ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 14:54

Bonjour.

Je vais vous raconter mes rêves de cette nuit et d'hier. C'est rare que je me rappelle de mes rêves avec autant de détails. J'omets certains détails, soit parce qu'ils sont inracontables par écrit, soit parce qu'ils ne sont pas racontables sur un forum public.

᯾Hier j'étais à la Fac, dans un cours d'histoire ou y ressemblant, j'arrive en retard et bruyamment.
Le prof en profite pour m'interroger sur le pétrole.
Une question portant sur un cours précédent ou des recherches que j'aurais du faire chez moi, mais que je n'avais pas faites comme d'habitude.

Bref j'ai répondu "au talent" et je suis tombé juste.
Le prof était persuadé que je n'allais pas savoir répondre.
Étonnement général (j'ai souvent eu ce genre de situation en réel).

La porte de la classe (ce n'était pas un amphi) était restée ouverte et des insultes envers le prof ont fusées par la porte. Larmes aux yeux sur le visage du prof.
Je me suis levé et j'ai pourchassé les "filles" dans la cour puis en dehors de l'établissement. Une blonde et une métisse. Elles marchaient vite et parlaient fort.
J'ai passé un long moment intense à "discuter" avec elles pour comprendre pourquoi elles l'insultaient.
J'ai fini par comprendre qu'il y'avait un vrai problème avec ce prof.
Elles ont finis par me draguer. J'ai rembarré la blonde.
Et l'autre aussi mais je lui ai quand même laisser mon numéro.

Je suis retourné en cours, il venait de se terminer et j'ai discuté avec le prof qui m'a invité à manger chez lui (car au final j'avais réglé le problème avec ces filles).
Très "prof d'histoire" chez lui. Dans une ville quelconque. Un appartement lambda plein de bouquins et de meubles en bois. On discute. Bon en fait c'était mon ancien voisin qui est prof de français, ou un sosie. Un type dépassé par le monde moderne.᯾


Cette nuit.
J'ai fais deux rêves de trains. Quand je rêve de train c'est souvent qu'une étape majeure se passe dans ma vie réelle ou qui va bientôt se passer.

᯾Premier rêve, je prends un TER de province. De ce genre :

Spoiler:
les-prix-du-ter-ont-augmente-en-aout-2019-et-ils-ne-font-pas_4775877.jpg
les-prix-du-ter-ont-augmente-en-aout-2019-et-ils-ne-font-pas_4775877.jpg (434.22 Kio) Vu 489 fois

Je suis rentré dedans au dernier moment.
Pas de place. Je marche. Pleins de contrôleurs (des femmes).
Je finis par me faire attraper sans billet, j'explique que je n'ai pas eu le temps de prendre un billet mais que j'ai de l'argent, pas moyen de monnayer, l'amende va tomber. Hors de question, je cours dans le train.

Arrivé en gare (une grande gare type Gare du Nord), la controleure avait prévenu le "comité d'accueil".
Je saute sur les voies, j'esquive.
Je me fais tirer dessus par un taser spécial.
Très protocolaire pour m'envoyer une décharge. Un type (pas un policier, plutôt un agent SNCF) parle dans son Talkie pour lancer la décharge, puis confirme une deuxième fois. Une bruit strident résonne dans les hauts parleurs de la gare. J'arrive a décrocher le bidule, je le mets sur une rampe en ferraille, ça n’électrocute pas les passants. Je finis par me rendre compte que la partie qui envoie la décharge est recouverte pour ne pas vraiment électrocuté profond dans les chairs mais juste une pichenette.
Je finis par me laisser attraper. Trois types. On est dehors de la gare sans personne pour nous voir. Je déchire ma carte bleue avec les dents pour que mon nom ne soit pas visible. Je négocie. Ils finissent par partir sans me mettre d'amende. Je souffle. Je me réveille.᯾

Je me rendors.

᯾Paf, je me retrouve chez mes anciens meilleurs amis (un couple). Dans leur jardin. Collé à ce jardin, il y'a une salle (type salle de cours), rempli de terreau.

