ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

SHORT TESLA

par Chuiton » 09 juin 2021 11:48

Bonjour,

J'espere que vous allez bien,

Je souhaiterai short Tesla.


A votre avis, quelle est la meilleur manière de short Tesla ?

vente à découvert ?

turbos put ?

Option put ?

Bien à vous,

CHUITON

Re: SHORT TESLA

par bananas » 09 juin 2021 12:00

vendre à découvert des actions directement sur le marché , pas par des cfd à risque limité ou du SRD qui vont te coûter cher si tu gardes ton short sur plusieurs mois , le seul broker qui permets de vendre des actions directement c’est ib .

Tu peux oublier les options , put et tout le reste

Re: SHORT TESLA

par Chuiton » 09 juin 2021 12:52

Merci pour votre réponse,

pourquoi oublier les options et put etc ?

merci

Re: SHORT TESLA

par bananas » 09 juin 2021 13:15

car les options ont une dates d expiration alors que quand tu prends un moment de baisse cela peut durer plusieurs semaines ou plusieurs mois , les options c est juste bien pour le levier mais à oublier pour du swing trading de quelques semaines / mois

Re: SHORT TESLA

par mickaels » 09 juin 2021 19:20

Spoiler:
Les citations sont interdites (voir le message de bienvenue)
@bananas
pourtant il existe des options dont l'échéance se situe à plusieurs mois voire plusieurs années donc dans les faits il n'y a aucun obstacle à vendre tesla à découvert via options put sur une telle durée

au-delà de ça je déconseille fortement de vendre tesla à découvert a fortiori sur options, d'abord parce que tesla est l'action la plus casse-g**le qui soit depuis 2 ans donc très imprévisible, ensuite parce que les options sont des instruments complexes destinés à des traders très expérimentés et de ce que je peux lire dans ton profil ce n'est pas ton cas car selon ta présentation en mars dernier tu n'as même pas encore passé 1 seul trade en réel ;)

après tu fais ce que tu veux de ton argent, te voilà prévenu

Re: SHORT TESLA

par Chuiton » 16 juin 2021 13:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors non, j'ai deja passé plusieurs (beaucoup même) trade en réel, et surtout sur des options call (et je me suis plutôt régalé à vrai dire).

Je connais le mécanisme et suis conscient du risque relatifs aux options, mais mon questionnement se tournait plutôt autour de quelle est la meilleur façon de short une action et non comment short une action.

Tesla est très casse g**le en effet, mais après avoir longuement étudié les comptes et après avoir établi mon diagnostic financier, je veux short tesla. Je cherche donc la façon la plus judicieuse pour le faire.

Cdt

Re: SHORT TESLA

par Benoist Rousseau » 16 juin 2021 14:37

Tout dépend de ton capital et de ton stop loss

Si tu l’utilises pas de levier les actions.

Re: SHORT TESLA

par mickaels » 16 juin 2021 16:42

bin y'a pas en soi de meilleure façon de short ça dépend de ton style et de ton Aversion au risque, ceci dit je rejoins Benoist en ce que tesla est déjà tellement volatil et risqué qu'un Effet de levier serait fortement déconseillé donc exit déjà tous les produits dérivés (surtout qu'apparemment tu souhaites tenir ta position sur un terme plutôt moyen voire long), ou alors cfd à risque limité mais sans effets de leviers si tu souhaites vendre à découvert des fractions de titres pour + de flexibilité

Sujets similaires
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Tesla Model 3
Fichier(s) joint(s) par chad » 29 août 2017 16:37 (14 Réponses)
Tesla attaque Uber
par Guillaume de Russie » 23 avr. 2019 10:18 (6 Réponses)
Le dernier truc de Tesla
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 23 nov. 2019 23:05 (3 Réponses)
le Good Morning Trading : Tesla et le UP
par ChristelleP » 05 févr. 2020 07:56 (2 Réponses)
Où acheter des action tesla.
par climatisor » 28 juil. 2020 18:27 (9 Réponses)
Des serpents arrêtent Tesla en Germany
par Francis1 » 08 déc. 2020 22:10 (3 Réponses)
Rivian , un séreux rival de Tesla
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 14:31 (2 Réponses)
Tesla, echangeable sous forme de crypto actuellement.
par Francis1 » 26 avr. 2021 09:14 (1 Réponses)