ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par climatisor » 17 mai 2021 13:59

Non mais qui a dit que la France était mieux que les USA? Pas moi en tout cas, pour moi la France c'est les US avec 20 ans de retard.

A mon avis, y a pas de leçons ou de moralisme dans tout ça. C'est pas le sujet.

Le sujet c'est la paupérisation des classes moyennes, ou si vous préférez des riches d'un coté, des pauvres de l'autre avec rien au milieu. C'est ni bien ni mal, y a pas de jugement de valeur. Moi je dis que c'est un danger pour la démocratie. Et si on m'entraine sur le sujet je dirais que c'est un effet des politiques monétaires accommodantes.
Et si on m'entraine encore plus sur le sujet, je dirais que c'est la preuve d'une mauvaise allocation du capital qui ne crée plus de richesses puisqu'il est désormais plus rentable de s'endetter pour racheter des concurrents ou ses propres actions que de créer de véritables richesses.

Mais si on ne m'entraine pas la dessus, je dis juste : regardez ce qui risque de nous arriver, achetez vous une voiture confortable ou vous pouvez dormir dedans :lol:

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 14:02

Et je paye des impôts et taxes en France (sans avoir droit à la sécurité sociale que je finance par exemple) et en Andorre. Sûrement plus que beaucoup ici. C’est triste d’avoir des apriori sans rien connaître à la fiscalité aux conventions bilatérales ou tout simplement à la situation et à la vie des gens que vous vous permettez de juger etc 😢

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 14:03

Je ne sais même pas qu’il parle de moi. Je ne regarde jamais des vidéos sur YouTube je ne vais pas commencer. Je l’ai croisé deux fois dans la rue en 6 ans que je vis en Andorre.. Et la première fois je ne savais même pas qui c’était, c’est lui qui m’a accosté pour faire un selfie

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 14:05

Non mais j’en ai marre qu’on parle a ma place. Qu’on pense que je fais ceci ou cela pour tel ou tel raisin. Vous n’en savez rien de ma façon de vivre de mes problèmes de santé de mes motivations vous êtes toujours 100% à côté de la plaque. Arrêtez de pensez pour les autres ou de croire savoir ce que font les autres. De juger les autres Ça fera un bien incroyable et on vivrait dans un monde de paix.

Pour la classe moyenne je l’ai écris il y a trois ans dans Les traders sont de vrais communistes donc rien de neuf. Le déclin de la classe moyenne occidentale est irréversible et normale. Plus de détails dans le livre, marre de me répéter depuis 10 ans sur ce sujet :)

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Berna » 17 mai 2021 14:11

:lol: climatisor, au moins c'est une conclusion utile, les réalistes peuvent suivre ton conseil en songeant au french-dream, à un petit camping-car convenable pendant qu'il en est encore temps pour vivre le rêve américain qui pourrait arriver :lol:

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 14:13

Je suis plutôt un exilé médical.

Je ne regarde jamais les vidéos YouTube je n’aime pas perdre mon temps ou les messages qui parlent de moi. En bien ou en mal, je ne regarde jamais.

Si au moins ça peut vous faire réfléchir un peu sur vos fantasmes et projections ce serait pas mal :mercichinois:

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par trappiste73 » 17 mai 2021 14:18

Pour décentrer son point de vue, je conseille la lecture du rapport de la CIA sur l'état du monde en 2040 : très instructif entre autres sur le diagnostic sans concession qu'ils font d'eux-mêmes, de ce qu'ils pensent de l'Europe et du réel poids de la France qui est à peine mentionnée.

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par climatisor » 17 mai 2021 14:18

Oui Berna, revenons au sujet, Romain Bailleul on s'en fiche un peu de ce qu'il raconte :lol:

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 14:29

Essayez de ne pas être dans la caricature... vous valez mieux 8-)

Quelqu’un qui va vivre en dehors de la France a ses raisons. Et la fiscalité n’est qu’une des centaines de possibilités.

Je ne sais pas si vous réaliser qu’il n’y a qu’un seul pays au monde qui parle d’exil fiscal : la France. Et c’est une connotation négative. Je ne sais pas si vous réaliser que de parler comme cela cela veut dire que vous avez ingurgité une sacrée dose de propagande. On se croirait en URSS dans votre façon de penser.

