ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Bobbix » 02 juin 2021 21:41

Salut à tous je viens juste ici pour parler d'un truc que j'ai remarqué chez moi. Je me rend compte que quand je prend des trades sur mon téléphone (En regardant que très peu, à la volé et en prenant que quelques points (5/10 pts sur le nq) j'ai des résultats bien meilleur que quand je passe des heures devant mon ordi avec plusieurs écrans etc..

J'avoue que c'est très perturbant et ça me donne presque envie de ne faire que ça. Mais d'un autre côté ça me parait absurde et illogique et "injuste" de gagner plus en tradant 15/30 minutes par jour sur mon téléphone, dehors etc plutôt qu'a "plein temps" avec plus de matériel :?

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Benoist Rousseau » 02 juin 2021 21:45

Et bien garde ce système si tu gagnes plus.

Où est le problème ?

tu as soeutetre besoin d’avoir des graphiques plus épurés.

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par sakado » 02 juin 2021 21:54

C'est plus épuré sur smartphone et on peut trader partout (couché dans le canapé, aux WC...). Why not ?
Si ça paie. :top:

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Bobbix » 02 juin 2021 22:10

oui c'est une évidence
Mais en fait ça parait tellement absurde je me sens presque coupable de quelque chose

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par sakado » 02 juin 2021 22:37

Achète du matos à 5000 euros si tu veux soulager ta conscience. :D
Puis perds de l'argent en tradant sur ordinateur. :mrgreen:

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Olivier Sun » 02 juin 2021 22:45

Ma grand-mère disait "ne t'occupes pas de la marque du vélo, pédales".
Concentres toi sur ton trading, ne perds pas d'énergie pour le reste ;)

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Francis1 » 02 juin 2021 23:00

:top:

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par max38250 » 03 juin 2021 07:58

Si cela te convient il n'y a aucun mal à ça.

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Florian » 03 juin 2021 08:32

J'abonde en ce sens : Tu as probablement besoin d'épurer tes graphiques.
Par ailleurs, personne ne t'a dis que tu devais plus de 5 10 20 50 pts ;) Au contraire ;)

Quelques mois déjà que je trade plus avec les piv j h et plus haut plus bas etc.

Je ne trade qu'avec des zones et les piv m. Je vais chercher 5 pts mini par jour sans maxi.
Parfois zéro trade. ;)

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Chickntoss » 03 juin 2021 08:36

La majorité de mes positions sont prises sur téléphone. Je suis encore en démo mais au final la seul différence que j’ai avec les ordres que je passe avec prt c’est simplement que je doit tracer moi même mes niveaux et zones.
Donc c’est une réplique de mon ordi. Simple et épuré.
Peut être que tu attend toujours qu’il se passe quelque chose devant ton ordi, alors que sur ton téléphone tu attend que ça sonne quand ça viens où tu veux que ça vienne tout simplement

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Xavier.S » 03 juin 2021 09:25

Ça veut juste dire que tu dois épurer ton Trading mon Bobbix , ou peut être trader avec les bougies classiques si tu es en Heikin Ashi

Et peut être aussi que tu prends tes gains plus rapidement sur téléphone …

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par falex » 03 juin 2021 09:47

J'avoue que c'est très perturbant et ça me donne presque envie de ne faire que ça. Mais d'un autre côté ça me parait absurde et illogique et "injuste" de gagner plus en tradant 15/30 minutes par jour sur mon téléphone, dehors etc plutôt qu'a "plein temps" avec plus de matériel
Là tu touches du doigts le fait que le trading ce n'est pas une activité qui rémunère au temps passé mais à la decission prise.

Et pour prendre une decision (entrée, sortie, changement de TP ou SL) ... un simple téléphone suffit.

Libère toi du carquant de la sociète qui considère que 99% des métiers sont payé à l'heure ... pas dans le trading ;-) Bienvenue dans ta nouvelle vie :!:

---

Pour te rassurer, environ 75% de mes trades sont passé sur le téléphone. What else :?:

---

Et dernier point tu as découvert que la performance n'est pas lié au matériel ... (enfin pas plus que 10/15% le reste n'étant que le fait du bonhomme derrière l'ordi).

Tu donnerai un raquette de débutant à Nadal, ça ne l'empecherait pas de gagner un match à rolland-garros.

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Bobbix » 03 juin 2021 10:42

Je pense que vous avez tous raison et que c'est une question de d'épuration (Et sur téléphone c'est radical). C'est sur que c'est souvent tentant avec du matériel et en passant des heures devant ses écrans de se prendre pour un génie et de voir des choses qui n'existent pas alors qu'avec des choses simple sur smartphone on ne prend que l'évidence.

