ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Le Scalping c'est bien le trading c'est mieux

par Audric19 » 12 mai 2021 03:38

Bonjour à tous, Oui j'ai choisi un titre assez aguicheur pour parler d'un sujet qui me tien à coeur. Et pour aider certains débutants qui font la même erreur que j'ai faite.

J'ai commencé à m'intéresser au trading il y a 2 ans environ, à ce moment j'ai découvert Benoist. J'ai intelligemment regardé l'intégralité de ses vidéos. Puis j'ai essayé de scalper, comme si il n'y avait que ça. Mais le problème était de ne pas regarder les unités supérieures. Est-ce stratégique de commencer par la scalping? Certainement pas, c'est le plus compliqué et demande de comprendre avant tous toutes les bases fondamentales. Un étudiant en médecine ne commence par à apprend avec un microscope pour observer les tissus de peaux, il étudie avant tout le corps humain dans sa globalité. De plus après expérience le scalping n'est absolument pas fait pour moi. Je continue de regarder Benoist bien-sûr, mais j'utilise une stratégie de day trading et je suis très épanoui.

Il faut savoir que le scalping est avant tous une niche. La grande majorité des traders utilisent des unités de temps supérieures. Et il y a beaucoup plus de documentations à ce propos. Le scalping est très compliqué comme le trading en général ...mais encore plus :D

Re: Le Scalping c'est bien le trading c'est mieux

par Benoist Rousseau » 12 mai 2021 07:25

Le problème est que beaucoup de gens par inexpérience ne comprennent pas ce qu’est le scalping. Pour mon scalping (qui en fait du day trading) j’utilise des unités de temps

100T pour rentrer en position (juste pour la finesse.

Les unités qui me font décider de rentrer en position sont 5 minutes 15 minutes pour me décider et pour être dans la tendance.

Unité de temps 2 heures et journalière pour la tendance de fond.

J’ai des unîtes de temps de day trader. Quand tu utilises du 5 et 15 minutes pour rentrer en position tu es pas scalpeur.

Bref c’est du day trading que je fais. Je ne fais pas de scalping à proprement parlé. Je rentre sur des setup de day trading. Et je mets rapidement un stop profit pour que la position ne passe pas dans le rouge. Et je remonte mon stop profit. Mais j’ai renoncé à expliquer. Les gens ont besoin de cataloguer les gens dans des cases étroites donc je peux l’expliquer tous les jours cela ne changera rien. Donc je suis scalpeur si les gens le pensent. Plus le courage de leur démontrer le contraire. Si j’étais scalper je traderai en 50 ticks et 1 minute. Et rien d’autres. Je ne m’encombrerai pas du 5 minutes 15 minutes 2 heures et journalier sur les yeux. .

L’erreur est plutôt de ne pas comprendre ce que je fais : du day trading Avec un stop profit rapide par sécurité pour que la position reste verte. Alors cela fait beaucoup de trades à +1 + 5 pour les faux départs. Et des trades à +20 +30 +50 + 100 aussi.

Quand on le demande ce que je fais je dis que je fais du day trading. Comme la majorité a décidé que je faisais du scalping je ne lutte plus. Je fais du scalping si ça leur fait plaisir

Chacun est unique. Chacun est différent. Chacun a son style. Et éviter de cataloguer les gens dans des cases, la vie serait tellement plus belle 🤩

Re: Le Scalping c'est bien le trading c'est mieux

par gima » 12 mai 2021 09:34

D’accord avec Benoist , la difficulté sera selon l’ut choisi pour viser son entrée en position.
Ensuite la gestion de la position peut se faire sur une ut plus courte.
Mais j’ai choisi de viser avec une ut large et une fois entré de gérer avec ut plus courte choisie selon la force de la tendance.
Au final c’est donc moins de trades puisque 1 trade par ut large.
Plus facile et plus détendu.

Re: Le Scalping c'est bien le trading c'est mieux

par Bobbix » 12 mai 2021 09:53

Moi je trade

et je saurais pas expliquer ce que je fais parce que je peux desfois chercher a prendre 10/20 pts mais utiliser du H1

J'aime bien avoir de grosses bougies avec moi pour savoir que j'ai la force du marché dans le dos

Mais alors me poser la question du nom que ça a 🤷‍♂️

Sujets similaires
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Mieux que WETRANSFER et DROPBOX : INFINIT
par DarthTrader » 23 juin 2014 19:17 (10 Réponses)
Les points c'est bien, le MM c'est mieux
Fichier(s) joint(s) par koub » 27 janv. 2015 10:57 (7 Réponses)
Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader
Fichier(s) joint(s) par TonyBoyBX » 16 janv. 2016 15:47 (25 Réponses)
1 ecran 4k mieux que 3/4 ecrans full hd et moins cher ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 22:01 (14 Réponses)
Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas...
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 09 nov. 2017 15:05 (9 Réponses)
Mieux que le blockchain : la weed
par Zefran » 30 janv. 2018 22:31 (28 Réponses)
C’était mieux avant
par noko » 17 mars 2018 20:09 (2 Réponses)