Il est temps de vous réveiller. Vous créez votre propre prison. Votre naissance est un hasard. Cela ne vous attache pas à vie à la glèbe. Ça c’était les serfs. Les anciens esclaves des seigneurs qui n’avaient pas le droit de quitter les terres du seigneur. J’ai une bonne nouvelle le servage a été aboli. Vous pouvez aller vivre dans une autre ville région pays si vous le voulez. Et je vous le souhaite pour découvrir d’autres cultures façon de penser de vivre.

Vous pouvez aller vivre ailleurs car vous avez une opportunité de travail, que vous êtes amoureux, que vous n’avez pas envie de naître et mourir dans le même village, pour des raisons de santé, de sécurité, d’éthique, de politique, envie de voyager, envie de trouver autre chose, parce que vous vous sentez plus italien que français.

Je rappelle les frontières sont des constructions artificielles pour enfermer les hommes dans des cases et les contrôler. On a créé l'Etat Nation au XIX ème pour cela.

J’avais prévenu sur le forum que je quittais la France si la moitié des français étaient des extrémistes. Je ne peux pas vivre dans un pays d’extrémistes. C’est mon éthique. Et quand il y a eu un sondage qui donnait 51% à Le Pen et Melanchon, le lendemain j’entamais mes recherches pour quitter la France. Et je l’ai même dit sur le forum. Ça a ricané. Je n’ai aucune envie de vivre au milieu d’une majorité de gens que je trouve à vomir. Quand je dis une chose je la fais. Et en plus en Andorre ils ont trouvé une réponse à mes problèmes de santé que je me trimbalaient depuis 10 ans en France sans succès malgré avoir consulté les meilleurs spécialistes qui me donnaient au mieux 3 à 5 ans à vivre.

Et franchement quand je vois comment cela se détériore comment la violence et les extrêmes progressent c’est le meilleur choix que j’ai fait dans ma vie pour le moment.

Et moi je ne juge jamais les gens. Ils font ce qu’ils veulent. Faites pareil on vivrait en paix et on aurait même pas à avoir de modérateurs sur internet :lol:

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Berna » 17 mai 2021 14:37

@climatisor

Oui Berna, revenons au sujet :)

Le sujet de la File ?
Ah oui, j'avais oublié qu'il y en avait un, et pourquoi pas regarder la vidéo qui dure 6minutes en x2 c'est ça?! :lol: (C'est déjà trop tard. :lol: )

A la prochaine, c'était sympa de voir ta clairvoyance logique clim :) :top:
Cette vidéo permet aussi de voir d'autres angles des USA.

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 14:55

PS : - je n'ai rien à pardonner car je n'ai absolument aucune rancoeur avec personne, même les gens qui m'attaquent, disent du mal de moi etc. C'est leur karma, pas le mien. Je ne suis pas rancunier une seule seconde, c'est un sentiment que je ne connais pas comme être "fier" de moi. Cela m'est totalement étranger donc aucun souci.

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 15:05

Alors revenons au sujet :

Le déclin (que j’estime inexorable) de la classe moyenne occidentale. Du simple fait que 1 milliard de pauvres dans le monde ont quitté leur bidonvilles pour vivre comme nous et c’est une très bonne chose. On avait les plus grosses parts du gâteau. La population explose. Nos anciens esclaves dans les colonies (1/3 de l’humanité avec la colonisation de la France et des anglais) se développent, ils vendent leurs matières premières et c’est une bin chose. Et inévitablement ça rogne sur notre pactole et notre pouvoir d’achat. On a un rééquilibrage des richesses à l’échelle mondiale et c’est une bonne chose. Nous ne pouvons pas vivre comme nos parents ou grands parents qui vivaient sur le dos de centaines de millions de seum esclaves . Les matières premières se payent maintenant entre autres.

