ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivots sur cfd à risque limité et points pivots sur Futures

par Cramil » 27 mai 2021 11:34

Bonjour,
Je trade depuis peu sur les cfd à risque limité ET sur les futures.
Mes indicateurs (points pivots principalement) sont sur mes graphiques futures, alors que je n'ai pas d'indicateurs sur mes graphiques cfd à risque limité (ici, je ne fais que scalper).
Je m'interroge sur le bien-fondé de cette façon de procéder... Les points pivots sur futures sont-ils meilleures, plus fiables, que sur cfd à risque limité? Si oui/non, pourquoi?
Merci à celles et ceux qui voudront bien partager leur retour d'expérience.
Bàv,
Cramil

Re: Points pivots sur cfd à risque limité et points pivots sur Futures

par Benoist Rousseau » 27 mai 2021 11:39

éternel sujet de discussion

personnellement j'ai les deux sous les yeux, je les trouve complémentaire

Re: Points pivots sur cfd à risque limité et points pivots sur Futures

par Cramil » 27 mai 2021 11:45

Merci Benoist. En te lisant et en t'écoutant, il me semblait bien que c'était cette opinion que tu défendais.
Les autres, un avis? :)

Re: Points pivots sur cfd à risque limité et points pivots sur Futures

par Gaby-192 » 16 juin 2021 16:39

Bonjour,
Je trade le Dow Futures (YMXXXX) sur prt/ig et le DOW cfd à risque limité sur prt/ig. J'observe que les cours de chacun réagissent bien sur leurs Pivots M respectifs, comme décrit dans le livre de Benoist. Cependant, quand je suis sur DOW cfd à risque limité prt/ig, le cours réagit non seulement à son Pivot M mais également au niveau exact du Pivot M du YMXXX. Est ce que cela veut dire que beaucoup regarde et trade les 2 simultanément ? ou alors ce sont les algorithmes ? Connait-on les proportions de ces 2 populations de traders ? Aujourd'hui par exemple le cours a 'ranger' entres ces 2 pivots ? Est ce que vous observez la même chose ? Faut il donc surveiller simultanément ces pivots Futures/cfd à risque limité respectifs ?

Re: Points pivots sur cfd à risque limité et points pivots sur Futures

par Amarantine » 16 juin 2021 16:55

Et ensuite il te faudra lire le message que je te posterai pour savoir comment et où poser tes questions.

Re: Points pivots sur cfd à risque limité et points pivots sur Futures

par Amarantine » 18 juin 2021 15:57

La présentation est faite :mercichinois: , mais regarde donc:
- comment faire une recherche, beaucoup de tes questions ont des réponses
- et ensuite, regarde de quelle façon les poser., là tu as 6 questions dans le même message.
Tout est dans le message que je viens de te poster.

Re: Points pivots sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité et points pivots sur Futures

par Franck001 » 03 janv. 2022 08:55

Bonjour bonjour est-ce que utiliser les pivots future sur cfd à risque limité est obligatoire ou pas obligatoire ?

Re: Points pivots sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité et points pivots sur Futures

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2022 09:00

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Points pivots sur cfd à risque limité à risque limité et points pivots sur Futures

par jJhn » 20 janv. 2022 18:56

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet pour essayer de comprendre quels points pivots vous privilégiez.

Ce que j'ai compris (merci l'outil de recherche du forum) :
- Tous les points pivots sont valables puisqu'ils sont basés sur la confiance que les traders/investisseurs leur accordent
- 3 types de PP sont couramment utilisés (ex : N.A.S.D.A.Q) :
- PP des cours cfd à risque limité 24h (minuit-minuit horaire local)
- PP des futures horaires élargis (9h30 - 20h heure locale)
- PP des cours cfd à risque limité/indices au horaires d'ouverture stantards (9h30 - 16h)

Mes questions :
- Quels PP utilisez vous et pourquoi ?
- Quels sont les PP les plus utilisés (24h / horaires élargis / horaires standards) par ceux qui font le marché (traders instit, gestionnaires d'actifs, robots) ?

Merci d'aider un petit nouveau qui s'y perd un peu (beaucoup) :merci:

Re: Points pivots sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité et points pivots sur Futures

par Noob75 » 23 janv. 2022 18:33

Salut,
Je me permet d'intervenir, vais pas vraiment répondre à ta question mais plutôt t'inviter à faire tes propres recherches.

"quels points pivots vous privilégiez"
En fait il est préférable de trouver quel PP "TOI" tu vas privilégier.

Les PP ne sont que des indicateurs, avec plusieurs réglages possibles, que ce soit les tranches horaires ou bien la méthode de calcul.

Vu qu'il ne s'agit que d'un indicateur et non une fin en sois c'est à toi de trouver quel réglage va te correspondre le plus. Cela va impliquer de manger du graphique et établir les récurrences pertinentes pour ton trading.

Maintenant de ce que je sais, les GROS, les institutionnels sont sur futures, donc même si tu es sur cfd à risque limité il est bon d'avoir en parallèle une vision des PP futures.

Et au final tu vas peut être trouver tout autre chose par toi même et qui n'aura aucun rapport avec les PP

Re: Points pivots sur cfd à risque limité à risque limité et points pivots sur Futures

par jJhn » 23 janv. 2022 19:14

Bonjour Noob75,

:merci:
Je note bien qu'il faut que je construise ma propre stratégie plutot que de "bêtement" copier. L'idée est simplement de construire ma stratégie sur 2 piliers : analyse des graphiques et expérience de ceux qui sont passés par là avant moi (réinventer la roue oui, mais pas les maths qui ont permis de l'inventer).

Je retiens donc de ton expérience que les PP futures sont à suivre (au centre de l'écran ou dans un coin, à moi de la définir). Merci :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Points pivots cfd à risque limité et futures
par scud87 » 24 avr. 2020 15:28 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)