ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par curck » 15 mai 2021 21:12

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sébastien, je suis membre du forum depuis 2014 mais je ne me présente que maintenant. :hein:

Je suis un informaticien de 38 ans, passionné de culture économique et financière. J'investi en bourse depuis 15 ans surtout via mon pea.

J'ai essayé plusieurs domaines, du Forex aux crypto-monnaies, en passant par le trading automatique. J'ai essuyé une forte déconvenue un soir de baisse de moral et de prise de risque inconsidéré sur des cfd à risque limité, ... j'ai vidé mon compte. :gloups:

Je reviens aujourd'hui vers le trading, et comme Benoist à écrit un livre entre temps, je l'ai acheté. Je souhaite me professionnaliser, pour gérer correctement mon capital et mes trades. L'idée de faire des cessions de trading en fermant les positions avant de passer à autre chose m'intéresse particulièrement. Je veux cette fois garder l'esprit clair et rester serein lorsque je ne suis pas devant mes écrans.

Pour l'instant, je vais lire le livre évidement, et essayer (avec votre aide) de me faire des routines de prises d'information, de money management et de trading.
Je veux dire par là, que je souhaite repartir de la base pour construire une approche beaucoup plus rigoureuse et ne pas agir en chien fou comme j'ai pu le faire parfois.

Je pense être au bon endroit pour trouver cette rigueur que j'ai habituellement dans mon travail et qui m'a fait défaut dans mon passé de trader.

Pour résumer j'ai une longue expérience de trader débutant. :mur:

A très bientôt !
Sébastien / Curck

Re: Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par max38250 » 15 mai 2021 21:48

Bienvenue

Re: Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par Amarantine » 15 mai 2021 22:06

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par Francis1 » 15 mai 2021 22:18

Bienvenue

Re: Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par Deb » 16 mai 2021 17:07

Bienvenue

Re: Je me présente : Sébastien, pseudo Curck

par Matthieu L » 25 mai 2021 15:00

Bienvenue !

Sujets similaires
Vacances à San Sebastien conseils
par Xavier.S » 25 juil. 2019 16:24 (17 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Changer de pseudo
par koub » 21 févr. 2015 18:10 (3 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Help ! Comment changer de pseudo ?
par Tapering » 15 déc. 2017 10:20 (7 Réponses)
Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Fichier(s) joint(s) par Felicks » 23 juil. 2018 10:06 (69 Réponses)
Besoin aide mettre photo a son pseudo hihi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 août 2019 10:52 (7 Réponses)
Explique ton pseudo
par Amarantine » 24 mai 2020 21:49 (2 Réponses)
message aux modérateurs: changement pseudo.
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2020 08:34 (1 Réponses)