ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

TF1 et M6 sont en négociations exclusives

par SaintBallana » 18 mai 2021 11:14

Hello,

Je cite AOF :

"(AOF) - TF1 et M6 ont présenté leur projet de fusion. Le chiffre d'affaires de l'entité fusionnée est estimé à 3,4 milliards d'euros (Pro Forma 2020) pour un résultat opérationnel courant combiné de 461 millions (Pro Forma 2020). Ils attendent une création de valeur pour l'ensemble des actionnaires des deux groupes grâce à des synergies (impact EBITA) annuelles estimées à 250-350 millions à l'issue des trois premières années suivant la réalisation de la transaction. Le groupe fusionné viserait à distribuer 90% de son free Cash flow en dividendes.

bouygues et RTL Group détiendraient respectivement 30% et 16% du nouveau groupe, après acquisition par bouygues, auprès de RTL Group de 11% du nouveau groupe pour un montant de 641 millions.

bouygues serait l'actionnaire de contrôle exclusif et agirait en partenariat stratégique avec RTL Group dans le cadre d'une action de concert.

TF1 verserait un Dividende exceptionnel de 1,50 euro par action pour les actionnaires de M6 avec un ratio d'échange économique global de 2,10 actions TF1 pour 1 action de M6.
Cette opération de fusion des groupes M6 et TF1 serait la plus créatrice de valeur pour tous les actionnaires, assurent les deux sociétés."

Cela ce passe comment si on a des actions :

-Cas 1 : de TF1
-Cas 2 : de M6

Intérêt de garder ou de vendre ?

Merci d'avance !

Re: TF1 et M6 sont en négociations exclusives

par sakado » 18 mai 2021 15:08

La télé en grande difficulté par rapport au web et aux plateformes vidéos.
J'aurais déjà vendu mes actions depuis longtemps perso.

Sujets similaires
désactivez les négociations sur graphique
par Djobydjoba » 18 juin 2012 11:39 (6 Réponses)
Batman dark Knights rises sur TF1 le 15/02/15
par Bruce Wayne » 14 févr. 2015 17:07 (5 Réponses)
histoire du générique du JT de TF1
par ChristelleP » 18 déc. 2018 05:14 (1 Réponses)