Les plus belles civilisations se sont toujours portés sur l’exploitation des autres d’Athènes avec la démocratie à son apogée payée avec la ligue de Delos et donc l’asservissement des autres cités grecs en passant par la France et ses 30 glorieuses alimentées par les matières premières gratuites des colonies

Donc ? On a des gens en Occident qui vivent dans des voitures des usa au royaume uni en passant par le France. Logé à la même enseigne. Mais il y a des différences. Dans certains pays l’ascenseur social peut encore marcher. Un pauvre peut monter. Dans d’autres moins. Un pauvre restera pauvre

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 15:18

? Je ne parle pas de toi -. Je suis menacé de mort ou autres régulièrement par des lâches anonymes car j’exprime mes idées. Même eux je m’en fiche royalement et je ne leurs en veux pas. C’est pour te dire que tu n’as aucune crainte et que je n’ai pas à te pardonner quoique ce soit. Je n’ai pas un ego assez important pour me sentir attaqué ou vexé par qui que ce soit sur Terre.

Et je bénéficie de mes bons choix de vie et de mes mauvais choix de vie. . Comme toute personne. On est heureusement acteur de sa vie. Je ne crois pas à la prédestination protestante .

===

Allez j’attends de lire vos débats c’était intéressant ce qu’écrivait Trappiste et Climatisor

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 15:35

« Juge pas trop » c’est rigolo 😂
J’ai franchement du mal à suivre ton raisonnement. Peut-être parce que j’ai appris à ne jamais juger personne pour ses choix personnels. Chaque être humain fait ce qu’il peut dans la vie pour être un peu heureux. C’est sûrement ma formation en psychanalyse où on écoute sans juger l’autre.

Peu importe comment X ou Y me voient ou te voient. Cela n’a pas d’importance et ce n’est pas moi ou toi. Personne ne sait qui tu es et pourquoi tu agis ainsi. Parfois, même toi tu ne le sais pas. C'est inconscient. Alors un inconnu :lol2:

Un grand secret en psy : quand quelqu’un parle de toi, il ne parle pas de toi mais de lui. Il ne parle que de lui. Il te montre des souffrances, projections etc.

Un gars qui t’attaque par exemple sur ton physique. Tu lui pardonnes où tu t’en fiches. Cela veut dire qu’il souffre de son physique. Quelqu’un de bien dans sa peau ou dans son corps ne remarquera même pas que tu es moche et ne te fera jamais une réflexion sur ton physique. Ce n’est pas un sujet pour lui.

Les critiques d’une personne sur une autre révèle juste les faiblesses de la personne qui critique. Quand tu as compris cela et accepté cela tu deviens totalement libre.

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 15:36

J’ai 8 millions de visiteurs sur le forum par an. Des milliers de menaces diffamations par an. Tu crois que je vais y consacrer une seule seconde. Je ne ferai que cela je déposerai plainte 10 fois par jour 😂 Internet est un grand défouloir pour les gens mal dans leur peau avec l'anonymat. Ils peuvent extérioriser leur violence, leur mal être. Ils s'en prennent à toi, pour X raisons qui leurs sont toujours personnels. Cela les aide, les soigne un peu. Il y a moins de violence au global dans la vie réelle car les gens compensent dans leur vie virtuelle sans risque.

Donc qu'un gars pas bien dans sa tête ou sa peau me menace, m'insulte... mais je n'en ai rien à faire, je ne vais pas passer une seconde de mon existence à m'intéresser à lui (c'est d'ailleurs souvent l'objectif attirer ton attention) ce n'est pas moi qu'il insulte, c'est lui... (je sais c'est difficile à comprendre, la psy c'est barré :lol2: ). Ce n'est pas penser dans les mêmes avenues courantes

N'importe qui d'un peu est connu est une cible vivante sur internet ;) il suffit juste que tu fasses quelque chose.

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par climatisor » 17 mai 2021 15:54

- ouvre une file sur les traders vivant en andorre mais arrête de capturer la file sur ce sujet s'il te plait.
Y a aucun rapport avec la vidéo et Benoist a déjà expliqué 100 fois ses raisons de vivre en Andorre en plus, laissez le tranquille :lol:

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par climatisor » 17 mai 2021 16:33

Désolé - mais le sujet initial m'intéressait en fait, j'ai dit ça sans méchanceté envers toi.

Pour faire la transition je dirais que tu as bien fait de quitter la France Benoist, je sens aussi les extrêmes monter, on sent revenir les sombres époques du genre Vichy.