J'y ai une parcelle que je jardine mais rien ne pousse ou presque parce que les volets sont fermés.
Un couple de "cas-soss" qui a douze gosses vient m'embrouiller parce que je prends toute la place dans l'armoire. Le mari alcoolique a l'air excédée par sa femme et ces douze gosses.
Je désamorce en faisant de la place et en nettoyant.
Je retourne chez mes potes en passant par la fenêtre, ils ont de belles blettes (poirées) de toutes les couleurs dans un grillage à poule.
Je me retrouve dans un bois adjacent.

Je sais pas pourquoi mais il y'a un RER parisien fiché dans la boue. Le rouge sur la photo.
Spoiler:
rer_d-gare_villeneuvestgeorges-wcc-eole-99-768x350.jpg
rer_d-gare_villeneuvestgeorges-wcc-eole-99-768x350.jpg (45.88 Kio) Vu 489 fois
J'arrive à le remettre sur les rails tout seul et je le conduis (jamais conduit de train de ma vie mais j'ai fais beaucoup de simulateurs sur PC).

Je fais la ligne D du RER. En fait c'était une nouvelle ligne qui passait dans la campagne et c'était le premier voyage, puis qui rejoignait le tracé de la ligne D.
J'arrive à peu près à le conduire. Je rate une gare de quelques mètres.

Au terminus, le train doit repartir dans l'autre sens, une jeune femme arrive, une conductrice. Elle me donne un cours très détaillé du pilotage. J'ose pas lui dire que je viens de faire le voyage. Elle m'apprend des trucs. Des boutons que je ne comprenais pas.

On fait le voyage ensemble et on se retrouve dans le bois.
Je refais le voyage encore une fois mais en passager. Je me retrouve à Chatelet, Gare du Nord puis en Seine Saint Denis. Des gens de toutes couleurs. Je me sens bien.
Je refais encore le retour en passager dans l'autre sens, vers ma ligne nouvelle du 77. Les voies sont vieilles et craquantes.
Je me réveille.᯾

Un psy dans la salle ? :hein: :lol2:
Allez vous aussi venez raconter vos rêves ! :bravo:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par Florian » 31 mai 2021 15:33

Je rêve quasiment plus du tout depuis longtemps personnellement :lol:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par ChristelleP » 31 mai 2021 15:35

merci pour ce fantastique partage, Sakado ! :mercichinois:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 15:39

Florian si tu ne rêvais pas tu serais mort. :lol:
C'est d'ailleurs une maladie rare héréditaire (une centaine de personnes en France), où les gens dorment de moins en moins pour finir par ne plus dormir du tout (et donc ne plus rêver) et ils en meurent.

Tu ne t'en rappelles pas c'est tout.

Le rêve est indispensable à tous les mammifères. Sans rêve tu meurs.

Met des alarmes en pleine nuit, tu vas voir tu vas t'en rappeler.
Il faut noter ses rêves dans un carnet pour s'en rappeler plus longtemps que quelques minutes. C'est étonnant que je me rappelle du rêve de cette nuit et de celui d'hier encore plus. Je n'ai pas noté ça sur cahier. Le fait de l'avoir noter sur Andlil fait que je vais m'en rappeler bien plus longtemps.

Beaucoup d’éléments ont disparus et j'ai comblé les vides pour retranscrire quelque chose d'intelligible ici.

Re: et si on racontait nos rêves ?

par Florian » 31 mai 2021 15:52

Sakado, mais, la nuit, quand je me lève j'ai pas de souvenir à chaque fois.

Je vais y faire attention la nuit prochaine et je te redis cela demain :lol:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 15:55

Parce que tu te lèves de toi même sans être interrompu par une alarme ou un bruit (genre un chat qui te saute dessus ou un cambrioleur).
Tu te réveilles avec un réveil le matin ?

Pour se rappeler de ses rêves il faut que l'on se réveille à un moment précis du cycle du sommeil. Pendant le sommeil paradoxal.

Certaines substances (y compris dans l'alimentation) peuvent empêcher de se rappeler de nos rêves ou au contraire nous aider à nous en rappeler.

Ce cycle se répète plusieurs fois dans une nuit standard :

4.jpg
4.jpg (50.85 Kio) Vu 463 fois

Re: et si on racontait nos rêves ?

par Amarantine » 31 mai 2021 16:00

Ce qui est le plus curieux, c'est que même si on s'en rappelle parfaitement lors d'un réveil nocturne ou même au réveil le matin, il arrive qu'on oublie tout très peu de temps après, ça ne reste pas en mémoire.

