ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Fuite douche Salle de Bain

par harmus » 18 mai 2021 18:22

"comme j'avais l'habitude de faire en tant que peintre"
OK super, j'ignorais ton passé ;)

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Atalfc » 18 mai 2021 19:18

C'est toi le carreleur, flo ?
Car il s'est un peu craqué sur l'angle de droite.
Normalement, on pose le bac, avant le carrelage et surtout avec tout ce qui faut en placo hydro (vert) et primaire hydro.
Bref... Va falloir ouvrir

Re: Fuite douche Salle de Bain

par VigVag » 18 mai 2021 22:20

bon courage :lol2:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Baechler » 18 mai 2021 22:31

:hein: :hein: :hein: :hein:
Spoiler:
COMMENT FAIRE UN JOINT - TUTO VIDEO FAIRE UN JOINT SILICONE
Par pitié nooooooonnnnn :mur:


Quand je vois ça j'ai juste envie m'enterrer vivant :(

Je vous tiendrai responsable de ma mort :evil:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 18 mai 2021 23:12

Purée vous allez m'énerver le Suisse là !

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Baechler » 19 mai 2021 00:54

-

J'ai aucun doute sur le professionnalisme de harmus

Au contraire il a bien expliqué ici
( par harmus » 17 mai 2021 20:23)
Et il a complètement raison :top:

Après en ce qui me concerne je ne lisse pas mes joints avec le doigt et le petit verre à base de liquide savonneuse
( je fais référence à la vidéo)

Moi le petit verre je bois avec le café :lol:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Baechler » 19 mai 2021 01:48

Hoho on ce calme mon Florian :lol:

Ce week-end ou lundi je vais faire les joints silicone de cette salle de bain
Spoiler:
Screenshot_20210519-010544_Gallery.jpg
Screenshot_20210519-010544_Gallery.jpg (672.77 Kio) Vu 432 fois
Screenshot_20210519-010611_Gallery.jpg
Screenshot_20210519-010611_Gallery.jpg (445.94 Kio) Vu 432 fois
Screenshot_20210519-010529_Gallery.jpg
Screenshot_20210519-010529_Gallery.jpg (675.16 Kio) Vu 432 fois

Promis je ferai un tutoriel vidéo rien que pour toi 😘

Dommage que j'ai pas vue ton poste avant

Bon ce que je te conseille vivement ( contrairement à ce qu'il raconte dans ça vidéo pour promouvoir du boulot futur :lol:) c'est que ton silicone doit contenir un fongicide

En gros plus il pue et mieux c'est :top:

Deuxième conseil

Ton silicone doit absolument être collé sur deux surfaces et non trois ! Je m'explique :

Il doit être entre le carrelage et ton bac ! Mais ne doit pas toucher le mur derrière

Inutile de le bourré à donf en pensant que ça étanchera mieux, au contraire il va perdre son efficacité d'élasticité

Sinon je vois que tu as un bac en acrylique, bon ... ca bouge ou ce déforme pas mal, jette un œil à tes silicone quand tu es dedans avec tout ton poids, car parfois le bac descend et le silicone laisse passer l'eau s'il il est décollé, donc le bac remonte quand tu sors et du coup ton silicone retouche le bac et tu penses qu'il est collé

( je doute quand même que ça soit ça mais sait-on jamais)

C'est pour cette raison qu'on rempli d'eau une baignoire en acrylique avant de faire les silicone et on la vide le lendemain ( désolé rien a voir avec ton bac de douche) mais j'étais chaud dans mon explication :lol:


Sinon vue les dégâts que je vois sur le mur de la chambre.... tapote avec un truc dur sur le carrelage ( pas une grosse masse donc ) a différents endroits et écoute le bruit, si cela sonne creux... (tapote avec une clé 🔑 sa suffit )

Ben je veux pas trop t'explique la suite si c'est creux sinon tu risque de t'énerver un peu à cause du suisse :lol:

Le siphon qui coule c'est possible mais va par élimination avant de tout démonter

Contrôle t'es joints en ciment entre les carreaux en premier ( ne doit pas avoir de fissures ou de trous)

Contrôle que les carreaux ne sont pas cassé ou fissuré
C'est quoi ça ? Un cheveux ?
Spoiler:
Contrôle qu'il y a un silicone derrière les rosaces de ton mélangeur ( je suis presque sur que t'en a pas ) mais ça veut pas forcément dire que le problème vient de la, mais si t'es carreaux sonne creux juste en dessous du mélangeur...... :? Possible

Idem control les silicone

Tu peux aussi contrôler la perte de pression dans les tuyaux d'eau c'est pas impossible qui y a une mini fuite ( mais ça je ne sais pas comment faire)

Après si tu le souhaites, tu me donne ton adresse, je viens voir tout ça et je te repars tout ça

La seule condition :
Spoiler:
Je veux un petit verre avec le café : mirabelle ou poires me vont très bien :lol:

Je refuse pas non plus le limoncello ou nocino :P



:lol2:
Conseils d'entretien du carreleur suisse :P

Le meilleurs moyen de vouloir refaire ça salle de bain c'est d'utiliser ce ces produits :
Screenshot_20210519-015722_Chrome.jpg
Screenshot_20210519-015722_Chrome.jpg (159.17 Kio) Vu 431 fois
Je m'explique :

Le ciment est principalement constitué de calcaire :D

Mais quelle superbe idée de nettoyer son mélangeur avec ca :lol2:

Le joint ciment reste poreux donc va absorber le produit à l'intérieur et lanticalcaire va rongé le joint petit à petit :mrgreen:

