ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 20 mai 2021 12:46

L'idée appuyée par ses graphiques me semblent bonnes, vous en pensez quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=g1M5Zhyl6us

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Benoist Rousseau » 20 mai 2021 14:34

trop long à regarder, je ne regarde jamais de vidéos youtube, désolé, j'ai trading

si c'est lié aux BTC rien de neuf, je le dis depuis des années, le jour où un gros vend tout s'écroule, quelques personnes possèdent 60% des BTC (selon les estimations) et c'est un marché qui n'est pas régulé.

Sur le BTC vous enrichissez cette poignée en faisant monter les cours et ils encaissent quand ils veulent. Et les acheteurs se font tondre. Ensuite on attend on refait du buzz et ça remonte et rebelotte.

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 20 mai 2021 14:51

Je regarde tes vidéos tous les jours sur youtube :) donc j'imagine que tu ne penses pas qu'il n'y a que du mauvais sur youtube :)

C'est de l'analyse technique pure qui propose, pour ce mouvement, une approche différente de la tienne et pas dénuée de sens selon moi

En ce qui me concerne, j'ai retiré ma mise de départ donc je n'enrichirai personne

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Benoist Rousseau » 20 mai 2021 14:53

je suis aussi sur Twitter pour lutter contre l'obscurantisme et les extrêmes, pour ne pas leur laisser toute la place. Ce n'est pas pour cela que je trouve twitter bien, pour moi c'est le niveau 0 de l'humanité et très dangereux pour l'avenir démocratique

En revanche je crée, je ne consomme pas, pas le temps hélas donc YouTube je n'y vais jamais, je n'ai même pas le temps de voir si mes vidéos sont bien ou pas alors celles des autres :lol2:

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 20 mai 2021 14:55

Pas de soucis, je comprends

Elles sont très bien tes vidéos :top: et c'est bien que tu nous encourages à mettre des pouces car tu as raison, c'est quelque chose de pas très répandu en France encore ;)

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 20 mai 2021 15:08

Pour ceux qui ne veulent pas tout regarder c'est juste les 15 premières minutes sur les flux des ordres d'hier qui est particulièrement intéressant, le reste est bien aussi (retracement de Fibo appliqué aux cryptos)

Il ne parle pas d'apocalypse ou de holder à vie, c'est promis :lol:

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 20 mai 2021 21:13

Ça n’intéresse personne cette vidéo alors? C’est dommage j’aurais bien voulu avoir des avis, je trouve ça intéressant en termes d’analyse de mouvement (ca n’a plus rien à voir avec le fait que ça soit crypto ou pas...)

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 21 mai 2021 23:20

Oui je ne vois aucun intérêt pour les baleines à sortir maintenant et comme l’a dit Benoist, elles auraient explosé le marché... sur eth on a touché le plus bas du mois précédent :)

Le trône dit souvent que les baleines ont besoins d’euphorie pour pouvoir sortir leur gros volume et quand on voit le btc qui stagne depuis 4 mois, clairement ce n’était pas le cas ;) je pense même qu’elles en ont peut-être racheté :)

J’ai mis 2 pouces rouges à Benoist cette semaine, lundi pour son manque de neutralité qui a sûrement biaisé du monde, et mercredi car il a potentiellement été un prophète de l’apocalypse ce qu’il combat fermement pourtant ;)

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par climatisor » 21 mai 2021 23:24

J'ai pas regardé la vidéo mais à mon humble avis, c'est assez facile d'expliquer après coup pourquoi telle ou telle chose est arrivée. En fait y a des centaines de personnes qui expliquent chaque jour pourquoi telle ou telle chose s'est produite. En plus les crypto, on savait tous qu'un jour ou l'autre il y aurait une correction.
Je dis pas que c'est pas intéressant, mais enfin je doute que ça nous fasse gagner de l'argent, moi je m’intéresse plus à ce qui va se passer dans le futur 8-)

Et par rapport au titre, je vois pas trop le rapport entre la chute des crypto et les liquidités, c'est plus lié à mon avis à Musk + la chine qui tirent sur les crypto à boulets rouge. Des liquidités y en a partout, c'est la fête à la liquidité. Mais enfin peu importe, liquidités ou autre raison, ce qui importe c'est ce qui va se passer dans les prochains mois, faut mettre 100% du cerveau la dessus à mon avis 8-)

Pour l'instant, ils ont remis les crypto à leur place, ils ont le champ libre pour quelques temps, la Chine est en train de tester son crypto yuan, ils vont sans doute le lancer à grande échelle dans les prochains mois. Que vont faire les US? Ca c'est la question qui m'intéresse au plus haut point.
Ce qui est en jeu à mon avis est plus important que un bitcoin a 50k ou à 10k, c'est la domination du dollar en fait qui est menacée à terme. Les conséquences sont potentiellement énormes car de toute notre vie on a connu que ça, et ça pourrait changer très rapidement.