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 16:01

Sauf dans certains rares cas (comme moi ces deux derniers jours), ou si on note tout de suite nos rêves par écrit (ou en parlant dans un dictaphone).

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 16:03

Quand j'étais petit je rêvais souvent que je tombais sur les voies électrifiées du métro parisien. Je me rappelle donc plus de vingt ans après de certains rêves. Probablement parce que je les ai raconté tout de suite en me réveillant. Vu que c'était des cauchemars et que je devais finir dans le lit de ma mère.

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 16:05

Les rêves n'ont pas vocation à être mémorisés par le cerveau puisqu'ils sont justement là pour "nettoyer le cerveau". C'est un peu comme si ccleaner remplissait ton disque dur, alors qu'il a vocation à justement libérer de la place. :D

Re: et si on racontait nos rêves ?

par HellionReign » 31 mai 2021 16:40

et si on racontait nos rêves ?

:shock: :roll: Olaaa Tu Es Sûr :? :?:,
Non Parceque Moi C'Est Costaud :lol2:


:!: P.S : Aller Je Le Rajoute à La File Dédiée :top:


Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 16:41

Je vous pari que d'ici quelques années la SNCF aura des tazers ! Oui parce que je fais aussi des rêves prémonitoires. :mrgreen:
Déjà que maintenant si tu as cinq amendes par an tu es en délit et tu vas au tribunal. Avant c'était 10.

Re: et si on racontait nos rêves ?

par HellionReign » 31 mai 2021 16:56

:lol2:
Tout Es Possible :top:


:roll: En Parlant De Rêves Prémonitoires,
Cela Vous Arrive T'Il :?:

Moi Une Fois Quand J'Etais Ado... J'Ai Fais Un Rêve Qui C'Est Réalisé Le Lendemain
Ca Fait Vraiment Bizarre... Comme Un Déjà Vu :shock: :shock: :shock:.

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:01

J'ai fais des recherches sur le sujet. Possiblement nous avons un biais. Si tu rêves que Micheline fait une crise cardiaque et qu'elle en fait un dans la semaine, tu vas forcément croire que tu as des dons. Par contre toutes les fois où tu rêves que Robert ou Patrick a un accident de voiture et que ça n'arrive pas tu oublies.

Un truc plus troublant : les accidents de train (on revient encore aux trains).

Il est bien documenté qu'avant un accident de train, il y'a un nombre plus important de personnes qui avaient réserver un billet qui ne se présentent pas le jour de l'accident (contrairement à un jour sans accident)...
Comme si un pourcentage non négligeable de passagers avaient "pressentis l'accident".

Re: et si on racontait nos rêves ?

par ChristelleP » 31 mai 2021 17:05

Spoiler:
Il est bien documenté qu'avant un accident de train, il y'a un nombre plus important de personnes qui avaient réserver un billet qui ne se présentent pas le jour de l'accident (contrairement à un jour sans accident)...
Comme si un pourcentage non négligeable de passagers avaient "pressentis l'accident".
Sakado :o


merci Hellion pour la vidéo :mercichinois:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:06

Après c'est pareil il y'a possiblement des biais dans ces études, tout simplement parce que le jour d'un accident de train, il y'a souvent de mauvaises conditions météos et donc les passagers ont pu avoir plus de mal à accéder à la gare (embouteillages à cause de la pluie...).

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:09

᯾Dans les années 1950, Cox entreprend des recherches avec le raisonnement suivant : si des personnes ont des capacités précognitives, elles doivent être en mesure d'éviter certains accidents de façon inconsciente. Pour étudier cette hypothèse, Cox demande à différentes compagnies de chemins de fer de faire les listes de passagers pour tous les trains ayant eu des accidents sur une période de plusieurs années. Il a ensuite comparé le nombre de passagers dans chacun de ces trains le jour de l'accident, les six jours le précédant, 14 jours avant et enfin 28 jours avant. Ses recherches montrent que statistiquement le nombre de passagers le jour de l'accident était inférieur aux autres jours faisant office de points de comparaisons (les six jours précédents, 14 jours avant, 28 jours avant). S'il n'y a pas de biais dans ces recherches (aucun n'a été mis en évidence, mais les recherches de Cox n'ont suscité que peu de réactions), de tels résultats semblent ne pas pouvoir être expliqués par l'hypothèse probabiliste, qui réduit les précognitions à des impressions subjectives trouvant leur origine dans des coïncidences statistiques.

