ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

EUR/USD

par GIU PI » 17 mai 2021 20:46

Bonsoir à toutes et tous,
Je débute depuis quelques semaines et je voulais vous demander votre avis sur le scalping sur cette devise.
Étant donné que mon brocker me confirme qu il n ‘y a pas de commission sur les entrées et sorties de position et que seul le spread est perçu j’aurai aimé savoir si vous pensez que c est une bonne approche pour scalper pour ne pas payer dés commissions?
A votre avis, est-ce que vous conseillez cette devise ou alors le mini Dax ou autres encore?
Merci pour votre aide

GIU PI

Re: EUR/USD

par Amarantine » 17 mai 2021 21:04

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: EUR/USD

par Amarantine » 17 mai 2021 23:23

Attention! ce message a été posté en double exemplaire.
Lire ici:
eurf-usd-t43601.html#p1629287

Re: EUR/USD

par sakado » 18 mai 2021 05:10

EURUSD se scalpe et reste le plus souvent dans un range étroit de 100 pips, mais il faut faire très attention à certaines annonces car ça peut être violent.
Donc surveille bien ton calendrier économique.

Re: EUR/USD

par sakado » 18 mai 2021 05:32

:P

Re: EUR/USD

par ProptraderHF » 18 mai 2021 08:28

Bonjour,

Oui l'EUR/USD est l'idéal en Forex pour le scalping.

-Paire la plus traitée au monde (donc ultra liquide. Risque de slipage à quasi néant)
Pour le slipage, si tu ouvre un compte chez ig tu t'en fiche royal. (stop garantis oblige)
-En tant que français, c'est un idéal et du jus de crâne à la fois (car c'est du Forex, c'est un marché piégeux par sa nature).
-spread parmi les plus faibles chez la plupart des brokers.

Je scalpe l'EUR/USD quotidiennement, c'est mon actif le plus performant.

En revanche je te met en garde car ce n'est pas des choix les plus simple.
Tu pourrais t'orienter d'abord sur les indices qui sont "plus simple" à trader que le Forex.
Moi je ne suis pas fan des indices, je les trades aussi, mais moins. Question de choix et de personnalité, ça ne regarde que moi.

Pour te faire un schéma, en terme d'analyse de fond, en analysant le SP500 et le DJ, tu as une bonne analyse de fond sur les indices Européens.
Quand tu analyse l'EUR/USD, tu y consacre plus d'énergie je peux te l'assurer, et il y a des jours où tu n'aura pas l'envie de travailler autre chose que ça.

Ce que je cherche à dire, c'est que pour répondre à ta question, oui, c'est un excellent sous-jacent pour le scalping, mais tu vas t'épuiser (et perdre du fric), surtout si tu débute.

Le choix du sous-jacent ça vient avec le temps. Trader pour trader ça ne veut rien dire, copier ne veut rien dire non plus. Un trading rentable c'est avant tout un terme de coût (côté beaucoup moins reluisant du trading). Le spread c'est une chose, mais il y a aussi les frais overnight, les frais overweek, les dividendes si tu trades les indices à la vente.

L'EUR/USD est idéal pour toutes ces choses là car il ne coûte "rien".
Par contre ce n'est pas sans Contrepartie.
Quand c'est "gratuit" c'est toi le produit. N'oublie jamais cette phrase.
L'EUR/USD est compliqué et piégeux. Tu dois avoir de bonnes connaissances économiques et avoir de l'ouverture d'esprit.

Re: EUR/USD

par sakado » 18 mai 2021 08:32

:top:

Re: EUR/USD

par mickaels » 18 mai 2021 08:53

le problème de l'eurusd c'est qu'il est peu volatile donc même si le spread est bas je pense que tes plus-value vont se faire bouffer par celui-ci, admettons qu'il y ait un spread de seulement 0.5 pip aller/0.5 retour c'est comme si tu payais 25% de commissions au moins même sur un bon scalp

pour un débutant je ne recommande ni le scalp, ni le Forex, ceci dit si tu insistes tant pour t'engouffrer là-dedans oriente-toi plutôt vers la paire gbpusd car très liquide également et 2 fois plus volatile que eurusd

Re: EUR/USD

par ProptraderHF » 18 mai 2021 09:06

Débat erroné. Tu parles de la volatilité sans prendre en compte les raisons de la dite volatilité. (preuve que tu ne prend pas en compte toute la partie politique, chose fatale quand tu trade du Forex)

Il y a une raison pour laquelle l'EUR/USD est peu volatile en ce moment et une raison pour laquelle le GBP/USD l'est. Un jour ce sera l'inverse etc...
Et il faut s'en réjouir quand une parité de devises n'est pas volatile, c'est du simple bon sens... Surtout quand on parle des 2 monnaies qui circulent le plus dans le monde.
Si elles gigotaient non stop ce serait signe d'une cata' économique.

Re: EUR/USD

par mickaels » 18 mai 2021 09:12

proptraderhf, je te répondrai quand tu apprendras à discuter avec bienveillance sur un forum, c'est beaucoup trop facile d'être méprisant quand on profite de l'anonymat et de la distance créée par les écrans, et d'expérience c'est ceux qui montrent le + les crocs sur internet qui en font le moins une fois qu'il s'agit de discuter dans la vie réelle 🙂 bonne journée

bref l'auteur tu as toutes les cartes en mains, 90% des débutants que j'ai vus tenter le scalping sur le Forex se sont cassés les dents, donc j'espère que tu es soit très travailleur soit chanceux, auquel cas il te faudra un très bon dentiste

Re: EUR/USD

par GIU PI » 18 mai 2021 09:37

Merci a vous tous pour tous ces précieux conseils.
J’avoue que c’est pas évident de comprendre toutes ces infos mais je vous promets de m’y mettre et d’essayer de comprendre.

Belle journée à vous tous

Giuseppe

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 25 nov. 2014 16:56 (48 Réponses)
EUR / USD What the hell ?
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 déc. 2014 09:54 (20 Réponses)