ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 15:48

Bonjour à tous,

Bon au final je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème... la fonction ne veut pas remplir le fichier alors qu'elle y arrive avec d'autres sites.
J'ai contourné le problème en mettant simplement le X-SECURITY-TOKEN et le CST (je suis en REST) en BDD.
J'aurais pû le mettre dans un fichier avec php puisque ça marche mais j'ai préféré créer une table de session et je peux switcher entre le mode démo et réelle et les URL respectives dedans.

PAR CONTRE:
je découvre l'erreur "error.public-api.exceeded-account-historical-data-allowance" et je dois qu'il existe une limite de 10.000 points (price data points) par semaine max. Et tous les lundis à 00h01 mon script devait récupérer:
200 points d'entrées en min, en 15 min, en heure, en jour, en semaine, en mois: ce qui fait 12.000 points et pour deux instruments on est à 24.000 points...

Comment faites-vous de votre côté par rapport à ces quotas ?

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 16:18

Le live, via l'API streaming ?
Parce qu'en fait en REST si on enregistre toutes les secondes (3600 en 1h) en moins de 3j c'est plié les 10.000.

Je faisais le fainéant... en récupétant les DATA déjà construites 1) je n'avais pas à le faire et 2) je récupérais tout de suite de l'antériorité complète.

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 16:39

Oui je lis les files, merci des réponses.

C'est justement à cause des plantages que je pensais (je réinvente la roue que vous avez déjà inventé :-) récupérer tous les lundis à 00h01 une base saine.

J'ai cherché aussi du côté de:
https://www.alphavantage.co/
https://www.alphavantage.co/query?function=TIME_SERIES_INTRADAY&symbol=IBM&interval=5min&apikey=demo
et de:
https://marketstack.com/

pour la data, vous avez testé aussi ?

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 18:27

Mais je croyais que pour TV il fallait être brocker.
Il me semble qu'il ne fournissait pas d'API pour les particulier. J'ai un compte pro chez eux (c'est du REST aussi).

Mon concept était de faire de la volé via API REST et une fois par semaine, le lundi à 00h01, de tout réimporter pour partir sur des données saines. Cela fait un reset des problèmes des éventuelles BUG.

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 18:46

Hum... si TV se déchire à mettre des ex de son API:
https://fr.tradingview.com/rest-api-spec/
pour que tout le monde puisse l'utiliser... pourquoi si c'est juste pour les brockers c'est ça l'idée ?
Ca se défend ;-)

Pour info au cas où:
https://www.alphavantage.co/premium/
En gratuit c'est 5 requêtes pour minutes mais 500 requêtes par jour... elles sont vites atteintes.
Perso 75 requêtes minute serait largement suffisante mais on est à $50/mois...

Donc en fait tu n'utilises plus l'API de ig mais juste TV pour récupérer la data ?

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 18:49

Pour combler les trous de quotation que tu évoques:
yakaticksfutures-ticks-cotations-future ... 43239.html

Pourquoi ne pas reprendre mon concept à savoir refaire un importe totale tous les X jours ? Mois je pensais à tous les lundis. Mais ça peut être fait tous les matins à 00h01.

J'imagine que tu y a déjà pensé et que tu as rencontrés un problème ?
Je débute dans mon script alors je défriche ;-)

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 19:08

Oui je sais que ig ne donne pas les futurs, mais comme je n'ai pas trouvé officiellement de flux gratuit... je pensais pas que ig bloquait autant.

Dans un premier temps je cherche à me faire un tableau de bord personnalisé. C'est une aide au trading manuel.
Si mes graphiques et compteur https://echarts.apache.org/en/index.html sont au vert (en fonction de mes devs) alors je viens surveiller pour entrer en position.

Plus tard, quand mes flux seront rodés alors je verrais pour des robots.
Mais des flux de 30 / SEC, chapeau !
Ca en fait des bdds ;-)
Moi c'est aussi pour alléger que je ne voulais garder que sur 200 points sur chaque ut (je serais monté à plus ensuite mais je peux même pas aller à 50 j'ai l'impression...).

Je continuerais de lire tous les fils demain dans la journée.
Visiblement on est pas beaucoup à utiliser les API. Y en a quelques-un sur prorealcode je crois.

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 21:56

Oui je vais tout lire en détail demain.
Côté Tradingview, ce serait pas encore moins cher si tu avais un compte AMP ? Les futurs seraient alors offert avec un dépôt assez faible... je me tâte sur ce point moi.
Un compte live, parce qu'avec un compte démo AMP ça marche pas.

J'ai déjà vu ton post tradingvue ;-)
Moi je vais simplement afficher, dans un premier temps, des compteurs, des doughnuts, etc... pas des graphiques de prix dans un premier temps.

Par ex si le PPM < PPH < PPJ alors l'aiguille de ma jauge sera 90% achat
Un tableau de bord qui m'indique en un clin d'oeil des trucs. En fonction je vais sur les graphiques en priorisant les actifs.
La différence c'est que je pourrais y accéder facilement depuis mon iphone.

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 31 mai 2021 21:58

Au sujet de l'API FIX, je sais plus qui me disait qu'il récupérait les flux:
https://fr.swissquote.com/forex/platforms/fix-api#

je me souviens avoir relevé les 50.000€ sur le compte et la personne m'a dit, pas en démo ;-)
J'y repense maintenant...

