ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Lancement en compte propre ?

par guillaumebzh » 07 juin 2021 20:38

Bonjour,

je trade en réel les indices en utilisant l’Ichimoku depuis 2 ans et cela fait quelques mois que je suis rentable.

Je fais du scalping, « scalping long » et daytrading.

Auparavant, je tradais le midi ou le soir après le travail, mais j’étais globalement perdant.

Dorénavant lors de mes vacances, je réalise des journées de trading bloquées.

C’est à dire que je n’ai que ça à faire pendant la journée, même si en pratique je n’en ferai que 4 ou 5 heures. Principalement, 08h30/11h, 15h/17h30 et parfois 20h/21h.

J’arrive à faire une centaine de points, pour en moyenne 5 % de mon capital quotidiennement et 0 journée rouge depuis le début de l’année.
J’ai fait un gros effort sur la psychologie et l’application stricte de mes process.

Ma question première est de savoir si 5%/jour vous semblent raisonnables et plausibles sur le long terme ? Car je vois souvent sur les forums des chiffres bien différents et très bas.

Ma deuxième, serait la création d’une société en SASU l'année prochaine. Si je table sur 5 %/jour, ça fait multiplier par 2,5 le capital chaque mois. Parmi les traders ici qui sont devenus pro, quelles ont été leurs principales difficultés lors de la bascule amateur/pro ?

Merci pour votre aide.

Re: Lancement en compte propre ?

par Noob75 » 19 juin 2021 17:13

Salut,

5% par jour c'est énorme, si je prend mon trading en référence.
Mais si tu fais 5 c'est top,

Perso quand je me suis lancé je me suis juste posé la question suivante > de combien de pts
j'ai besoin par jour pour en vivre ?
A partir de la j'avais mon objectif quotidien, 8 pts sur Dax futures. Si il y a des configs qui se présentent et que je suis en forme que je comprend le marché je continu. La semaine dernière j'ai pu faire une journée sympa à 67 pts, puis le dernier trade Futures rouge - 4, s'était le moment d'arrêter.

Les principales difficultés > ne pas oublier dans le target jour ce que tu dois sortir en charges, les impots plus charges sociales. Globalement je compte 50 %

Dernière grosse difficulté > c'est ta seule source de revenu... donc si tu pars en C.... tu ne manges pas ;)

Re: Lancement en compte propre ?

par Claude38 » 19 juin 2021 17:30

Multiplié par 2,5 le capital tous les mois me fait extrêmement peur mais si tu fais ça tous les mois depuis quelques moi déjà et sans grandes difficultés alors lets go :D

Re: Lancement en compte propre ?

par mickaels » 19 juin 2021 18:27

rien de bien étonnant pour les +5%/jour si l'Effet de levier est pris en compte. je rappelle qu'en france les particuliers ont accès à un levier de 1:20 sur indices avec un compte cfd à risque limité donc suffit de faire +35 points sur le nasdaq et c'est plié

à ne pas oublier également que les marchés sont ouverts en moyenne 21 jours/mois et non 30 jours, donc c'est pas +150% du capital que tu vas faire par mois (soit x2.5) mais +105% (x2), et ça c'est seulement si tu mises quotidiennement ton capital de départ sans prendre en compte les plus-value que tu vas faire

Re: Lancement en compte propre ?

par _Jerome » 21 juin 2021 09:10

5% jour, 25% a la semaine, soit x 100 000 par an (1,25^52). En partant de juste 10 000€ tu es à 1 milliard de capital dans 1 an jour pour jour... donc oui c’est pas tout le monde ici qui fait ça 😁 mais si tu y arrives tant mieux

Re: Lancement en compte propre ?

par guillaumebzh » 21 juin 2021 09:44

Bonjour, j'ai utilisé la formule des intérêts composés.

Sur un mois de 20 jours de trading, à condition de réussir chaque jour les 5%, je trouve bien X2.5.

