ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Rayonner sans condition

par ChristelleP » 30 mai 2021 05:22

Fabrice :top:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 31 mai 2021 12:57

Le répit :

Durant 1000 ans, on nous a promis qu'une vie de labeur déboucherait, à la mort, sur un repos bien mérité.

Durant 100 ans, on nous a promis qu'une vie de labeur déboucherait, à la retraite, sur un répit bien mérité.

Aujourd'hui, à la croisée des chemins, les jeunes (et les moins jeunes), pressentent qu'ils n'auront pas de retraite, et s'en inquiètent.

Pourtant, c'est merveilleux car, libérés des dogmes, ils sont enfin libres de se "reposer" (si ils le souhaitent) et d'investir toute l'énergie, dès à présent, dans ce qui les fait vibrer.

Cessez de culpabiliser d'avoir du temps, ou de croire que c'est une obligation de gagner beaucoup d'argent. Laissez-les, depuis leur forteresse dorée, vous traiter de fainéants : le bonheur, c'est ici et maintenant.

:mercichinois:

Re: Rayonner sans condition

par ChristelleP » 31 mai 2021 15:44

Fabrice :top:

Re: Rayonner sans condition

par Florian » 31 mai 2021 16:44

:merci: :merci:

Re: Rayonner sans condition

par sakado » 31 mai 2021 16:46

:top:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 02 juin 2021 13:40

Le pardon :

Pardonner n'est pas nier sa souffrance mais la traverser. Une ascension vers la paix parfois éreintante pour qui doit l'arpenter.

Pourtant, nul n'a dit qu'il fallait tout porter, car PAR-DONNER c'est avant tout DONNER UNE PART.

Lorsque vous êtes confronté à une situation qui vous fait souffrir sans pouvoir la changer ni la contrôler, plutôt que de vous rebeller contre elle et d'en chercher le responsable, acceptez-a et DONNEZ en une PART à ce qui est au-dessus de vous (l'Univers, la Vie, la Source, qu'importe comment vous l'appelez), en disant : "Je ne maîtrise pas cette situation, mais plutôt que de m'empoisonner par du ressentiment, je m'en libère en vous la donnant".

Le Pardon ne signifie donc pas d'oublier. Le Pardon ne signifie pas se rabaisser. Le Pardon signifie seulement se libérer de la part émotionnelle qu'on ne peut digérer.


(En vous souhaitant une bonne journée :) )

Re: Rayonner sans condition

par Florian » 02 juin 2021 14:03

:top: :top: :top: :) :)

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 03 juin 2021 19:57

L'arbre à souhaits :

Une jeune femme est perdue dans les bois.

Alors que la nuit tombe, lassée de chercher son chemin, elle se laisse choir au pied d'un arbre, ignorant qu'il est le plus rare qui soit : un Arbre à Souhaits.

Assise là, elle se lamente sur son sort :
- De toutes manières, je n'ai jamais eu de chance. Ah, si au moins j'avais un homme qui m'aime ...

Et pouf, apparaît soudain dans la pénombre un bel homme, souriant, tendant la main vers elle, l'invitant à le rejoindre ...

Elle l'aperçoit ... mais prend cette vision pour une hallucination due à la fatigue, et poursuit sans sourciller :
- Ah, si au moins j'avais des amis qui m’apprécient telle que je suis ...

Et pouf, apparaissent à dix mètres devant elle quatre individus très avenants, lui faisant signe d'approcher.

Mais la jeune femme poursuit :
- De toute façon, comment pourrais-je les inviter si je n'ai pas de maison ...

Et pouf, apparaît une chaumière aux vitres éclairées et à la cheminée fumante, où s'engouffre tout ce beau monde pour s'y installer.

Face à un tel prodige, c'en est trop pour la jeune femme qui se met à crier :
-Que m'arrive-t-il ? Mon Dieu ! Un monstre a dû m'ensorceler !

Et pouf, un horrible monstre apparaît soudain sous ses yeux.
- A l'aide ! Au secours ! Il va me manger ! hurle-t-elle à destination de la maisonnée.
Et pouf....

Si vous cherchez la morale de cette histoire, repensez à vos rêves la nuit. Si au milieu d'un songe, vous pensez "Monstre", un monstre apparaît, et peu importe que vous pensiez "Je n'aime pas les monstres", ou "J'aime les monstres", c'est instantané.
Le monde physique, que nous prenons pour "la Réalité", est composé de la même essence que nos rêves. Tout ce qu'on croit devient vrai ! Cela prend juste un peu plus de temps, pour nous donner l'illusion du délai, et avoir le loisir de peser ce qu'on souhaite ou non d'expérimenter.

Re: Rayonner sans condition

par max38250 » 03 juin 2021 20:10

:merci:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 07 juin 2021 13:15

Je manque d'argent depuis toujours ...

Commencez par arrêter avec les "Toujours", les "Jamais" et autres généralités. Vous pouvez dire "Je manque d'argent actuellement", mais prenez garde au choix et au poids des mots.

