ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Akox » 05 juin 2021 09:56

@.
@Benoist Merci, je n'aurai pas dit mieux.
Effectivement il y a une différence entre harceler et juste poser une question, je ne pensais même pas que ma toute petite question allait créer tant de problèmes.

J'ai quand même le droit de parler sans me faire taper sur le doigts non ?? C'est bien d'administrer le forum correctement et vous faites du super boulot avec Amarantine, mais il ne faut pas non plus abuser et il faut reconnaître quand les démarches sont bienveillantes. En plus vous parlez à la place du principal interessé.

"La 20 ème ou 30 ème fois qu'il est clair" ???
Je n'ai jamais posé une seule question à TREVE, à part pour le remercier de son travail, sa méthode et une deuxième dans une des files "L’Art de gâcher sa vie..." sur son rapport avec Dieu et le trading. Il ne m'a pas répondu, il n'a peut être pas vu ma question, je ne l'ai pas reposé 1 Seule fois.
Donc quand même, il ne faut pas parler sans savoir. Je le respecte beaucoup, et je ne suis pas un malade ou un fou qui pose des questions sans arrêt pour rien, je n'ai pas 12 ans.

Le mail de TREVE si il n'a pas envie de me le donner ça le regarde, j'aurai aimé avoir quelques échanges avec lui sur différents sujets dont je n'ai pas vraiment envie de parler ici, malgrès la reconnaissance que j'ai envers ce forum. Et ça tout le monde peut le comprendre.

Et non ce n'est pas pour l'harceler de questions idiotes, où il a déjà répondu plein de fois dans sa méthode. Je le respecte donc par respect je ne ferai pas ça. Je ne voit pas pourquoi tu t'interposes Benoist, ce n'est pas vraiment ton rôle dans ce cas précis, il faut aussi laisser les membres un peu vivre.

Bonne journée :top:

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Akox » 05 juin 2021 10:02

J'ai une motivation énorme, je lit depuis plusieurs semaines, je prends des notes dans mon coin sans faire le moindre commentaire pour l'embêter et j'ai envie de progresser, la méthode de TREVE me passionne et je cherche un moyen de transmission et de discussion, sans être un harceleur.

Honnêtement, c'est le but du forum. Je ne voit pas le problème ?

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Amarantine » 05 juin 2021 10:56

Le problème, il est très simple: il y a déjà eu des membres imminents, piliers de longue date qui sont partis, dégoûtés car inondés de questions par les débutants et tu n'étais pas encore inscrit, tu ne peux pas le savoir.

Comprendre que le rôle de la modération est de prévoir et qu'avec plus de 10 ans d'expérience, on peut prévoir sans marge d'erreur ce qui va se passer.

Comprendre que ces demandes de mail peuvent faire boule de neige. C'est cela prévoir. Si tout le monde se met à demander les mails de telle ou telle personne, autant rétablir les mps qu'on a d'ailleurs supprimés en partie pour cette raison.

Comprendre aussi qu'il ne faut pas spécialement te sentir visé, n'importe quelle demande de mail aurait entrainé la même réaction de ma part.

Savoir aussi que des membres ayant demandé des mails ont été vexés que l'autre refuse et sont partis (toujours pas compris pourquoi, mais c'est ainsi).

Bref,on a déjà eu plusieurs fois l'effet boule de neige, des gens vexés, harcelés et franchement, on se passerait bien de ça.

Tu verras avec TREVE et Benoist s'il accepte de servir d'intermédiaire, mais comme tu dis:
"On a la chance d'avoir des personnes comme lui sur ce forum, il faut tout faire pour les garder le plus longtemps possible."

C'est terminé pour ma part.

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Akox » 05 juin 2021 11:21

@Amarantine J'ai bien compris ta démarche, et je ne te reproche rien du tout, c'est complètement normal. C'est votre rôle de prévoir, mais ça freine aussi la spontanéité et l'échange entre membres avec des intentions profondément bienveillantes. Au moins pour les prochaines fois vous connaîtrez mon fonctionnement et ma bienveillance, je suis dans la liste blanche.

Bonne journée :top: :D

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Amarantine » 05 juin 2021 11:26

Merci Akox, tu as compris. :top:
Et je suis d'accord.
Dans la vie réelle et virtuelle, ce sont toujours les gens respectueux, bienveillants, honnêtes qui ne cessent de payer (de se limiter) à cause de quelques-uns, minoritaires, mais terriblement destructeurs.
Bon week-end.

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 11:49

Il faut vous détendre effectivement Akox et ..

Trêve a répondu déjà 20 fois à la même question ces 4 derniers mois qu'il ne voulait pas communiquer par email. Donc c'est respectueux de ne pas lui demander 5 fois par mois la même chose. Le harcèlement c'est perpétuellement poser la même question à la même personne sans arrêt. Vous c'est une fois, lui 10 20 30 40 fois. Mettez vous à sa place.

Rien de plus. On a perdu des tas de traders pros dont vous ne connaissez même pas les noms car vous n'étiez pas sur le forum car ils en avaient marre qu'on leur demande leur email en permanence.

Mon rôle d'administrateur c'est justement que tout le monde, même les traders pros, puissent venir partager dans une bonne ambiance, sans agressivité et sans être pressurés de questions, sinon ils s'en vont ou on se met à discuter entre nous dans le forum privé et plus aucun nouveau ou débutant ne peuvent bénéficier de leur savoir.