Et à mon avis, la situation économique n'y est pas pour rien. La classe moyenne forte et organisée procurait comme elle l'a toujours fait la stabilité politique. Il n'y a pas besoin d'avoir un pays extrêmement riche pour avoir une classe moyenne. Les Romains du 5e siècle av JC n'étaient pas riche mais ils étaient des petits paysans propriétaires, un genre de classe moyenne qui a permis la République. Les petits paysans libres ont longtemps été la base des démocraties, à Rome, en Grèce ou dans les cantons Suisse.
La France de la 3e république s'appuyait largement sur la paysannerie, des gens certes pauvres mais propriétaires de leur maison et de leurs parcelles.

Aujourd'hui on voit des gens déracinés, sans propriété, à la périphérie des grands centres de richesse. Ces pauvres individus ne défendront pas la république quand elle aura besoin d'eux puisqu'ils n'en possèdent aucune partie.
En d'autres termes, le pouvoir politique est en train d'entrer en lévitation, sans aucune base populaire. Le cocktail parfait pour que la démocratie et l'état de droit disparaisse.

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par trappiste73 » 17 mai 2021 16:40

Des chiffres, des chiffres ! ;)
58% des Français sont propriétaires donc ...
64% des Américains.

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par climatisor » 17 mai 2021 17:06

Les chiffres sont importants mais à mon humble avis il n'y a pas que les chiffres.

En URSS ils avaient des super chiffres, on produisait chaque année plus de chaussures, plus de voitures, plus de charbon etc...
Pourtant tous les magasins étaient vides.

A ce sujet, d'ailleurs j'ai une anecdote amusante. J'ai acheté récemment des actions d'une entreprise chinoise. Les chiffres étaient excellents. Le problème c'est que je me suis rendu compte qu'ils étaient tous faux :lol:
J'ai revendu sans trop de pertes pour la petite histoire.

Et même si les chiffres sont vrai (ce qui est le cas en france pour l'instant je pense), ça ne dit pas tout. Sur les 58% combien à crédit, combien de personnes de plus de 60 ans etc...

Re: "Le nouveau rêve Américain, c'est de ne pas mourir endetté"

par climatisor » 17 mai 2021 18:08

Non j'avais peur que le sujet se perde si ça déviait trop, d'ailleurs il s'est perdu :lol:

Après non ça m’intéresse de quitter la France, pas pour les impôts mais par ce qu'on se dirige droit vers la dictature et la guerre civile.

Pour les romains ils vivaient à une époque terrible, ou l'esclavage (pour dette d'ailleurs souvent) était monnaie courante mais je parlais de leur république qui s'appuyait sur des citoyens libres et propriétaires (sans crédit).
En fait pour être citoyen romain, il fallait avoir un minimum d'argent (en fait du cuivre qui était la monnaie de l'époque) depuis la réforme de Servius Tullius. Suivant sa richesse en cuivre, on était fantassin léger, fantassin lourd, cavalier etc...
Et plus on était riche et plus on avait de voix lors des votes. Les Romains faisaient une association immédiate entre la richesse et l'exercice de la démocratie, car avec des citoyens pauvres plus d'armée pour la défense.
Cette façon de voir les choses (pas de citoyens trop pauvres) a été d'une puissance si considérable que Rome a conquis le monde. Je trouve ça intéressant.

Sujets similaires
FAHRENHEIT 11/9 la fin du rêve américain
par noko » 17 nov. 2018 03:29 (2 Réponses)
Consommer à en mourir
par Jean » 14 août 2012 13:32 (2 Réponses)
Et si Firefox était en train de mourir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 juil. 2017 19:23 (34 Réponses)
Les mastodontes peuvent mourir aussi
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 21 juin 2018 07:42 (4 Réponses)
Les chances de mourir de l’impact d’une météorite
par kenzo94 » 29 août 2018 14:10 (17 Réponses)
Les vaccinés du Covid ont 28 fois moins de risque de mourir
Fichier(s) joint(s) par Breakout » 08 avr. 2021 21:40 (31 Réponses)
James Bond : mourir peut attendre
par Francis1 » 16 oct. 2021 19:25 (16 Réponses)
Job de rêve pour aventurier
Fichier(s) joint(s) par gery » 05 mai 2014 19:54 (20 Réponses)
Trading station de rêve
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 25 oct. 2014 20:36 (16 Réponses)
Ma station de scalping de rêve
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 31 janv. 2015 12:22 (9 Réponses)