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 22 mai 2021 00:17

Oui je suis d’accord avec toi mais analyser les mouvements passés permet d’anticiper les prochains et de savoir où regarder, j’ai quelques billes en jeu donc je préfère comprendre ce qu’il se passe mais j’ai aucune pression là dessus ;)

Regarde la vidéo tu comprendras le titre :lol:
Bon si t’as pas le temps, en gros, il y a eu quelques milliards de dollars de positions acheteuses qui se sont fait liquider, ca a fait un effet boule de neige typique qu’on voit très souvent d’ailleurs sur les marchés, Musk et la Chine ont sûrement aidé mais de toute façon btc rangeait depuis 3/4 mois...

J’ai pas trop suivi le crypto yuan, faut que je regarde ça de plus prêt,
Oui il pourrait y avoir du mouvement, mais de là à ce que le dollar perde sa souveraineté peut-être pas quand même, on vient de passer une période de fou avec ce virus et j’ai franchement peur aux tensions géo-politiques qui pourraient en découler et malheureusement je ne pense pas que les cryptos et surtout la finance décentralisée (potentielle redistribution des richesses) vont simplifier l’équation déjà ultra compliquée pour les états,

Perso, crypto win ou crypto ban, j’en ai rien à secouer, tout ce que j’espère, c’est qu’il n’y ait pas de guerre!

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par climatisor » 22 mai 2021 07:50

Tu veux dire qu'il y a eu des manipulations sur les cours?

Crise de liquidités en économie c'est autre chose en fait, c'est une crise systémique ou tout le monde doit vendre tout pour conserver de la liquidité comme en 2008 lorsque Lehman brothers est tombé (faute de liquidités), c'est pour ça que je voyais pas le rapport.

Après oui tu as raison que comprendre le passé permet de comprendre le futur mais perso j'ai pas trop le temps de regarder des vidéos, je trouve qu'on perd du temps. En gros une idée qu'on pourrait lire en 2 minutes on passe 30 minutes à regarder la vidéo. A part des fois quand je fais du bricolage en même temps je met une vidéo, je la mettrais à ma prochaine séance de bricolage :lol:

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 08:56

Je te remercie pour les pouces rouges. C’est très élégant et intelligent :mercichinois:

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par climatisor » 22 mai 2021 10:12

Mdr Benoist, tu es un vrai moine bouddhiste, tu remercie les gens de t'attaquer :bravo:

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par ChristelleP » 23 mai 2021 17:24

Ah si les gens avaient conscience que çà fait marcher le seo de mettre des pouces rouges, ils arrêteraient ! :mrgreen:

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par falex » 23 mai 2021 18:43

On peut mettre des pouces rouges sur YouTube ? Faudrait que je like un jour … pas encore demain la veille ;-)

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 24 mai 2021 18:57

Y’a pas de quoi Benoist :) c’était pas des pouces rouges méchants, un peu plus des pouces rouges de désaccord ;)

Re: Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21

par Manu14 » 24 mai 2021 19:17

Climatisor,

Non je pense pas qu’il y ait eu manipulation de cours,

Par contre c’est possible qu’il y ait eu crise des liquidités comme en 2008 c’est son avis en tout cas dans la vidéo moi j’en sais rien mais son hypothèse tient la route

Sujets similaires
Utilité du trader produit dérivé
Fichier(s) joint(s) par sobear » 19 févr. 2014 22:19 (43 Réponses)
Recherche broker avec gros fournisseur de liquidités
par Madnex » 15 févr. 2018 23:21 (43 Réponses)
Liquidités à convertir
par Chouini l'ourson » 20 mai 2019 19:37 (13 Réponses)
Produits boursiers avec le plus de liquidités ?
par Walter5 » 12 avr. 2024 17:02 (2 Réponses)
Les 5 métiers détestés en temps de crise
par Thom » 14 juin 2013 09:27 (19 Réponses)
Où sont passés les banquiers de la crise ?
par Tioneb » 18 août 2013 14:56 (5 Réponses)
Debat sur la crise économique
par iGeriya » 19 août 2013 14:49 (15 Réponses)
Crise de fainéantise - logiciel de cryptage
par teg54 » 06 déc. 2013 18:03 (14 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
Question: mesures envisagés face à la crise
par Husic.M » 18 oct. 2015 13:18 (3 Réponses)