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 01 juin 2021 12:33

Hum… une solution à tester:
takapeek3-2019-recuperation-de-l-histor ... 6-150.html
« Concernant tes pbs de limitations, tu peux créer plusieurs clés API pour cela »
Je continue de tout lire 😉

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 01 juin 2021 19:02

Hum j’ai vu qu’on parlais de moi dans la file d’un lien 🤣
J’ai pas trouvé le problème du jar mais j’ai contourné comme indiqué. C’est ni chmod ni chown ni etc… alors que PHP dans le même script peut écrire dans un fichier et que le bar fonctionne sur d’autres sites. Bref.

Je continue mes lectures. Par contre ça m’a fait penser au vieux du mopet Show 🤣

Re: Aide pour API REST IG

par falex » 01 juin 2021 19:34

Si je pouvais faire sauter cette limite de 10000 call REST …. :mur:

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 01 juin 2021 20:45

Le lien:
mix-graph-future-cfd à risque limité%20%C3%A0%20risque% ... 79-50.html
Ne fonctionne plus. Tu vois je lis tout 😉

Chapeau bas à tous les intervenants de ces fils !!! Les restitutions de connaissance font gagner un temps énorme en étude et reverse engennering !
La seule question qui n’est pas abordée est la rentabilité.
Je sais d’après mes lectures (prorealcode :-)) que plus on avance dans le Trading algorithmique plus on évolue vers le Trading à la seconde et au tick.
Mais versus un scalping à la main comme Benoist est-ce plus rentable ?
Ce n’est pas pour qui a la plus grosse. Je veux dire que au niveau humain (pas d’une société fortement capitalisée), est-ce aussi ou plus ou moins rentable ?

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 01 juin 2021 23:00

Merci pour le lien.
Je parlais du cookiejar.

Et sinon question bête:
https://www.lynxbroker.fr/portail-bourse/articles/tick-par-tick-api-lynx/

Quelqu'un a tester cette API ? Bon visiblement c'est celle de ib...

Re: Aide pour API REST IG

par falex » 02 juin 2021 07:52

Non - ne mélange pas tout , et arrête de me faire dire ce que je n’ai pa dit: le flux cadencé et ig sont deux truc qui n’ont rien à voir.

Le flux tick par tick vs cadencé c’est un réglage sur prt. Rien à voir avec ig.mais comme tu ne connais pas prt arrêtes d’en parler s'il te plait.

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 02 juin 2021 12:04

Pour l’instant je suis bloqué.
J’aime être en over quota dès le lundi matin… c’est une belle semaine 😨
Je vais voir du côté de TV.

Re: Aide pour API REST IG

par falex » 02 juin 2021 13:45

Pas de pb, je comprend bien l'idée et je suis d'accord avec toi sur la dénomination des qualité de flux. Fréquence faible moyenne ou élevé.

10 000 Rq Historical prices : QUand je amnce un crawler j'ai besoin de récuperer l'historique des bougies UT1 sur certains epic pour faire une double graphes. Et souvent je me retrouve coincé avec cette limite.

Pour l'instant ce petit projet est un peu en standby donc ce n'est pas grave. Faudrait que je regarde le dépôt de taka ... mais j... jaimais bien l"idée de lancer mon crawler et qui mettait à jour l'historique au démarrage via l'API, ça me faisait une seule source de donnée ...

Re: Aide pour API REST IG

par takapoto » 02 juin 2021 13:56

"jaimais bien l"idée de lancer mon crawler et qui mettait à jour l'historique au démarrage via l'API, ça me faisait une seule source de donnée"

J'avais la même ambition, mais j'y ai renoncé. Au lancement, mon robot récupère l'historique de Takapeek puis se débrouille tout seul après.

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 02 juin 2021 18:09

Oui c’est aussi ce que je voulais faire depuis le début:
Récupérer sur:
- 1 min
- 5 min
- 1h
- 1 Day
- 1 Week
- 1 month
Le tout sur 200 points pour commencer mais c’est pas possible…

Vous avez déjà vu cet article qui liste:
https://geekflare.com/fr/best-stock-market-api/

J’ai déjà testé Alpha Avantage mais y a pas les indices je crois.
Vous en avez testé ? Je crois qu’il ne reste effectivement que TV…

Re: Aide pour API REST IG

par cybermad » 02 juin 2021 22:38

C'est dommage c'est que pour les actions surtout US:
https://alpaca.markets/data
(Accès illimité aux données boursières américaines en temps réel)
$9 / mois:
Actions et ETF américains
Tous les échanges américains
Données en temps réel
5+ ans
Appels API illimités
Symboles illimités

Moi j'ai besoin du DAX et quelques paire Forex.

Sujets similaires
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
ig rest api - heure des ouvertures et clotures quotidiennes
par falex » 22 avr. 2015 14:50 (3 Réponses)
[PYTHON] Script API IG STREAM + REST
par tcournez » 14 sept. 2015 21:50 (30 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 août 2016 10:31 (9 Réponses)
REST , maj
par brucy » 21 août 2015 18:23 (1 Réponses)
Aide API IG
par Amarantine » 11 juil. 2021 20:07 (6 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
L2 / API même combat
par Crack » 09 mars 2015 21:49 (4 Réponses)
Utilisation Excel avec API IG
Fichier(s) joint(s) par VK_Trader » 15 mai 2015 02:16 (46 Réponses)