J'ai pas de grosse réflexion derrière, ça marche donc je le fais. Mais c'est juste que comme tu le dis Falex, on est tellement matraqué à l'idée que plus on bosse plus on gagne que ça en devient très perturbant (D'ou la création de cette file)

Enfait ce qui m'a fait tilter c'est qu'avant hier, j'étais dehors en terrasse, j'ai pris un trade de quelques minutes sur le nq qui a largement fait ma journée et mes amis me regardaient genre :shock: en me disant "Mais tu fais juste ça pour gagner de l'argent ? :) "

C'était pas malveillant mais je me sentais presque comme un imposteur après coup :?

:merci: de vos participation en tout cas

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par ProptraderHF » 03 juin 2021 10:53

Bonjour Bobbix,

J'ai eu la même constatation que toi à un moment, et c'est pas qu'une impression. Par portable on se prend moins la tête, on voit les choses de manière plus brut. La pression n'est pas la même car elle est tout bonnement moins professionnelle, et il est de ces moments où l'absence de pression et de peur permet de prendre des décisions plus fluides.

Jusqu'au jour où... Je me suis rendu compte que c'était fondamentalement une belle bêtise car j'ai fini par prendre la claque qui arrivait à quiconque n'ayant pas mis ses infos à jour.
Une perte, deux pertes, trois pertes et ainsi de suite. Et tu finis par perdre confiance en toi.
Rien de plus normal après coup. Parfois les marchés sont simples, surtout quand ils ont été compliqués pendant un bon moment. et puis on revient tout simplement sur des phases de questionnement, et ça on le sent pas par portable.

Fais comme tu le sens. Perso je ne m'y aventure plus. C'est bien cependant quand tu dois t'absenter et que tu connais tes niveaux par coeur, ça c'est clair.
En tout cas si tu penses remplacer à long terme cette méthode et pouvoir la dupliquer, tu t'illusionne.

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Xavier.S » 03 juin 2021 11:55

@Falex :top:

Bobbix ca fait partie encore d'une nouvelle phase de programmation du cerveau pour le trading

On est juste payé à la décision, il suffit juste de prendre une bonne décision et la semaine est faite ! ca paraît fou pour les jeunes padawans que nous sommes mais c'est la réalité.

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par Bobbix » 03 juin 2021 13:06

Benoist en parle dans son livre et sur le forum de temps en temps de cette culpabilité qu’on se crée. De l’impression de ne pas avoir de mérite.

Je pensais que ça n’allais pas me toucher et en réalité, même inconsciemment on est tous baigné dans l’idée qu’il faut suer sang et eau pour avoir le droit de gagner sa vie

🤯🤯🤯

Vous avez tous connu ça ?

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par falex » 03 juin 2021 13:57

oui bobbix ... tout comme je fais mes heures à mon taf ... même si certains j'ai glandé et d'autre produit comme 4 ... mais ça reste un système où je vend mon jus de cerveau et des heures de travail à mon employeur qui en échange va le monétiser à ses clients.

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par ChristelleP » 03 juin 2021 16:37

Certes le trade pris sur le tél peut n'avoir duré que quelques minutes... Certes ce jour-là tu n'a consacré que quinze minutes sur ton téléphone au trading... mais combien de centaine, de milliers d'heures d'études de graphiques y'a-t-il eu derrière pour pouvoir prendre ce trade et d'autres trades ? Les quinze minutes en terrasse sur téléphone ne sont que la partie émergée de l'ice-berg...

Re: Questionnement a propos du trading sur téléphone

par dracula » 03 juin 2021 16:44

je pense qu’il n’y a pas de vérité , tu y arrives et peut être que la plupart de seront pas capable de le faire , certains seront rentables en quelques mois pendant que d autres seront perdant toutes leurs vies et ne trouveront jamais une méthode qui fonctionne, il n’y a pas de vérité dans le trading .
C’est comme dans tout domaine certains ont des facilités et d’autres non , nous ne sommes pas égaux

Sujets similaires
Trading - Questionnement Vagues d'Elliott ( débutant )
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 avr. 2018 05:33 (2 Réponses)
Questionnement intense
Fichier(s) joint(s) par Superboeuf » 28 févr. 2014 22:31 (16 Réponses)
Questionnement sur un statut
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 13:51 (1 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 juil. 2014 18:39 (11 Réponses)
Tentative d'escroquerie par téléphone
par bruno777 » 05 janv. 2015 21:41 (19 Réponses)
Données perdues sur téléphone
par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 00:46 (1 Réponses)
Ondes du téléphone sans fil
par falex » 23 sept. 2016 17:22 (11 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)