ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil boursier site courtier en ligne

par Augustin » 08 juin 2021 12:11

Bonjour,

ayant un Compte titre sur un site de courtage en ligne, j'ai l'immense privilège de recevoir à titre promotionnel des mails de conseil gratuits pour m'inciter à souscrire à leur offre conseil en placement.
Je n'avais jamais vraiment regardé, mais par curiosité, je suis allé voir les dernières reco reçues en me disant, que pour attirer des clients il devait envoyer de temps en temps quelques perles.

Résultat, ce n'est pas glorieux.

Je passe sur la forme du message qui précise le cours, l'objectif et le niveau de stop avec une vague justification sans pour autant donner une échéance pour aller direct sur le fond.

Sur un panel de 5 reco,
*une était en léger gain, mais à une échéance lointaine, donc capitaux mobilisé pour pas grand chose
*deux en légère perte
*deux en perte lourde avec le stop atteint.
J'ai décortiqué une de ces 2 situation, reco donnée le 15/04 sur le titre eurofins scientific SE :
Achat 87,6
Stop 81.7
Objectif 101,8

1ere surprise, en terme de MM cela commence mal, espérance de gain de 4,1 vs une perte potentiel de 5.9.

Secundo au 15/04 ce titre qui est clairement dans un canal haussier depuis plus d'un an (covid inclu) arrive en contact de la resistance oblique et sur sa résistance mensuelle

Tertio si ce canal continue à son rythme tranquille, régulier, telle une montre suisse, les 101,8 seraient atteint en septembre 2021 soit 5 mois plus tard...

Résultat, oblique et RM touchées pile le 19/04 vers 89,6 et retour sur le stop touché fin avril.

Merci bibi pour cette belle reco.

Conclusion me concernant, service à proscrire

Re: Conseil boursier site courtier en ligne

par mickaels » 08 juin 2021 13:32

oui tous les services de conseil en investissement/trading sont à fuir, rien de nouveau sous le soleil à ce niveau-là, surtout quand ça vient d'un courtier qui propose des compte-titre car il peut y avoir un conflit d'intérêt (courtier qui cherche à tout prix à vendre une certaine action par exemple)

rien que sur le plan logique rien ne va, car étant donné que ce genre de mails est envoyé à l'intégralité des clients on aurait donc 100% de gagnants ou presque, or c'est pas pour rien que dans le trading et même dans l'investissement une grosse majorité perd tout ou partie de son capital sur le long-terme. donc pour gagner une bonne piste déjà: ne pas suivre la foule

Sujets similaires
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Lexique boursier pour débutants et confirmés
par Les3BB » 26 juil. 2012 12:11 (4 Réponses)
Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?
par kieran » 16 juin 2014 13:36 (15 Réponses)
Achat livre boursier
par Anonyme01 » 08 févr. 2015 15:41 (9 Réponses)
Un résumé du langage boursier!
par dede6363 » 20 juil. 2016 16:41 (3 Réponses)
Calendrier boursier
par trappiste73 » 28 mars 2017 02:51 (3 Réponses)
Boris Picano-Nacci : Mon krach boursier
par plataxis » 19 avr. 2017 18:14 (3 Réponses)
!! IMPORTANT !! .. indice boursier SYRIE ??
par Djobydjoba » 30 oct. 2017 14:25 (4 Réponses)
2018 Vers un Nouveau Krach Boursier ???
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 11 déc. 2017 17:56 (6 Réponses)
L'agenda économique et boursier jusqu'au 31 mai 2018
par Matthieu L » 13 mai 2018 12:32 (5 Réponses)