Justement je ne suis pas assez intervenu et on a perdu des piliers à cause de cela qui ont jeté l'éponge. Et je le répète toutes les semaines.

Et par pitié :prier: arêtez de vous sentir visé, personnellement... 9 fois sur 10 quand je parle sur le forum je m'adresse à 8 millions de visiteurs par an, pas à vous personnellement...

Mon intervention a pour but pédagogique pour que lex XXX personnes qui liront mon message ne demandent pas l'email à Trêve dès demain. ça me paraisait évident.

Et j'échange suffisamment en privé et par email avec Trêve pour savoir quand intervenir et quand il en a ras le c.ul :mercichinois: et on a 10 ans d'expérience sur ce sujet, donc on a du recul...

Donc on le répête encore une fois : Trêve ne veut pas échanger par email avec personne, inutile de lui demander :mercichinois:

Mais je sais que dans 1 semaine, 3 semaines, 1 mois 2 mois... il faudra le redire encore. Et on aura encore le même "débat" comme tous les mois à peu près :lol:

Et encore une fois rien contre toi Akov, j'ai juste rappelé ce que l'on rappelle trop souvent : inutile de demander l'email de Trêve, sa réponse est non.Et il prend le temps de répondre à chacun quand il en a le temps. Et cela depuis qu'il est venu sur el forum :mercichinois:

that's all, bon week-end et amusez vous bien.

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Akox » 05 juin 2021 12:15

@Benoist J'arrive à comprendre, j'échangerai exclusivement avec lui sur le forum alors. J'étais vraiment motivé et ma démarche bienveillante. Mais je n'ai pas ton recul pour voir tout ce qui se passe. Après tu peux comprendre que j'ai été un peu surpris de vos réactions au début, mais maintenant j'arrive à comprendre. Je ne suis pas seul et il faut penser collectif, c'est vrai.

Ça n'enlève pas ma motivation, je vais continuer à progresser et comprendre la méthode de TREVE mais vraiment plus lentement. Dommage mais c'est comme ça, et j'arrive tout à fait à comprendre.

PS : Je ne t'en veut pas du tout c'est bienveillant de ta part aussi

Bon week-end à toi aussi, amuse toi bien :top:

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 12:24

et oui Alox penser collectif, un forum c'est un groupe une micro-société. Bravo pour avoir l'intelligence de réussir à te projeter sur ce que vis l'autre.

Je te donne un autre exemple, je reçois 100 150 demandes par semaine pour que je forme les gens individuellement. J'ai arrêté d'y répondre, quand je déclinais je me faisais en gue uler souvent ensuite. Et j'ai réalisé que répondre juste à cette demande (il y en a d'autres), cela me prenait 2 à 3 heures chaque semaine sur mon temps de repos.

Il faut que vous compreniez l'effet de masse et que si demain on te pose toujours la même question par 20 30 40 50 personnes différentes pendant des mois, des mois et des mois tu en auras marre de toujours répondre la même chose.

Donc mon rôle c'est de protéger les gens sur le forum pour que cela reste un endroit agréable pour TOUS, y compris Trêve. Et de dégager les gens nocifs et malveillants qui pourrissent la vie en société. C'est la base du fonctionnement de la société et c'est le coeur de la bienveillance, faire attention à l'autre et se mettre à sa place.

Belle journée


Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 12:52

tu ne connais pas du tout l'histoire ;)

quand j'ai demandé aux membres de m'aider à payer les frais du serveur en 2012 car cela me coutait un bras, tout le monde a été d'accord et enthousiaste. Car en 2012 j'avais du mal à gagner plus que mon salaire de prof en trading. Bilan 0€ de récolté en 6 mois, personne ne m'a aidé. Les frais me coutaient mes voyages annuels. J'ai alors proposé d'afficher de la publicité et tous les membres ont été d'accord. C'était donc un choix collectif à l'époque où tu n'étais pas là.

Et je ne touche rien, aucune affiliation comme expliqué 5000 fois depuis 2016, c'est même expliqué dans la nétiquette que tu as lu et signé. Tout le monde est libre de venir et de partir. Il n'y a aucune obligation. La seule obligation c'est de respecter les gens :mercichinois:

Re: File Day Trading et scalping du Vendredi 4 Juin 2021

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 12:55

message effacé

> - pas d'attaque personnelle sur un membre s'il te plait.

Respectez-vous et on surveille aussi les complotistes. Ne t'en fait pas, ils dégagent aussi quand ils franchissent des limites inacceptables sur le covid etc.

Voilà tout le monde a exprimé ses ressentiments, je ferme la file et je vous souhaite un bon week-end car j'ai du travail et pas envie de modérer les attaques entre membres qui commencent

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du 2 juin 2021
par HellionReign » 02 juin 2021 08:41 (8 Réponses)
Le Good Morning Trading du 3 juin 2021
par Xavier.S » 03 juin 2021 07:16 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juin 2021
par ChristelleP » 04 juin 2021 07:10 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 8 Juin 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 juin 2021 08:48 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 10 Juin 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 juin 2021 08:32 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Juin 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 08:35 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 14 juin 2021
par Francis1 » 14 juin 2021 08:19 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 15 Juin 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 juin 2021 08:25 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 16 Juin 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 juin 2021 08:26 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 17 Juin 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 juin 2021 08:34 (5 Réponses)