ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Djoker02 » 04 avr. 2014 21:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ans, et je m'intéresse très fortement à la Bourse depuis environ 2 mois. J'ai depuis acquis des connaissances qui restent des bases et connais à peu près le lexique utilisé dans le milieu. C'est ainsi que je postule l'an prochain pour un Master (je suis étudiant en management en Ecosse cette année) Finance dans des écoles de commerce en France pour faire partie bientôt des acteurs du marché, acteur rentable je l'espère.
Voilà le petit point sur ma situation et ma relation au trading.

Je navigue donc de sites en sites, de forum en forum, et j'ai eu la chance de tomber sur un interview de Benoist Rousseau qui remonte à 2011 je crois avec le responsable du site VidéoBourse.fr. Un interview passionnant qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ce forum et sur M. Rousseau bien entendu. C'est ainsi que me voilà à poster mon premier message sur ce forum.

Je travaille sur prorealtime en données en temps réel (gratuit pour un essai de 7 jours que j'ai pu renouveler 2 fois) et j'ai donc, après cette interview, eu envie de travailler un peu les indices en intraday. Le logiciel ne propose que ut = 5 min avec un historique remontant à un peu plus de 2 mois ; chose qui n'est pas terrible pour tester une petite stratégie sur le DAX notamment. Je vous demande donc si vous connaissez un logiciel permettant d'obtenir des données en ut = 1 min (ce serait le top) avec un historique maximummum sur les principaux indices mondiaux.

Je vous remercie d'avance, et j'ai hâte d'apprendre plus de choses à travers ce forum qui me paraît très riche en informations et en expériences de trading. Je remercie d'ailleurs Benoist Rousseau pour ce blog qu'il qualifiait lui-même de "blog perso - pas commercial" dans l'interview, ce qui démontre l'authenticité et l'objectivité du forum.

Benjamin.

Re: Historiques de graphiques en UT = 1 minute

par Djoker02 » 04 avr. 2014 21:28

Ah oui en effet il y a une partie "présentation". Navré. J'essaie de trouver la file prt mais je ne trouve pas encore... Merci de me l'envoyer si vous la retrouvez. Sinon je continuerai à chercher !

Re: Historiques de graphiques en UT = 1 minute

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2014 21:43

Je pense que je vais créer un Forum prorealtime spécifique pour les backtests les questions spécifiques à prt etc.

Bienvenue à toi

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Djoker02 » 04 avr. 2014 21:48

J'ai parcouru les 3 pages du forum dédié aux méthodes de trading, rien de trouver dans les titres concernant les ut sur prt.

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Djoker02 » 04 avr. 2014 21:56

J'avais déjà lu la rubrique pour les nouveaux oui. Merci bien pour votre lien, je regarde ça de suite. Pour l'attente jusqu'à lundi, c'est pas grave hein, j'attendrai :)

Je vous fais rêver pour l'Ecosse mais croyez-moi, je suis mieux dans le sud (je suis de Montpellier). Après à visiter c'est vrai que c'est sympa, j'ai pu pas mal bouger et c'est très joli. Après ça dépend beaucoup du temps mais bon. Passer des vacances, pourquoi pas, mais y vivre... à revoir ! C'est mon avis !

PS : j'aime le fromage, le pain, la bonne-bouffe en général, le soleil et conduire à l'endroit :p
=> Cette région répond pas bien à ces critères ! lol

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Amarantine » 04 avr. 2014 21:58

Bienvenue benjamin. Belle présentation, même si elle n'était pas placée où il fallait. Tu verras qu'on est assez maniaques ici. :lol:

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Djoker02 » 04 avr. 2014 22:02

Merci Amarantine, je vais passer un petit bout de temps sur le forum ce week-end je pense tiens ! Je parcoure rapidement quelques sujets, et c'est toujours intéressant !

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Greg31600 » 05 avr. 2014 00:54

Welcome Joker !!! :D

Le sud, Good Choice ;)

Re: Historiques de graphiques en UT = 1 minute

par FD707 » 05 avr. 2014 08:01

Salut à toi Benjamin...
Benoist Rousseau a écrit :Je pense que je vais créer un forum prorealtime spécifique pour les backtests les questions spécifiques à prt etc.
Bienvenue à toi
je pense que c'est une excellente idée vu mon... incompétence sur le sujet.

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par frigolite » 05 avr. 2014 12:32

Bonjour et Bienvenue Djoker2

Avant de faire le grand saut dans le vide, pense à vérifier que tu es solidement arrimé au pont, pour ne pas te crasher, l'atterrissage serait douloureux. Assures tes arrières, pense perte avant de penser gain.

Bonne continuation, "Trading72"

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Jérôme » 05 avr. 2014 15:28

Bonjour et bienvenue à toi Djoker2 !!!

au plaisir de te lire !

Jérôme

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par tahamomo » 05 avr. 2014 18:21

Bonjour,
Toute ma gratitude à Amarantine qui m'aident énormément dans ce forum à déchiffrer ce monde qui m'est encore inconnu celui de l'utilisation de l'outil informatique et surtout des plateformes de trading. J'ai déjà omis de cocher " Position forcée " sur le graphe de IG Markets alors que je tradais pour la première fois avec un compte réel de 1.000 euros. Cette omission je l'ai payée cash avec une perte sèche de 137 euros sur un seul trade avant de terminer ma journée de vendredi 04/04/2014 avec un gain de +428 euros pour 1.000 euros investis. J'espère récidiver prochainement.
PS: j'ai réussi à faire une capture d'écran mais je ne sais pas comment la publier sur le forum. J'ai cliqué sur la fenêtre " Img " pour insérer l'image de la capture d'écran et voici le résultat qui est apparu . Que faire ?

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Amarantine » 05 avr. 2014 20:23

Tahamomo, je te réponds dans ton journal, ici:
post103441.html#p103441

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Rogue » 07 avr. 2014 12:06

Bienvenue Djoker !

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Djoker02 » 08 avr. 2014 20:05

Merci à vous pour votre accueil

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par ChristelleP » 20 mai 2019 13:04

Bonjour Djoker :-)

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Amarantine » 20 mai 2019 14:02

Christelle, post datant de + de 5ans. :lol:

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Miju » 20 mai 2019 14:02

Christelle...... Pas la peine de remonter si loin pour souhaiter le bonjour :lol: :lol: :lol:

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par ChristelleP » 20 mai 2019 14:58

Pardon. :-(

Re: Présentation Benjamin et question graphique PRT

par Amarantine » 20 mai 2019 15:52

Mais non, c'est marrant Christelle! :lol: :top:
emoticones-bisous-010.gif
emoticones-bisous-010.gif (16.43 Kio) Vu 256 fois

Sujets similaires
remerciement à Benjamin Vialle (Ready For Trading)
par Dan@ » 20 févr. 2019 14:22 (5 Réponses)
Journal de Benjamin A
Fichier(s) joint(s) par Benjamin A » 01 nov. 2020 17:05 (16 Réponses)
Journal de Benjamin-SC
Fichier(s) joint(s) par Benjamin-SC » 27 oct. 2021 16:29 (12 Réponses)
Graphique Futures Dax ou Graphique Futures MiniDax ?
par NaFra57 » 09 sept. 2019 18:51 (4 Réponses)
Tablette graphique pour analyse graphique boursier
Fichier(s) joint(s) par Valentin-99 » 26 mars 2022 15:48 (5 Réponses)
PRT graphique KAGI
par Amarantine » 25 juil. 2014 15:44 (5 Réponses)
Graphique du DAX sur PRT
par lusoCH » 14 mai 2015 15:09 (8 Réponses)