ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par ChristelleP » 21 sept. 2021 04:22

:) :mercichinois:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par takapoto » 21 sept. 2021 07:33

"Qu'est ce que je vais faire de ma vie (maintenant que j'ai plus accès au manoir, que je suis inapte au salariat, que je suis pauvre...) ?"

J'ai la solution :
Spoiler:
Sans titre 9.jpg
Sans titre 9.jpg (426.68 Kio) Vu 231 fois

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Francis1 » 21 sept. 2021 19:50

Lol

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 21 sept. 2021 22:09

Non mais l'Afrique m'attire particulièrement. Dommage qu'ils soient encore plus dans la misère depuis le Covid... Et que pour y aller il faille un peu d'argent et des vaccinations.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 23 sept. 2021 20:17

Hier j'ai bossé à l'usine (agroalimentaire).
J'ai appelé l'intérim à 11h40. Ils voulaient que je commence à midi. Houla pas rasé 45 minutes de marche, ça va pas le faire. J'ai commencé à 13h. C'était short pour me raser me laver manger et y aller. Bon ça c'est un détail.
Non le plus fascinant c'est que j'ai tenu la journée !!!
Bonne ambiance, quasi que des filles là où j'étais. Elle devaient être contentes de voir un beau gosse... :D 8-)

Bon bref j'ai tenu. La bonne nouvelle c'est que je ne bossais pas aujourd'hui.
L'intérim appelle en gros le matin pour y aller direct.
Sauf les vieux intérimaires, eux ils ont le droit au planning la semaine d'avant...
Ca me convient pour le moment.
Ca m'a mis un gros coup de boost. J'avais la pêche même ce matin (mais j'ai dis que j'étais pas là quand l'intérim m'a appelé pour bosser aujourd'hui), mais là j'accuse le coup...
Mal au coude. Mouvements répétitifs (travail à la chaîne), même si on change de place toutes les heures, ce qui sollicite d'autres zones du corps...
Bon j'ai fabriqué de la Saint Jacques. C'est presque du local, elles sont péchées dans la baie de St Brieuc. Bon local, mais on a préparé 22000 cassolettes en 5 heures (à 10 ouvriers environ). Plutot un bon produit je pense. Des grosses Saint Jacques et une sauce citron poireaux. Ca me donnait trop faim. A la pause on peut manger une barquette de quelque chose qui traîne dans le congel. C'était brandade de morue.

Bon bref, là y'a une autre interim qui m'a appelé pendant ma sieste pour bosser dans une imprimerie. Sincèrement, je n'ai pas trouvé la force de me lever quand le téléphone a sonné. Impossible...
C'était pour bosser de 21 à 6h, ça aurait été juste de toutes façon pour faire mon heure de nettoyage au cabinet médical à 6h30.

Bon je suis venu pour cultiver la terre, au final je fais carrière... :P Qui l'eut cru ?

A moi de gérer. J'espère qu'en mars j'aurais signé un compromis pour un bout de terre, pour que la vente soit effective au moment des élections. En 2018 j'ai écrit au mur (chez moi) collaps = 2022. Je devais être bourré mais peu importe. Je lis l'avenir dans les effluves de bière.

A suivre. Donc mon CDI 40h par mois plus le flirt avec deux intérims c'est bien. J'attends toujours des news pour le CDI en nettoyage de 15H par semaine. Ca serait nickel.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Francis1 » 23 sept. 2021 20:36

:top:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Olivier Sun » 23 sept. 2021 20:40

Tiens bon Sakado, n'oublies jamais ton objectif de trouver un terrain pour y créer ton coin de paradis. Tu pourras ensuite réfléchir pour faire un temps partiel et en parallèle vendre tes superbes tomates .
:top:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 23 sept. 2021 21:07

La vente de mes produits, c'est toujours un truc que je ne sais pas si je ferai un jour.
Je ne sais pas si je ne préfère pas donner.
Peut-être que si j'ai vraiment trop à donner je vendrai, ou pour payer les factures qui restent...
Enfin mon avis n'est pas figé.
Mais oui acheter un terrain c'est non négociable maintenant.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par ChristelleP » 24 sept. 2021 05:15

Sakado :top:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 24 sept. 2021 10:17

Je viens de décrocher un contrat d'une semaine de 35H ! Dans l'usine en face de l'autre lol. Mais avec une autre intérim. Je les mets en concurrence.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Olivier Sun » 24 sept. 2021 11:09

Tu connais l'expression, ne pas courir plusieurs lièvres 🐇 à la fois 🤣🤣

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 24 sept. 2021 11:13

Bah si, deux c'est un. Deux intérims normalement ça suffit. En plus la c'est plutôt 1,5 puisque la première c'est une interim intégrée dans l'usine qui ne propose que du taf dans cette usine...

Je me retrouve un peu dans la situation de 2009 quand je suis arrivé à Rennes, les intérims qui se battaient pour moi lol. C'était post Crise des subprimes, là c'est post covid. Une certaine analogie...

En fait je suis inscrit dans une troisième mais ils ont que des 43H semaine ça fait trop en plus de mon 10H de nettoyage...

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Olivier Sun » 24 sept. 2021 11:15

:top:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par ChristelleP » 24 sept. 2021 20:00

Spoiler:
Je viens de décrocher un contrat d'une semaine de 35H !
:top:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 25 sept. 2021 09:30

Stromae - papaoutai (Official Video)

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Francis1 » 25 sept. 2021 10:27

:top:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 25 sept. 2021 12:49


Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 25 sept. 2021 13:25

C'est bien Eléonore on est content...

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 25 sept. 2021 13:41

J'en pleure.


FRED ET JAMY DÉJOUENT LES COMPLOTS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL !!

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 25 sept. 2021 14:00

Je suis malade. Je crois qu'il faut que j'arrête de trier les poubelles des médecins...

Sujets similaires
plantation de tomates greffées
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 mai 2016 12:59 (6 Réponses)
Du kérosène gratuit dans les tomates ?
par chad » 07 juin 2016 18:59 (26 Réponses)
...mais les bretons aiment les tomates
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 19 août 2021 21:30 (10 Réponses)
la derniere made in bretagne
par LVO » 23 févr. 2013 12:06 (0 Réponses)
La pointe du Grouin en Bretagne
par Miju » 22 déc. 2016 19:01 (8 Réponses)
Bretagne : hiver 2017/2018
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 déc. 2017 20:03 (54 Réponses)
Ah! qu'elle est belle notre Bretagne!
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 févr. 2018 13:49 (21 Réponses)
Le Parc Botanique de Haute Bretagne (35)
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 21 mai 2018 19:25 (8 Réponses)
Covid-19. Pourquoi la Bretagne est-elle la moins touchée ?
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 22 mai 2020 08:18 (5 Réponses)
Recherche équipiers pêche sous marine Bretagne sud
par Plantul56 » 15 juil. 2020 12:28 (12 Réponses)