ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Frigolite

par frigolite » 12 sept. 2011 20:37

Bonsoir à tous

Ca fait un petit moment que je lorgne du coté de la bourse. Je possède un petit capital après une dizaine d'années de boulot et mes seuls placements actuels sont des carnets de dépots, des sicavs et un peu d'or (c'est d'ailleurs le seul "placement" qui m'a rapporté quelque chose). J'ai plutôt l'impression d'enrichir des courtiers. :evil:
Bref, ton article dans libé m'a fait connaitre ton blog que je suis depuis quelques semaines. J'ai ouvert un compte démo cfd à risque limité début septembre chez GCI (à l'époque recommandé sur le blog). J'ai accru le capital de départ de 2500 $ au feeling. J'en suis le premier étonné, chance du débutant? différence entre le compte démo et le compte réel au niveau des frais? :roll:
J'ai vu que la marge était limitée à 5% mais sur le compte démo, je suis déjà monté à plus de 10%, est ce normal?
Au plaisir de vous lire et bravo pour vos blogs et le ton utilisé Benoist.

Re: Présentation Frigolite

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 21:16

Bienvenue parmi nous Frigolite.

J'avais effectivement recommandé GCI au début du mois car je trouvai ce broker très bien. Mais à force d'en tester (bientôt 50 à la fin de la semaine), j'en ai trouvé des mieux que GCI (tu peux rester en démo dessus sans soucis au moins cela t'entraine). J'ai donc arrêter d'en recommander jusqu'à ce que j'établisse mes classements car sinon tous les deux jours j'allais en recommander un autre ;)

Ce n'est pas la chance du débutant à mon avis, c'est que tu trades sans pression... Généralement les résultats réels sont moins bons que les trades en démo. Pour la marge tu peux la dépasser si tu gardes des positions gagnantes, le calcul se fait sur le cash réel.

Re: Présentation Frigolite

par frigolite » 14 sept. 2011 20:53

Bonsoir
Je peux me tromper, mais je ne pense pas avoir plus de pression en réel (du moins je l’espère)si je pars du postulat que l'argent que je place sur un compte cfd à risque limité est de l'argent perdu. C'est pour ça que mon capital de départ sera faible par rapport à mon patrimoine.
Pour revenir à la marge, lorsque j'ai dépasser les 5%, j'étais largement en négatif (-2000$). J'ai attendu un certain temps, pour revendre à -1000$ (si j'avais encore attendu, je revendais avec zéro perte mais bon). Sur un compte réel, ma position n'aurait-elle pas été revendue par le broker à -2000$ ou dès que cette marge de 5% était dépassée? (je ne suis pas sur d'être très clair).

Merci.

Re: Présentation Frigolite

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 00:05

Si tu part de ce postulat tu auras moins de pression, mais si la pression monte lorsque ta somme augmente, fais du Cash extraction : dès que tu as gagné une certaine somme tu la retires pour rester dans tes marges mentales.

Si tu avais 2000$ sur ton compte à -2000$ ta position était liquidée par le broker. Si tu avais 3000$ aucun souci. Je ne sais pas si je réponds bien à ta question ;)

Re: Présentation Frigolite

par frigolite » 15 sept. 2011 21:36

Je viens de relire cette page (h**p://http://www.gcitrading.com/french/margin-example.htm) et je pense avoir compris. En fait, il faut une marge de 5% pour chaque lot acquis. Du coup, la marge totale peut évidemment dépasser les 5% si on a plusieurs lots. C'est ça qui me chiffonnait.

Re: Présentation Frigolite

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2011 23:01

Je te conseille de passer rapidement sur http://www.igmarkets.fr//?QPID=52364605&QPPID=1 car je viens de voir que ce GCI n'a pas (plus ?) l'agréément de l'AMF (autorité des marchés financiers). Donc si le broker fait faillite, tu perds tout, tu n'es pas assuré à hauteur de 70.000€. On ne sait jamais... Si tu t'es habitué à une interface plus professionnelle il y a http://www.avafx.com/fr/?tag=19412 qui propose 3 stations différentes dont Metatrader 4. Il est agréé AMF aussi.

Il ya une mise en garde de l'AMF sur ce broker : h**p://http://www.amf-france.org/documents/general/9731_1.pdf Je vais faire un article demain pour le signaler

Sujets similaires
Message pour Frigolite
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2012 10:28 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)