Mais Cox lui-même admet que l'échelle de l'étude est bien trop faible pour être concluante. On peut également soupçonner l'existence de facteurs que Cox ne pouvait évaluer : par exemple, il est possible que les compagnies appliquent une sécurité moins draconienne quand il y a moins de passagers.᯾
Spoiler:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cognition

Re: et si on racontait nos rêves ?

par HellionReign » 31 mai 2021 17:11

Cela Ne M'Etonnes Pas :ugeek:
Haaaaaa Le Destin :top:

Tu Me Donnes Envi De Regarder Source Code Ce Soir :bravo:

Spoiler:
Sinon Moi Cela M'Est Arriver Avec Mon Vélo...
Impossible D'Aller En Faire Le Jour J.
Imprévu Sur Imprévu = Donc Annulé.
C'Etais Des Belles Tres Belles Cotes... Donc En Roues Libres A La Descente.
Au Final Le Lendemain Rendu Compte Que Le Câble De Frein Du Vélo Avait Lâcher...
Éviter Le Pire... Genre La Mort :gloups:.

A Bientôt ;) :mercichinois:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:19

C'est intéressant parce que mes rêves de cette nuit compilent plusieurs choses ci dessous :

᯾Le train dans son ensemble : Est en relation avec les grands tournants de l'existence, avec l'abandon d'un pan de vie, de ses habitudes, de ses routines, pour entrer pleinement dans une nouvelle période. Il y a bien avec ce passage obligé une réadaptation à de nouveaux repères, de nouveaux fonctionnements, qui se profile. Il prévient dans le même temps d'un renouvellement de ses modes de fonctionnement, de ses conceptions, de ses modes de pensées. Au-delà du simple déplacement qui se faisait autrefois à pied, à cheval, en bateau, le train signifie le voyage.... le voyage rapide. Il parcourt de grandes distances, en ce sens il marque les passages d'un niveau de conscience à un autre. Avec l'apparition du train, les individus ont changé de plan d'action et ont élargi la notion de groupe social.

Un train de voyageurs : S'y installer assure l'élaboration de projets futurs, après une période transitoire plus ou moins pénible et pleine d'incertitudes. Le changement est malgré tout positif, car tout train roule sur des rails.

Le voyage se fait sans aucun arrêt : La réussite est plus certaine que si le voyage est ponctué d'arrêts. Confirmation de la fin des épreuves et succès couronnant les efforts. Chaque arrêt représente une étape, donc un retard, une contrariété, un obstacle par rapport aux délais que l'on s'est fixé. On doit faire preuve de patience avant d'atteindre sa pleine réalisation.


Un train en marche : On traverse une phase de vie jalonnée par différents changements qui respectent toutefois son rythme personnel. On s'adapte aisément aux nouvelles données, mais la réussite est moins éclatante qu'avec un train à grande vitesse. Présage positif, car le train qui roule permet de préparer des nouvelles structures, un nouveau cadre pour sa prochaine étape de vie. Réussite et satisfactions.

Un train qui arrive : - QUAI - On vient de franchir un cap important avec la clôture un chapitre pénible de sa vie. Période de soulagement avec en prime quelques événements intéressants relançant ses activités ou sa bonne humeur. Période d'enthousiasme, désir de conquête

Un train vide ou à l'arrêt : Les améliorations, les changements que l'on espère ne viennent pas. Période de solitude et de chagrin. Grands retards dans les projets, contrariétés sur une période assez longue. On a la sensation que la vie nous passe sous le nez. Incertitudes et angoisses à propos de son devenir relativement envahissantes. Le train vide est aussi l'expression d'une grande difficulté à s'ancrer réellement dans la vie.

