ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par curck » 15 mai 2021 21:12

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sébastien, je suis membre du forum depuis 2014 mais je ne me présente que maintenant. :hein:

Je suis un informaticien de 38 ans, passionné de culture économique et financière. J'investi en bourse depuis 15 ans surtout via mon pea.

J'ai essayé plusieurs domaines, du Forex aux crypto-monnaies, en passant par le trading automatique. J'ai essuyé une forte déconvenue un soir de baisse de moral et de prise de risque inconsidéré sur des cfd à risque limité, ... j'ai vidé mon compte. :gloups:

Je reviens aujourd'hui vers le trading, et comme Benoist à écrit un livre entre temps, je l'ai acheté. Je souhaite me professionnaliser, pour gérer correctement mon capital et mes trades. L'idée de faire des cessions de trading en fermant les positions avant de passer à autre chose m'intéresse particulièrement. Je veux cette fois garder l'esprit clair et rester serein lorsque je ne suis pas devant mes écrans.

Pour l'instant, je vais lire le livre évidement, et essayer (avec votre aide) de me faire des routines de prises d'information, de money management et de trading.
Je veux dire par là, que je souhaite repartir de la base pour construire une approche beaucoup plus rigoureuse et ne pas agir en chien fou comme j'ai pu le faire parfois.

Je pense être au bon endroit pour trouver cette rigueur que j'ai habituellement dans mon travail et qui m'a fait défaut dans mon passé de trader.

Pour résumer j'ai une longue expérience de trader débutant. :mur:

A très bientôt !
Sébastien / Curck

Re: Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par max38250 » 15 mai 2021 21:48

Bienvenue

Re: Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par Amarantine » 15 mai 2021 22:06