Pour le reste, les problèmes d'argent sont généralement liés à des croyances du type : "L'argent est sale", "Il a détruit la planète", "Il corrompt", "C'est égoïste d'en avoir", "Les gens m'en voudraient d'être riche", "Il n'y en a pas assez pour tout le monde", "Si j'en ai, d'autres vont en manquer", pour finir par se croise plus honnête, généreux et libre sans argent qu'avec.

A présent, imaginez-vous dire à une femme ou un homme qui vous plaît, et que vous aimeriez avoir dans votre vie : "Tu es sale", "Tu es dangereux", "Tu détruis tout autour de toi", "Le monde serait mieux sans toi" ... alors je vous garantis que vous la/le reverriez plus !

Eh bien l'argent, c'est pareil. C'est une énergie qui circule, et comme toutes les énergies, elle est dotée d'une forme subtile de conscience, et ressent ce que vous pensez d'elle. Sans rire ... Alors si vous la voulez, envoyez lui de l'amour au lieu de la critiquer.

Re: Rayonner sans condition

par Amarantine » 07 juin 2021 13:24

Tout est excellent Fabrice, un régal de te lire et beaucoup de constatations sur nous-mêmes.
Merci.

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 07 juin 2021 13:30

Merci beaucoup pour vos retours Amarantine, max, sakado, Florian, Christelle, Floco.
Ça me fait plaisir de vous apporter ce contenu :mercichinois:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 10 juin 2021 12:43

L'humeur

L'humeur est le nom porté par le liquide transparent présent dans notre globe oculaire.

Lorsque nous sommes de bonne humeur, nous observons le monde d'un point de vue tranquille, et tout nous paraît simple et paisible.

Mais lorsque ce fluide (à l'instar de celui dans lequel baignent nos organes) devient trop acide (à cause de l'alimentation ou de la fatigue), nous devenons irritables, irascibles, et jugeons tout ce qui nous entoure d'un oeil intransigeant, pour ne pas dire insensible.

Privilégions des aliments alcalins et un mode de vie sain pour apprécier l’existence d'un oeil serein.

Re: Rayonner sans condition

par Ano782345 » 10 juin 2021 13:17

Je découvre le file, plain de belles situations, :mercichinois:


Tu en a pas une sur le thème des pensées ?

Par exemple : Nous sommes responsables de nos pensées, puisque nous en avons la maîtrise. Alors, pourquoi ne pas maîtriser la source et ainsi maîtriser le courant qui s'en écoulé.

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 10 juin 2021 13:18

Merci Ano782345 ;) , oui je vais fouiller dans les livres pour poster prochainement un thème sur la pensée.

Re: Rayonner sans condition

par Ano782345 » 10 juin 2021 13:22

Ce résumé et tiré de ( l'homme est le reflet de ses pensées) un petit livre qui m'avait inspiré).

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 14 juin 2021 20:15

Résonance :

Placez 2 pianos dans une même pièce, puis jouez une note sur l'un :
Vous observez alors que le son produit fait résonner la même note chez l'autre.

Sur le plan physique, nos corps fonctionnent exactement de la même façon : Notre vibration fait entrer en résonance les énergies similaires présentes dans notre environnement, les attirant irrémédiablement à nous (car dans le domaine des ondes, l'égal attire son égal).

Par nos pensées, nos paroles, nos actions et nos intentions, offrons au monde ce que nous attendons.

Re: Rayonner sans condition

par max38250 » 14 juin 2021 20:27

:bravo: :merci:

Re: Rayonner sans condition

par Fabrice_K » 21 juin 2021 08:02

S'aimer :

Inconsciemment, nous passons notre vie à nous convaincre que nous sommes mauvais. Non seulement mauvais, mais que les choses que nous désirons le sont également : argent, sexe, pouvoir, prendre du temps pour soi, posséder des biens... tout cela est mal vu n'est-ce pas ?

Prenons garde, car à force d'habitude, nous risquons un jour de nous convaincre qu'il est mauvais de respirer, de rire, d'aimer... Alors, sans nous en apercevoir, notre coeur s'éteindra, comme ces gens sans sourire que nous croisons parfois.

Acceptons-nous tels que nous sommes, et souvenons-nous que même les défauts, les vrais, ne peuvent se dissiper qu'à la lumière bienveillante d'un véritable amour de soi, et non à l'ombre paralysante de la culpabilité.

Re: Rayonner sans condition

par Ano782345 » 21 juin 2021 08:15

C'est beau :mercichinois:

Sujets similaires
Mute du son / condition
par StephD » 17 juil. 2013 10:17 (16 Réponses)
libre office calcul ajouter condition à une heure
par dede6363 » 19 sept. 2015 18:10 (8 Réponses)
Condition EA à l'aide de Heiken Ashi
par artes88 » 22 nov. 2017 22:19 (18 Réponses)
Limit order sous condition sous MT5 ....
par Trds » 25 sept. 2019 03:10 (1 Réponses)
Sur MT4 je cherche a simplifier une condition...
par JFLB » 18 févr. 2020 00:18 (13 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)