ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 26 mai 2021 09:43

Polymax griffon c'est de la colle/Mastic c'est écris sur internet non ?

Oui, de toute manière, toi aussi tu dis comme les autres donc à mon avis il faut que je petes le bord du bac pour avoir accès au siphon.

Je suis chaud pour le faire, ca me dérange pas. Mais visiblement, il y en a d'autre qui préfèrent s’ennuyer et faire venir une tonne de personne pour avoir une tonne d'avis :lol: ;)

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 26 mai 2021 11:53

Je croyais au début que tu étais proprio... Si tu es locataire tu n'as pas à t'occuper de cela. Encore moins sans l'accord du proprio.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 26 mai 2021 14:33

Si je m'en occupes c'est aussi avec le proprio pour éviter de se faire assassiner financièrement car nous nous entendons bien.

Mais, vous avez raison, cette fois-ci, je vais le laisser se débrouiller et faire cela par un pro !

D'ailleurs, rdv avec ce pro à 18h... On va rire.. :lol:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 26 mai 2021 14:44

:bravo:
Fais une secret cam. :mrgreen:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 26 mai 2021 21:32

Du coup, il parait que c'est aussi les joints. Maiiiiiiiis
Lui il va enlever la faillence qui se trouver entre le bac et le sol afin de faire une petite trappe d'entrée pour voir si il n'y a pas de fuite sous le siphon et surtout pour rajouter des supports de soutiens au bac car il pense qu'il n'y en a pas assez..

Ils viendraient faire les travaux mi-juin. En revanche je ne l'ai pas entendu dire qu'il allait sécher les angles qui sont mouillés derrières les joints. Je pense qu'il va remettre du joints instantanément par dessus.... Bref...

Nous verrons plus tard............

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 11 juin 2021 19:28

Donc..

Un plombier est intervenu Mercredi après-midi.
Il a fait une trappe de visite sous le bac douche, afin de voir si la bonde avait une fuite. Pas de fuite. En revanche, les joints fuyait en laissant couler l'eau dessus.

Il a donc refait tous les joints. Interdiction de me doucher de mercredi à ce soir. Je prend donc ma douche ce soir, et je m'aperçoit que ses joints se décolle déjà.

Évidement qu'ils se décollent puisqu'il a dit que cela servait à rien de faire sécher le mur quelques jours avant de reposer un nouveau joints.

Le parquet derrière le mur concerné commence à changer de couleur, le mur concerné commence à avoir des champignons.

J'envisage donc de tout faire moi-même.
On sait que la fuite vient des joints entres le bac de douche et la faïence.
A partir de là, que me conseillez-vous de faire ?

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Ano782345 » 11 juin 2021 20:08

J'ai pas tout suivis, déjà tu contrôle par la trappe s'il y a de l'eau dessous après la douche, après tu as une fenêtre dans ta salle de bain ?

Si ça fuite faut deviser la bombe avant de refaire le joint.

Il aurait fafu traité avant de refaire les joints je pense un bon coup d'ammoniaque diluer pour tuer tout les champignons, et après un joint blanc mais pas transparent.

Il y a des vidéos sur le sujet une au azard avec l'accent qui va bien.



Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 11 juin 2021 20:15

Bizarre que les joints se décollent aussi vite. J'ai changé mon joint à l'arrache, en séchant vite fait (et en me lavant quelques heures après) et il ne s'est pas décollé. Par contre les champignons noirs du joint sont revenus au bout de six mois (en plus c'était un joint premier prix à 3 euros). Tu as un hygromètre (ça coûte 10 euros) chez toi ? Tu es au dessus de 80% ?

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 11 juin 2021 22:12

Non je n'y suis pas, même pas dans la salle de bain 62% encore ce matin.

Donc voilà.. Je cherches simplement à être conseiller sur le dérouler des travaux que je vais entreprendre maintenant

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 11 juin 2021 22:21

Tu as posté des photos sur la file ou pas ? Ca aiderait je pense.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 11 juin 2021 22:29

Oui plus haut

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 11 juin 2021 22:36

Il n'y a plus qu'à attendre le passage d'un expert sur cette file.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Ano782345 » 11 juin 2021 22:54

En regardant tes photos jen déduit que ton bac a douche n'est vraiment pas profond, alors je pense qu'il est vite plain et deborde ce qui cose tes problèmes.

Les enciens bac sont bien mieux que ses bac tipe italienne.
Fichiers joints
fhklme.jpg
fhklme.jpg (52.07 Kio) Vu 300 fois

Re: Fuite douche Salle de Bain

par aa3 » 11 juin 2021 22:58

Tu dis qu'il a refait tous les joints. Les joints de quoi ? Des carreaux ou le silicone ?
Si c'est les joints ciment effectivement il n'y avait pas besoin d'attendre que ça sèche puisqu'on mouille les joints pour faire adérer le nouveau ciment.
Si c'est le silicone c'est qu'il n'a pas bien nettoyé avant.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 11 juin 2021 22:59

Avec un bac comme ça, il faut prendre une douche tous les trois jours pour que ça sèche entre les douches.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par aa3 » 11 juin 2021 23:00

Baechler vas être content de voir la petite bande de 1cm de carreaux :lol2:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 11 juin 2021 23:01

Lol Ben c'est ignoble en effet.

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Ano782345 » 11 juin 2021 23:03

Sakado sort la masse, tien ça me rappelle un truc.
:)

Re: Fuite douche Salle de Bain

par sakado » 11 juin 2021 23:04

:bravo:

Re: Fuite douche Salle de Bain

par Florian » 14 juin 2021 12:37

., j'ai relu tous tes propos.

Ma question est : Je n'ai pas le choix de me douché dans ce lieu. En revanche, je voudrais que cela sèche. Penses-tu que tendre un rideau de douche qui tombe dans le bac douche de part et d'autre de la fuite serait idéal pour faire sécher les joints entre la faïence et le bac pendant quelques semaines ?

Par ailleurs, j'ai demander au plombier de renforcer le bac douche en ajoutant des pieds.

Sujets similaires
Le Grand Bain
par pierrep » 02 déc. 2016 18:21 (7 Réponses)
"Le bain " la tradition du 31 décembre à Dinard
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 déc. 2016 19:00 (11 Réponses)
bain rituel malgré la pandémie de #coronavirus
par Francis1 » 13 avr. 2021 20:48 (2 Réponses)
un petit oiseau prend un bon bain
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 avr. 2022 21:17 (3 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 mars 2017 11:21 (9 Réponses)
Salle de concert mobile
par Euraed » 31 mars 2018 16:13 (2 Réponses)