ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de aleexvrd

par aleexvrd » 15 mai 2021 16:20

Salut tout le monde,

Moi c'est Alex, j'ai 21 ans et je suis en études d'économie et de gestion. Ayant toujours été un bon élève (top 10 de ma promo) je vais candidater à Dauphine pour essayer d'y suivre le master Finance.
Mon objectif serait de travailler dans le monde de la finance pour pratiquer du trading professionnel car je pense qu'il ya énormément de choses à apprendre des fonctionnements des hedge-funds et des banques au niveau du trading. Être donc immergé dans ce monde ne serait qu'encore plus enrichissant pour quelqu'un qui se destine à être trader.

Néanmoins, j'ai constaté que le trading indépendant se développait également. Je trouve cela super cool, on peut partager entre nous, s'aider et surtout éviter aux autres de faire les mêmes erreurs que nous.

Finalement, je pense que ce forum, allié à mes études et une pratique régulière du trading ne sera que bénéfique à mon apprentissage.

Venons en aux compétences, je suis quelqu'un qui a toujours eu des facilités à apprendre, à comprendre et à s'adapter aux différents domaines dans lesquelles je me suis dirigé.
Cela fais quelques mois que je bosse de mon côté pour d'abord mieux comprendre le trading en lui-même. Je ne m'arrête pas au "les cours baisses, les cours montent", pour moi il faut une vision globale pour comprendre réellement le trading, le marché et comment fonctionnent ses intervenants.

J'ai donc, comme beaucoup ici, acheté le livre de Benoist. Livre que j'ai d'ailleurs dévoré en 3 jours. Puis j'ai lu d'autres ouvrages comme l'analyse technique de Thierry Béchu.
J'ai donc accumulé des connaissances et j'ai commencé sur prorealtime en version démo mais malheureusement j'ai eu des choses plus importantes sur lesquelles me focaliser et je n'ai donc pas pu user au mieux de ma période d'essai (maintenant expiré).

Je dispose d'un capital de départ de 4000 euros que je compte découper en 4.
Pour l'instant je ne préfère pas envisager de l'utiliser réellement. Je vais surtout me faire la main mentalement : analyser les graphiques, les bougies, les zones symboliques, les supports et résistances tout en comprenant les réactions du marché.
Pour moi il s'agit d'une introduction, je ne compte pas brûler les étapes.

Seulement, contrairement à Benoist je ne pense pas qu'un compte démo soit réellement indispensable. Je pense qu'il est préférable de trader sur papier, de tenir un journal et de peaufiner sa technique sans tenir compte de l'aspect financier.
Néanmoins, il est relativement important de se faire à la plateforme sur laquelle on compte trader, cela est indispensable.
C'est pourquoi je privilégierai une approche mentale, avec un travail régulier et une prise de notes des différents grades, de mes ressentis etc.. Chaque fin de semaine je ferais une synthèse de ce que je comprends et de ce que je remarque.
J'utiliserai également prorealtime pour m'entraîner à passer des ordres, à organiser mon set-up et mes affichages tout en restant dans une optique d'apprentissage du logiciel.

Je pense avoir fini ma présentation, je suis très heureux de rejoindre ce forum et de commencer cette longue aventure avec vous.

Alex

Re: Présentation de aleexvrd

par Amarantine » 15 mai 2021 16:39

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de aleexvrd

par Francis1 » 15 mai 2021 17:44

Bienvenue

Re: Présentation de aleexvrd

par sakado » 15 mai 2021 17:53

Bonne approche et supers projets. Bienvenue.

Re: Présentation de aleexvrd

par max38250 » 15 mai 2021 19:40

Bienvenue

Re: Présentation de aleexvrd

par Floco » 15 mai 2021 20:47

Bienvenue Alex, et merci pour cette présentation détaillée.

Attention à ne pas sous-estimer l'utilité du compte démo.
Le trading sur papier c'est très bien, c'est ce qui te permettra d'élaborer ta méthode, mais l'inconvénient majeur (surtout pour le DT et le scalping) des graphiques imprimés ou vus en fin de journée est qu'ils sont figés et ne permettent pas de visualiser la volatilité et la nervosité du cours. Il est facile d'observer un graphique après coup et de se dire "je serais rentré ici et sorti ici" mais visualiser le graphique à l'instant T, en conditions réelles, donne de précieuses informations.

Re: Présentation de aleexvrd

par Matthieu L » 25 mai 2021 15:03

Bienvenue !
Bon courage dans tes études

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)