Petit bémol à cette belle histoire qui se construit, la semaine dernière, avec la forte volatilité, j'ai fait -4%. Cette semaine à nouveau en vacances, je vais mieux gérer mes stops pour revenir à un trading plus sage avec +5%/jr.

Je suis actuellement à 4 semaines complètes de 5%/jr et 1 semaines en rouge.

Il faut que je m'essaye sur une période plus longue, du style 1 ou 2 mois pour voir si je tiens sur la durée.

Re: Lancement en compte propre ?

par Carl66 » 04 sept. 2021 19:28

La première question n'est pas vraiment sérieuse, n'est-ce pas ? 5 % par jour sur une base régulière et à long terme est totalement irréaliste.

Je suis actuellement à 43% cette année, c'est-à-dire de janvier à début septembre, sur la base de mon capital de négociation, qui correspond à environ un tiers de mon capital liquide total. Et je pense que cette performance est déjà très bonne. En tout cas, je ne veux pas viser plus pour le moment.

Re: Lancement en compte propre ?

par zall » 04 sept. 2021 19:57

Bonjour,
5% par jour c'est tout simplement trés bon et de plus si tu fais un sans faute sur le long terme, c'est cerise... mais j'ai un doute que un jour tu pêche, tu es comme nous tous... un humain!!!

Re: Lancement en compte propre ?

par Noob75 » 04 sept. 2021 22:40

le plus gros des paramètres > la psychologie...

la taille des lots...
l'état d'esprit...
l'insécurité...
ca change vraiment tout :gloups:

Re: Lancement en compte propre ?

par falex » 05 sept. 2021 08:38

Mais bon sang … laissez-le avec ses illusions.
5% je dirais en moyenne… pas tous les jours.

Comme tout le moindre il fera des +10/15 et de -20.

Il faudra qu’il regarde son bilan à l’année et pas au jours le jours.

Après je suis comme vous … je pense que l’objectif est trop grand donc avec trop de pression et que sur la durée c’est ce qi nous fait craquer.

-
Je viens de regarder dans mon propre journal : en moyenne je fais 16points par jour

En réalité pas du tout. Car ce qu’une moyenne.

Dans ma réalité j’ai beaucoup de jour avec un ou deux trade avec que quelques points (5 max) et le reste ce sont de très grosse journée à plus de 100 200 300 points.

Donc plutôt que de dire que tu vas faire 5% par jour regarde comment tu engranges tes points ça sera bien plus bénéfique pour poser correctement tes objectifs.

Re: Lancement en compte propre ?

par Zeddicus » 05 sept. 2021 09:47

5% par jour c est que tu as un levier fort. Que se passera t il au niveau de ta psychologie un jour de krach, tu en as déjà vécu ? Le but en se mettant à son compte est de tenir sur la durée...

Re: Lancement en compte propre ?

par kelly » 05 sept. 2021 10:29

:mur: J'ai dû louper des trucs : mon objectif est de 20% l'an....

Re: Lancement en compte propre ?

par falex » 05 sept. 2021 10:32

Lol Kelly. Ce doit être parce que tu as un gros compte.

Donc les pourcentages s’écrase avec l’augmentation du K … c’est mécanique. Memel la bourse ne permet de faire un milliard de Pv en quelques cliques … tu le sais bien

Re: Lancement en compte propre ?

par Papaours74 » 05 sept. 2021 18:23

"Ma question première est de savoir si 5%/jour vous semblent raisonnables et plausibles sur le long terme ?"
:lol: :lol: Il est sérieux là?? :lol: :lol:
Maintenant, vu certaines réponses...
Fixe toi un objectif de 25% par jour ou non par session même, ce sera plus réaliste à LT!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Lancement en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2021 18:28

"Ma question première est de savoir si 5%/jour vous semblent raisonnables et plausibles sur le long terme ?"
Absolument pas

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
E.I. trading compte propre
par jack » 16 oct. 2013 22:10 (6 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Reportage BBC sur les traders en compte propre
par LEROGER » 03 févr. 2015 21:37 (2 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)