Un train plein : C'est l'inverse de ce qui est écrit précédemment. On entre dans une phase prospère où on peut définir ses désirs, ses objectifs, des projets nouveaux surgissent et se réalisent. Arrivée d'événements positifs qui fortifient les choix. Période faste, on a l'occasion de renouveler ses conceptions et son mode de vie en fonction de nouvelles données. Voyage ou déménagement possible.


Être dans un wagon comme voyageur : On quitte une situation insatisfaisante pour une meilleure. On n'a rien à craindre, la voie est tracée… juste un peu de patience avant de profiter pleinement du changement. Étape transitoire, assez courte, entre deux phases de vie.


Une locomotive seulement : Elle tire à elle seule tous les wagons pour les amener à destination. C'est dire la puissance de cet engin. Elle fait partie des présages très positifs qui signent les améliorations considérables. Relire les interprétations ci-dessus, car si la locomotive est vide, elle est défavorable avec retards, patience à avoir, attente, espoirs vains pour le futur proche…, si on est à l'intérieur ou si on voit le conducteur, les changements sont très intéressants, positifs et rapides.

Conduire la locomotive : - Bravo ! Réussite assurée, on est le pilote de sa propre vie. On organise, on décide, on innove. Les résultats sont généralement heureux et surprenants. On entraîne avec soi et involontairement des personnes enthousiastes. Amélioration des conditions de vie, grande latitude d'action, liberté !

Quand on sait que la locomotive représente symboliquement la part consciente de soi, qui tracte l'ensemble de nos mécaniques psychiques, pour le meilleur et pour le pire, être le conducteur de la loco. ne laisse plus aucune excuse quant à la responsabilité de ses agissements quand sont orientés négativement. Mais avant toute chose, c'est l'assurance de ne pas manquer sa voie, la certitude de sa réalisation personnelle. C'est en exploitant son potentiel d'affirmation de soi que l'on va ouvrir les portes dont on a besoin.


Être dans un train sans billet : Attention, on peut-être tendance à penser que tout nous est dû. Les tricheries, les petites duperies sont démasquées assez rapidement et on va avoir des comptes à rendre. On prend des risques injustifiés, et l'image impeccable que l'on veut présenter aux autres est en passe d'être lamentablement et inutilement ternie. Invitation à faire preuve de plus de réalisme et de moins de complaisance envers soi-même.

Ne pas trouver de place dans le train : Est-on sûr d'avoir fait le bon choix, d'avoir pris la bonne voie, le bon engagement ? Il est peut-être encore temps de revenir en arrière sur une décision qui peut être fatale à moyen terme. C'est aussi l'indication que l'on ne fréquente ni le bon monde, ni les bonnes personnes. Que chacun revienne sur les raisons qui l'ont poussé dans ce train, en clair sur les raisons qui le poussent à contracter un engagement.

Être contrôlé dans un train : ... ou demander un renseignement au contrôleur, reste un présage favorable. C'est le personnage qui accompagne les voyageurs à destination. Il veille au confort, à la sécurité, bien avant le simple contrôle du billet. Pour celui qui et pris en flagrant délit de fraude, lire le paragraphe ci-dessus. Ici, parce qu'il guide le voyageur, le contrôleur fait office de conseiller, et le voyage représente sa recherche, sa quête. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.᯾

Spoiler:
https://wikireve.fr/dir/476-train

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:21

Oui Hellion ça aussi c'est documenté. Il est possible que ton cerveau avait inconsciemment remarquer la problème (le câble qui avait lâché ou une efficacité moindre des freins lors des précédents parcours) et qu'il t'ai envoyé l'information cruciale dans tes rêves.
Les rêves sont des "tunnels" entre cerveau inconscient et cerveau conscient.

Sujets similaires
Vos rêves ne sont pas négociables
par Amarantine » 21 sept. 2016 11:11 (23 Réponses)
[Scalping] Briser mes rêves svp
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 09 déc. 2016 15:12 (55 Réponses)
vis tes rêves
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:43 (2 Réponses)
Quels sont vos 3 plus grands rêves à réaliser avant de dcd ?
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 12 déc. 2020 13:16 (66 Réponses)
Super posdcast sur les rêves
par ChristelleP » 31 juil. 2021 15:40 (2 Réponses)