Pour utiliser ces produits il faut obligatoirement utiliser la douchette et mouillé le joint ciment avant d'appliquer le produit, car le joint va ce saturé en eau et absorberas beaucoup moins lanticalcaire :top:
Spoiler:
Pfff en vous donnant cette astuce je me tire une balle dans pieds :? Ben oui j'aurais moins de salle de bain à réparer :lol:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 19 mai 2021 01:51

:top:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Baechler » 19 mai 2021 02:19

Bon voilà je suis fatigué je vais au lit

A plus 8-)

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Patton966 » 20 mai 2021 10:14

Bonjour Florian.
Au risque de te décevoir, je peux te dire que ton problème est malheureusement courant.
Ce n'est pas un problème de joints ou de fuite, mais un phénomène de pression de vapeur d'eau.
Les normes françaises (et belges) - voir les DTU pour la France - sont pourtant bien établies depuis plus de 20 ans, et pourtant, beaucoup de gens, y compris des professionnels ne les respectent pas.
Avant la pose de carrelage dans les locaux humides, il faut procéder à une étanchéité sous carrelage. Je te mets un lien vidéo pour un produit Weber (utilisé en France). Il y en a d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=gIdcb__IJzw
N'hésites-pas à revenir vers moi si tu as besoin.
Bonne journée.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 20 mai 2021 17:22

Oui c'est vrai, normalement il faut mettre un pare vapeur.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 20 mai 2021 17:26

Très bon les douches froides, pour le taux de testostérone, la motivation, la circulation sanguine, l'immunité...

Re: Fuite douche Salle de Bain

par ChristelleP » 21 mai 2021 04:30

Patton, je te donne un coup de main pour ta vidéo :

Cermicryl : Comment réaliser une protection à l'eau sous carrelage ? | Cermix

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 23 mai 2021 17:07

Je viens de lire en travers ton posts ..

Merci d'avoir pris de ton temps à me répondre !!

Je lis cela ce soir et je vous fais un retour demain matin 👍

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 25 mai 2021 17:05

Alors, aujourd'hui c'est une histoire qui commence à me taper sur le système.
Je sens que mon proprio à tendance à vouloir croire des taberlus sorties de nul part et ca... Je supporte pas.

Aujourd'hui, donc pour résumé :

Il a été fait il y a quelques mois, application d'un produit hydrofuge sur toute la faïence en 2 couches précisément afin de colmater d'éventuelles micro troue dans les joints de faïence.
Il a été refait tous les joints entre le bac douche et la faïence, au silicone hydrofugé transparent afin de voir si en dessous cela continue de pourrir.
Aujourd'hui, les joints semblent toujours en très très bon état, pas de décollement ni autres.

Donc, je préviens mon proprio qu'il faut que lui et moi nous nous mettions à chercher le problème, via vos conseils.
Illico, il pense à une connaissance à lui qui connait le métier (ancien vendeur en plomberie LOL). Il le fait venir.
Et là, sans chercher à comprendre, illico, il voit les joints transparents et ce qui continue de pourrir en dessous, bingo pour lui les joints sont morts. Je précise qu'ils ont 4 mois. Bingo ils ont mal étés faits alors.
L'eau s'infiltre par ces joints et remontent par capillarité.
Voilà son verdict.

Aujourd'hui, je m'agace car je suis à peu près sûr que cela provient pas des joints. Mais comme je ne suis pas connaisseur en plomberie et fuite, il est évidant pour le proprio de croire cet homme.
Incriminant alors la personne ayant fait les précédents joints, et il s'agit de moi et de mon père :lol: après avoir constater que les joints précédents se décollait aisément. Il oubli donc que si nous les avons refait, c'est que l'incident était déjà présent ;)

Bref. Aujourd'hui, il veut faire venir de nouveau un plombier cette fois ci afin qu'il nous donne lui aussi son avis.
Résultat, l'affaire n'est pas réglé. Je commence à voir apparaitre des champignons sur le mur pourrit. Alors si cette semaine il est incapable de prendre la solution que je propose, je vais lui annoncer que je pose mon préavis de départ et je me casse :lol:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par ChristelleP » 25 mai 2021 17:09

:oops: :oops:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Amarantine » 25 mai 2021 17:13

Ah! lala! que c'est pénible tout ça!
Un vrai plombier devrait être capable de dire d'où ça provient tout de même.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 25 mai 2021 21:21

Les joints sont à la charge du locataire ?

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 25 mai 2021 21:41

Je suis au RDC.

Le joint actuel est niquel, il ne bouge pas, c'est l'ancien qui s'enlevait tout seul.
L'ancien cela faisait un an qu'il été posé. Mais un an sans aucune activité puisque le logement est resté vide.

Moi je suis arriver, et 2 mois après quelques choses n'allait pas. Puis j'ai finis par constater que les joints se décollaient. Alors nous les avons refait proprement. Et là depuis Décembre, les joints neufs que nous avons refait ne bougent pas, ils sont clean. En revanche j'ai mis du transparent et je vois bien que dessous cela devient tout noir.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par lasaucisse » 25 mai 2021 22:02

si tu veux je peux venir avec ma baguette de sourcier chercher ta fuite

Sujets similaires
Le Grand Bain
par pierrep » 02 déc. 2016 18:21 (7 Réponses)
"Le bain " la tradition du 31 décembre à Dinard
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 déc. 2016 19:00 (11 Réponses)
bain rituel malgré la pandémie de #coronavirus
par Francis1 » 13 avr. 2021 20:48 (2 Réponses)
un petit oiseau prend un bon bain
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 avr. 2022 21:17 (3 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 mars 2017 11:21 (9 Réponses)
Salle de concert mobile
par Euraed » 31 mars 2018 16:13 (2 Réponses)