 août 2021 14:43

On va approfondir ça quand même encore plus parce que la j'en arrive a me poser beaucoup de question qui reste flou ..

Je suis entrain de me faire un petit article avec quels que cas pour répertorier tous ça.

En tous cas monsieur Benoist un grand merci, on a tous une vie mouvementer je pense avec des phase de bas et haut .
Mais j'ai appris a pas singer bêtement ce qui écrit dans votre livre . et après trois ans maintenant que je suis dans le game sa paye vraiment.

Pour info le mois prochain sa fera un ans que je tire des revenue mensuelle grâce au trading..
commencer a 1€ du point on arrive maintenant a trader a 5€ sans que le stresse ou autre nous monte a la tête .

J'ai eu beaucoup de chance, j'ai perdu mon travail ma femme ma quitter en juin 2020 avec le covid ça n'a pas était facile .. Obligé de retourner en urgence chez les parents a 28 ans ...

Enfin en tous cas je m égare un peux, mais un immense merci pour votre travail, pour se savoir que vous transmettez.
Sa n'a pas été le seul facteur, mais grâce a tous ça , je peux mètre assez d'argent pour l'avenir de ma fille ..
Lachez rien Monsieur , c'est juste énorme . Les hater ne se rend pas compte, mais tous ça a du sens .

Merci encore !
Cordiallement St

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Benoist Rousseau » 25 août 2021 15:10

Demande un rescrit au fisc (une lettre qui te répond et cela fait preuve en cas de soucis avec eux)

Ne t'en fait pas, si tu n'as pas de haters c'est que tu n'es rien, que tu n'embêtes personne et donc que tu ne réussis pas. C'est un signe de réussite quand tu embêtes la concurrence ;)

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Bobbix » 25 août 2021 15:12

ok c'est très interessant ça

merci a toi

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Noob75 » 25 août 2021 17:24

bravo busefale et bon courage :top: :top:

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par max38250 » 26 août 2021 08:16

:bravo: busefale, bon courage pour la suite

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Stanker47 » 02 oct. 2021 00:34

Bonsoir je viens de voir ton sujet qui m'intéresse .... Je travaille à mi temps actuellement et je voulais savoir si je pouvais moi aussi rester trader particulier et juste payer ma flat tax .... Cordialement

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Noob75 » 02 oct. 2021 08:54

N'hésitez pas à demander aux impots directement !

Passez par le portail sécurisé gouv.fr il y a une messagerie sécurisée.

Ils répondent à chaque fois
Si vous posez vos questions d'une manière clair et précise la réponse le sera tout autant.
Le plus important c'est que cette réponse écrite à une valeur et fais fois :top:

Re: Création d'entreprise ou pas ?

par Stanker47 » 02 oct. 2021 16:00

Merci beaucoup :)

Sujets similaires
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 mai 2018 18:37 (35 Réponses)
Création d'entreprise trading
par Deejay87 » 01 janv. 2019 16:00 (5 Réponses)
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
Création d’entreprise et paperasse
par belbala » 17 juin 2021 19:09 (5 Réponses)
Création entreprise location voiture
par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 15:00 (1 Réponses)
Composition du cac ET pourcentage par entreprise
par DéBé » 11 févr. 2012 10:10 (2 Réponses)